quel messagerie ?

steyaert
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps outlook express, je me pose la question suivante
:
vaut il mieux utiliser celui-ci (actuellement outlook express 6), la
messagerie de mon FAI (style Orange ou Nordnet) , une messagerie gratuite
style Yahoo ou bien la messagerie de Microsoft ?
Microsoft live mail qui remplace semble t'il outlook express.
Sachant que mon FAI possède une gestion des spam gratuite qui sépare les
spam en deux catégorie les spam avérée et les spam potentiel.
Merci d'excuser la naïveté de la question, car si je conait windows 3.11 (un
peux) je découvre windows XP !
D'autre part, ayant fait un Infarctus et un AVC j'aimerai correspondre avec
des gens dans mon cas et ce en français.
--
Steyaert georges-bernard, Lille, 59, Nord.

1 2 3
MOMO
bonjour
si tu est content de ce que tu as ,et si tout marche bien ,ne change pas .
bienvenue au club pour le reste
bien cordialement
Maurice
mort déjà 3 fois .
"steyaert" a écrit dans le message de news:
4800cf69$0$883$
[...]

Azo4
outlook express et/ou son remplaçant windows mail (muni d'un antispam natif)
te satisferont
...et surtout pas la messagerie du FAI bien peu ergonomique en général

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Jean
Bonjour,

*Azo4* a écrit dans son message :

outlook express et/ou son remplaçant windows mail (muni d'un antispam natif)
te satisferont
...et surtout pas la messagerie du FAI bien peu ergonomique en général

Oui, je partage l'ergonomie très relatif d'une messagerie sur FAI.

Un jour, mon OE6 n'a jamais voulu se lancer !
Malgré les indications obtenus sur ce NG, rien à faire.

Au plus simple, j'ai installé Windows Live Mail qui sortait à ce
moment.
J'en suis ma foi, satisfait.

Pour le spam, il filtre pas mal, et peu être enrichi par toi; on peut y
ajouter l'anti-spam du FAI sur son site, comme pré-filtre.

L'ensemble des 2 donne un bon résultat.

--
Jean

aski
Bonsoir,

"steyaert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4800cf69$0$883$
[...]

En complément de ce que disent Maurice et Serge, il faut bien sûr prendre le

plus simple, c'est à dire :
- soit OE (pour XP) ou Windows Mail (pour Vista)
- soit Windows Live Mail si tu veux gérer des comptes Hotmail
Dans tous les cas, k9 qui est un formidable anti-spams, peut être utilisé ;
pour Windows Mail et Windows Live Mail, il vient en appoint de leurs
anti-spams qui ne sont pas très performants mais te suffiront peut-être
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

mOmO
Mécé aski Kazécry

En complément de ce que disent Maurice ..........

je ne sais pas comment s'appelle ce MOMO là,
mais ce n'est pas mOmO, donc ce n'est pas mOi

salut Henri

--
mOmO

mOmO
Mécé steyaert Kazécry
[...]

bonjour,

en complément des précédents (d'autres vont suivre sans doute),

ce ne sont pas du tout les mêmes services qui sont fournis, même si au
final tu envoies et reçois des messages;

une messagerie par logiciel (OE6, WLM, Oizotonnerre, ..) te permet de
recevoir tes messages sur ton ordi, tu peux les consulter même si tu
n'est pas connecté, tu peux faire des sauvegardes; pareil pour les
messages que tu envoies

une messagerie du style Yahoo n'est pas gratuite, tu spammes tes
destinataires à tour de bras et c'est gonflant

une messagerie de FAI est très rudimentaire en général et ne permet que
le minimum syndical

si tu veux faire simple et si OE6 est installé et configuré, reste avec
OE6

Orange fournit déjà un antispam, maintenant gratuit, mais obligatoire
(pense à vérifier sur le site dans le dossier "indésirables" (ou
équivalent) ce qui a été refusé

de plus, pour l'accès au News, on est bien plus confortable avec
courriéleur
et tu pourrais venir nous voir direct, par ce serveur :

à ce que j'ai compris, WLM présente l'intérêt de chatter mais peut-on
consulter des news ?

passer direct de W 3.11 à XP ? ça doit te changer
et on sera là et ailleurs, par expl :
pour te donner un coup de main

bienvenue au club

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

à ce que j'ai compris, WLM présente l'intérêt de chatter

Pas précisément. Il intégre des fonctionnalités et des liens avec d'autres
services Windows Live (WL ID, WL Messenger, synchronisation des comptes HTTP
type Hotmail.xxx, blog,...). Pour ce qui concerne le chat, ça se résume donc
à un bouton qui ouvre WL Messenger avec le compte Hotmail utilisé par WL ID.

mais peut-on
consulter des news ?

Oui !
À ceci près qu'AMHA, la personnalisation de la barre d'outils des news n'est
assez souple et complète pour une utilisation intensive *et* confortable de
WL Mail comme lecteur de news.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

aski
"mOmO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OB5$#$
Mécé aski Kazécry

[...]

Et tu le laisses usurper ton identité ?
... à la casse près il est vrai. :o)
--
Cordialement
Henri

mOmO
Mécé Luc Kazécry
mOmO nous a déclaré

[...]

merci pour ces précisions Luc

bon week-end

--
mOmO

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Il y a saturation du marché des m0m0 : il faut boycotter les ...Quoi ?
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OB5$%23$
Mécé aski Kazécry