Quel mode (Ad-hoc, Master,...) pour ma carte Wi-Fi ?

3 réponses
cchausson
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur fixe (appelons le Ordinateur A) qui est connecté à
l'Internet (via un autre ordinateur qui sert de routeur avec NAT).

J'ai un autre ordinateur, un portable (ordinateur B) qui pour
l'instant ne peut se connecter à l'Internet.

J'ai installé une carte Wi-Fi sur chacun des ordinateurs A et B.

Ma question est de savoir quel mode (Ad-hoc, Master, Managed, etc), je
dois mettre sur chaque carte pour que l'ordinateur B accède à
l'Internet via l'ordinateur A ?

Est-ce que c'est possible en mettant les deux ordinateurs en mode
Ad-hoc et en configurant l'ordinateur A pour qu'il fasse du routage ?

Et quelle est la différence entre Managed et Master ?

Merci d'avance,

3 réponses

pxg
Cedric wrote:
Bonjour à tous,
Salut

J'ai installé une carte Wi-Fi sur chacun des ordinateurs A et B.
Ma question est de savoir quel mode (Ad-hoc, Master, Managed, etc), je
dois mettre sur chaque carte pour que l'ordinateur B accède à
l'Internet via l'ordinateur A ?
Est-ce que c'est possible en mettant les deux ordinateurs en mode
Ad-hoc et en configurant l'ordinateur A pour qu'il fasse du routage ?
c'est la bonne réponse, (rapidement Ad hoc s'utilise lorsque tu n'as que

des cartes réseaux et infrastructure si tu as en plus un point d'accès).

Et quelle est la différence entre Managed et Master ?
par curiosité quelles cartes as-tu ?

Merci d'avance,
de rien

pxg

cchausson
Bonjour,

Alors en fait, j'ai trouvé la réponse tout seul. J'ai mis la carte de
l'ordinateur A en Master et l'autre en Managed.

En fait, ma confusion venait du fait que l'ordinateur B est sous
Windows et l'outil de configuration parlait uniquement de Ad-Hoc et
d'Infrastructure. j'ai compris que Infrastructre était équivalent à
Managed. Et hop ca marche.

Est-ce que tu crois qu'il serait mieux de les mettre tous les deux en
Ad-Hoc ?

par curiosité quelles cartes as-tu ?

Une Netgear WG311 et une DLink G650+.

Gilles Berger Sabbatel
On Tue, 21 Sep 2004 23:14:56 -0700, Cedric wrote:

Alors en fait, j'ai trouvé la réponse tout seul. J'ai mis la carte de
l'ordinateur A en Master et l'autre en Managed.

Je suppose que l'ordinateur A est sous Linux? C'est en tout cas la
meilleure solution, cet ordinateur se comportant alors comme un point
d'accès. La solution de mettre les deux en Ad-Hoc aurait marché aussi,
en fait.

Au passage, il faut penser à mettre une clé Wep, pour éviter d'offrir
un accès Internet gratuit à vos voisins, ou aux passants dans la rue (à
moins que, dans votre grande générosité, vous ne le souhaitiez... :-) ).

En fait, ma confusion venait du fait que l'ordinateur B est sous Windows
et l'outil de configuration parlait uniquement de Ad-Hoc et
d'Infrastructure. j'ai compris que Infrastructre était équivalent à
Managed. Et hop ca marche.

A ma connaissance, seul Linux (et peut-être FreeBSD) permet de passer les
cartes en mode Master.

Est-ce que tu crois qu'il serait mieux de les mettre tous
les deux en Ad-Hoc ?

Je ne pense pas que cela présente le moindre intérêt dans votre
configuration.