Quel matériel pour Wifi longue portée ?

4 réponses
David
Bonjour,
Quel matériel choisir (marque, modèle) pour faire une liaison Wifi entre un
accès ADSL et une maison situé à 150 m ? (2 voisins...)
Merci

4 réponses

Alex Chauvin
Quel matériel choisir (marque, modèle) pour faire une liaison Wifi entre un
accès ADSL et une maison situé à 150 m ? (2 voisins...)

Deux AP fonctionnant en mode 'bridge' avec des antennes détachables et 2
antennes patch à gain moyen (<10dBi). Les AP devront avoir une puissance
réglable par configuration afin de l'adapter en fonction du gain de
l'antenne et de la contrainte des 100mW de PIRE.
Eventuellement un moyen de chiffrer ce qui passe sur la radio genre VPN
IPsec.

Alex.
--
www.nucleonet.com

David
Merci pour ta réponse.
Peux tu me conseiller des produits précis ?
@+

--
Mr David RECHATIN

"Alex Chauvin" a écrit dans le message de news:
d4r9og$e4t$
Quel matériel choisir (marque, modèle) pour faire une liaison Wifi entre
un accès ADSL et une maison situé à 150 m ? (2 voisins...)

Deux AP fonctionnant en mode 'bridge' avec des antennes détachables et 2
antennes patch à gain moyen (<10dBi). Les AP devront avoir une puissance
réglable par configuration afin de l'adapter en fonction du gain de
l'antenne et de la contrainte des 100mW de PIRE.
Eventuellement un moyen de chiffrer ce qui passe sur la radio genre VPN
IPsec.

Alex.
--
www.nucleonet.com

christophe.laronde
David wrote:

Bonjour,
Quel matériel choisir (marque, modèle) pour faire une liaison Wifi entre un
accès ADSL et une maison situé à 150 m ? (2 voisins...)

Salut,

Ce que j'ai fait pour me relier à mes voisins qui sont à 800 m :
- 2 antennes ricoré,
- du cable faible perte Aircom+ (pas donné..),
- 2 WRT54G de Lynksys, dont j'ai changé le logiciel interne par celui de
Sveasoft : Satori4,
- des connecteurs N pour le ricocés, RP-TNC pour le WRT54G,
- des cables réseau pour tester,
- une échelle,
- un mat qui était déjà installé sur le toit,
- petite quincaillerie, visserie,
- bouteille d'eau, barres de céréales, sparadrap
- perceuse, fer à souder, papier, crayon, aspirine...

Wala, j'ai un peu galéré au départ, mais je pense devoir refaire une
installation semblable prochainement ailleurs, et si je m'organise bien,
c'est fait en une demi journée.

A+

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net

Dominique Blas
Bonjour,
Quel matériel choisir (marque, modèle) pour faire une liaison Wifi entre un
accès ADSL et une maison situé à 150 m ? (2 voisins...)
Merci

NanoPC Soekris, 1 seule interface PCMCIA utilisée sur les 2 disponibles,

Linux, HostAP, 2 cordons genre LMN400, du câble réseau (Ethernet) de
quelques dizaines de mètres de manière à fournir l'Ethernet et
téélalimenter electriquement les machines et les convertisseurs Power on
Ethernet (2), des prises N et R-SMA, des antennes patch de 12 dBi
(attention à réduire la puissance d'émission afin de rester dans la
limite de la réglementation : 20 dBm).

SI le nanoPc te semble trop compliqué ou trop onéreux (compter 300 euros
avec l'interface PCMCIA) adopte un WRT54G (50 euros) : moins performant
mais également bien moins onéreux.

db

--

Courriel : usenet blas net