Quel matériel ?

J. K.
Bonjour,

Je souhaite mettre en réseau un Pc sur Vista et un iMac. Dans une pièce
le Pc Vista est relié à une Livebox par un petit câble ethernet. Dans
l'autre pièce il y a la télévision sur Adsl connectée à une prise Cpl,
est-il possible de
procéder de la même manière avec le Pc iMac car je placerai cet iMac pas
loin de la télévision ? Que faut-il comme matériel ? sans aller dans de
gros investissements.
Les 2 RJ45 sont utilisés.
Le Pc principal reste celui qui est sur Vista.

Merci.

Cordialement,
Jacques

manet
J. K. wrote:

[...]

certaines prises CPL ont un miniswitch Ethernet 2 ou 4 ports.
Sinon, tu trouvera des switchs 5 ports que tu peux mettre derrière ta
prise CPL pour 10-15 euros ; bien entendu, il te faut 2 cables éthernet
supplémentaires pour relier ce petit monde.

C'est largement préférable à utiliser Airport (= Wifi sur PC)
J. K.
Philippe Manet a écrit :

(couic)

[...]

Bonjour, soir,

Merci pour le message. Ça marche sans adjoindre de matériel. Le Pc
possède le wi-fi intégré. Je découvre le Mac depuis 2 jours et en plus,
c'est la 1ère fois que je crée un réseau. J'ai dû me planter quelque
part car à chaque fois que je reboote, je suis obligé de mettre le n° de
clef. J'ai ajouté sur ce Pc, Xp et pour lui je n'ai pas accès à
internet. Je vais potasser un bouquin de Crosoft.
Normalement les Cpl ont un petit câble ethernet.

Le Mac c'est quand même pas mal ! Mais je vais conserver mon Pc Dell.

Cordialement.

Jacques
J. K.
Philippe Manet a écrit :

(couic)

[...]

Norm lement les Cpl ont un petit câble éthernet.

Le Mac c'est quand même pas mal ! Mais je vais conserver mon Pc Dell.

Cordialement.

Jacques
gquerat
J. K. wrote:

[...]

Si le iMac est un tant soit peu récent, il doit avoir le WIFI (vérifier
carte airport dans "A propos de ce mac", "Plus d'info".
Si oui, activer le wifi de la livebox, activer la capture de connexion
et lancer airport sur le iMac.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
J. K.
Bonjour, soir, Gilles Querat,

[couic]

[...]

Oui, oui, c'est fait ! Il y a bien la wi-fi intégrée.

--

Cordialement.
Jacques
manet
J. K. wrote:

Oui, oui, c'est fait ! Il y a bien la wi-fi intégrée.

oui, mais tant qu'à faire, puisqu'il y a le CPL juste à coté, mieux vaut
s'en servir.
Je n'aime pas le sans fil, c'est pas propre.
grokub
Philippe Manet wrote:

Je n'aime pas le sans fil, c'est pas propre.

+1

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
J. K.
Philippe Manet a écrit :
J. K. wrote:

[...]

Je vais attendre un peu avant de m'orienter vers le cpl. En ethernet la
connexion est immédiate, en wi-fi il faut attendre un certain temps !
Pour le cpl, sur un Pc, je ne sais pas. Pour la télévision adsl + cpl
pour activer la mosaïque ou la liste des chaînes c'est assez long, je ne
sais pas si c'est dû au cpl ou alors je compare par rapport à un Pc Dell
qui est performant.

Cordialement.
Jacques
manet
J. K. wrote:

Je vais attendre un peu avant de m'orienter vers le cpl. En ethernet la
connexion est immédiate

je rappelle que CPL et Ethernet, c'est pareil, vu de l'ordinateur.
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

J. K. wrote:

> Je vais attendre un peu avant de m'orienter vers le cpl. En ethernet la
> connexion est immédiate

je rappelle que CPL et Ethernet, c'est pareil, vu de l'ordinateur.

Euh, l'ordinateur a l'impression de se connecter en ethernet mais ça
n'est vrai que jusqu'au boîtier CPL, au-delà, ça change quand même et
donc il peut effectivement y avoir des différences.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES