quel matériel pour transfert vhs vers pc ?

el'bricolo
Bonjour

Je cherche à transférer pas mal de k7 vhs sur pc pour faire des montages
puis graver des dvd.
Les tests comparatifs trouvés sur le net sont un peu inquiétants : aucun
matériel ne semble permettre un tel transfert sans plantages réguliers, sans
un perte de qualité importante et sans des déclages son/image.
Auriez vous d'autres expériences,un peu plus positives, et si oui, avec quel
matériel, quelle carte ou quel boitier ?
D'avance merci

Vincent

PhilGan
Bonsoir,

Personnellement j'ai utilisé un boîtier DAZZLE USB2 DVC100, et je n'ai
rencontré aucun des problème cité.
Il est certain que la qualité du lecteur VHS ainsi que de la K7 a son
importance.
J'ai enregistré les capture avec Nerovision en MPEG2.

@+

"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4787d56c$0$902$
[...]

Roche Annick
Bonjour,

Il faut un magnétoscope et dans ton PC une carte télé. Sur la prise péritel
de sortie du magnéto on met une prise scart et entre cette prise un cable
audio-vidéo qui rentre sur la carte télé. On capture alors facilement ce qui
sort du magnéto. Personnellement il y amaintenant 4 ans que j'ai une carte
ATI7500 et les résultats sont excellents. Avec le logiciel vidéo adéquat on
fait alors des DVD impeccables avec tous les plus que peut ajouter le
logiciel : titres, insérer audio, images fixes.....
Bon c'est un peu long. Il est nécessaire de disposer de RTT....

Bon courage

[...]

Dimitri
Bonjour

"Roche Annick" a écrit
Je cherche à transférer pas mal de k7 vhs sur pc pour faire des montages
puis graver des dvd.

Pour eviter tout investissement, reste une solution simple.
Le magnétoscope familiale ayant été remplacé par un magnétoscope numérique
en reliant les 2 appareils par un cable péritel on obtient des copies
numériques des vieux supports vhs.
Après libre à toi de les graver, modifier, avec ou sans PC.

--
Bien cordialement.

Dimitri ROGOFF
Artisan Pêcheur
www.finemaree.com
www.rogoff.fr
Buzz
"Dimitri" a écrit dans le message de news:
47887891$0$29609$
Bonjour

"Roche Annick" a écrit

> [...]
numériques des vieux supports vhs.
Après libre à toi de les graver, modifier, avec ou sans PC.

J'ai appliqué la même méthode et les résultats sont
très supérieurs à une lecture directe du magnetosope vers le PC
via une carte.
Les enregistrements faits sur des DVD réenregistrables
sont ensuite traités par le PC.
J'utilise en général "1 Clic DVD Ripper" pour transformer
en Avi (Divx 5) de bonne qualité avec le son en MP3.
Ces avi peuvenr êtres lu par un lecteur de salon moderne.
L'avantage c'est qu'on peut mettre 4 à 6 films sur un DVD
avec une qualité très correcte. De plus le stockage se se trouve
bien réduit.
J'ai tranféré déjà plus d'une centaine de VHS selon cette méthode.
--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
PL
4788827f$0$878$

========================================= >
[...]

pareil, j'ai abandonné ma carte de capture Pinapple pour un un graveur DVD
de salon (basique, pas besoin de HD). Gravure sur RDV-RW (pas oublier de
finaliser) ou DVD-RAM, récupération et découpe sur PC (ou Mac) des fichiers
VOB ou VRO par MpegStreamClip (qui fait ça vite et sans recodage).
Effectivement on peut passer en DivX, mais aussi utiliser le mode LP du
graveur qui permet 4h sur un DVD, sans augmenter la compression mais en
réduisant le format à 352x576 -c'est du moins ce que fait le mien - ce qui
pour une source VHS est suffisant. Attention qd même, tous les softs
d'authoring (par ex Encore DVD) n'admettent pas le 352x576, qui est pourtant
dans la norme DVD-Video.
Et bon courage, ça prend du temps...
PL
jacques.guy14
Mêmes observations que les précédentes.
L'enregistreur de salon est le top pour ce genre de manip
Ayant travaillé sur les deux méthodes, c'est le jour et la nuit.
Ceci est bien sur fonction du Nbre de cassettes à transférer
et surtout du temps disponible .
Un conseil pour le traitement avec carte sur PC .
Avoir la certitude de la compatibilité / carte mère, processeur/ carte ou
boîtier acquisition
et logiciel montage
Sinon c'est opération Galère ou on passe son temps avec fonctionner la
machine correctement.
Par exemple DC10+ et Magix VDL ça va pas /
Processeur AMD *** et carte *** ça va pas non plus.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
47890681$0$907$

========================================= >>
[...]

Philibert13
Bonjour,

Moi, j'ai acheté ceci
http://www.clubic.com/actualite-18664-creative-sound-blaster-audigy-2-zs-video-editor.html
il ya quelques mois chez LDLC pour 70 euros.

C'est parfait en terme d'acquisition, c'est le boitier qui fait tout le
travail, l'ordinateur est soulagé;

C'est sans doute moins pratique qu'un appareil VHS/DVD mais c'est aussi
moins cher.

Philibert
Philibert13
Re, Un peu plus de détails,

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory 4&product226&nav=0

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory 4&product226&nav=artwork&ucmsid=true

Philibert

"Philibert13" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 478b2f86$0$25379$
[...]

Uly
"PhilGan" a écrit dans le message de
news: 4787df90$0$14417$
[...]

Oui un convertisseur USB est sans doute la solution la plus intelligente car
la mieux adaptée.