Quel matériel ?

J. K.
Bonjour,

Je souhaite mettre en réseau un Pc sur Vista et un iMac. Dans une pièce
le Pc Vista est relié à une Livebox. Dans l'autre pièce il y a la
télévision sur Adsl connecté à une prise Cpl, est-il possible de
procéder de la même manière avec le Pc iMac car je placerai cet iMac pas
loin de la télévision ? Que faut-il comme matériel ? sans aller dans de
gros investissements,
Je ne me suis jamais intéressé au réseau, il n'est jamais trop tard pour
commencer.

Merci.

--
Cordialement.
Jacques

Droopy191
J. K. a écrit :
[...]

Salut,

Je connais pas la gamme mac mais vous n'auriez pas déjà une carte wifi
intégrée ?

--
DR
J. K.
Bonjour, soir, Droopy191,

[couic]

Je connais pas la gamme mac mais vous n'auriez pas déjà une carte
wifi
intégrée ?

Là je suis connecté sur le Pc Dell. Pour le Mac il y a un sytème
intégré Fi AirPort Extreme
http://www.apple.com/fr/imac/specs/
J'ai l'impression que cela ne va pas être trop compliqué mais dans la
mesure où les 2 ports RJ45 de la Livebox sont occupés, j'ai bien
l'impression qu'il va falloir que j'achète un concentrateur plus la
borne Apple.
Merci.

--

Cordialement.
Jacques
François
J. K. avait énoncé :

les 2 ports RJ45 de la Livebox sont occupés,

- Utiliser un switch (sorte de prise multiple).

- Ou, si la Livebox est en location, la remplacer par une Livebox Pro,
comportant 4 ports RJ45. Le coût de location est plus élevé.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
François
J. K. a formulé ce vendredi :

[...]

Mettre l'un des PC, si possible le plus proche de la LB, en wifi.

Relier l'autre à la LB avec un câble RJ45 (on peut aller jusqu'à 100 m)
ou avec une liaison CPL indépendante de celle de la télé.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
J. K.
François a écrit :

[...]

Merci pour cette réponse. Lors des 1ers jours d'utilisation de la
Livebox, je l'avais connectée en Wifi, parfois j'étais obligé de changer
de port car la connexion ne se faisais plus. En ethernet pas de
problème. Je ne veux pas de câblage entre les pièces. La télé sur cpl,
ça marche très. Alors je pense qu'il va me falloir un cpl relié au
concentrateur vers la Livebox et dans l'autre pièce un autre cpl qui
sera lié au Mac. Le pc principal reste celui est sur Vista,
Merci,
Cordialement.
Jacques

Droopy191
J. K. a écrit :
Bonjour, soir, Droopy191,

[couic]

[...]

Le mac est compatible wifi g , pourquoi ne pas utiliser cela ?

--
DR
J. K.
Droopy191 a écrit :

Le mac est compatible wifi g , pourquoi ne pas utiliser cela ?

J'ai bien l'impression qu'il faut 2 bornes. 89 € la pièce ça fait cher ¡

Cordialement.
Jacques
Droopy191
J. K. a écrit :
Droopy191 a écrit :

Le mac est compatible wifi g , pourquoi ne pas utiliser cela ?

J'ai bien l'impression qu'il faut 2 bornes. 89 € la pièce ça fait cher ¡

Je peux me tromper mais votre mac semble déjà équipé wifi et votre
livebox l'est aussi. Vous n'aurez que le wifi G, mais c'est déjà pas mal.

--
DR
J. K.
Bonjour, soir, Droopy191,

[couic]

Je peux me tromper mais votre mac semble déjà équipé wifi et votre
livebox l'est aussi. Vous n'aurez que le wifi G, mais c'est déjà pas
mal.

Merci de m'avoir fait économiser des 10 aines de €. Sans rien acheter
de plus, ça fonctionne.

--

Cordialement.
Jacques