Quel navigateur?

Le
syl_vain
Pour une utilisation en mode Classic, quel navigateur pour Mac OS 9
conseilleriez-vous, au jour d'aujourd'hui?

Par ailleurs, cela demande-t-il toute une batterie de réglages divers
et variés, ou bien c'est complètement transparent, un peu comme le
faisait si bien Virtual PC?

--
Sylvain Bouju
J.P. Kuypers

Pour une utilisation en mode Classic, quel navigateur pour Mac OS 9
conseilleriez-vous, au jour d'aujourd'hui?

J'avais gardé un Netscape 6.2.3...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Jacques Perrocheau
Le #16884631
In article (Sylvain Bouju) wrote:

Pour une utilisation en mode Classic, quel navigateur pour Mac OS 9
conseilleriez-vous, au jour d'aujourd'hui?

iCab 3.0.3

Question naïve, pourquoi "naviguer" sous Classic aujourd'hui ?

Par ailleurs, cela demande-t-il toute une batterie de réglages divers
et variés, ou bien c'est complètement transparent, un peu comme le
faisait si bien Virtual PC?

Transparent de chez transparent, plus transparent c'est pas possible.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Bah, j'ai mon iBook G3 qui me fait des misères, alors avant qu'il
me lâche définitivement, je vais essayer de me mettre au point
un Mac OS 9 US unique et ultra-minimaliste que je puisse utiliser
aussi facilement avec lui, que ce soit en mode Classic ou bien
en démarrage sous Mac OS 9, qu'avec mon vieux PB1400c de
secours. Tout ça pour un vieux truc sous Hypercard!

Je ne me souviens même plus si c'est possible, d'ailleurs,
car il me semble que c'est Mac OS 9.1 maxi, sur le PB1400c.

Sinon, dans la vraie vie d'aujourd'hui, je travaille aussi avec
mon PC, et puis pendant mes loisirs, je me prépare à me passer
définitivement de Classic avec un MacBook...

--
Sylvain Bouju
--
Pour une utilisation en mode Classic, quel navigateur pour Mac OS 9
conseilleriez-vous, au jour d'aujourd'hui?

Netscape 7.02 en Anglais ou Français

pas terrible, mais le seul qui soit compatible avec ma banque.

François Grieu
arno
Le #16884581
Sans hesiter Mozilla

Arno

Sylvain Bouju wrote:
[...]

Le #16884571
arno
Sans hesiter Mozilla

Si tu veux dire Firefox, c'est effectivement déjà mon choix sous
Mac OS X et sous Windows, aux rares exceptions près où Safari
ou Explorer se trouvent respectivement lancés à mon insu...

Mais il ne me semble pas que ça existe pour Mac OS 9.x...

--
Sylvain Bouju
--
Le 5/26/07 8:00 AM, Sylvain Bouju a écrit :
[...]

Que j'ai encore utilisé avec grand plaisir sur mon G3 beige 8.6/9.2.2
pendant la réparation de mon iMac G5.

Il fait pratiquement tout, avec iCab 3.0.3 en embuscade...

HTH

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
pmanet

oui, il est lent au démarrage, mais ensuite ça va plutot bien
--
www.D-L-S.org
Jean-Luc Courtois
Le 5/26/07 8:07 PM, manet a écrit :
Jean-Luc Courtois

oui, il est lent au démarrage, mais ensuite ça va plutot bien

Il faut le gaver en Ram, et aussi se souvenir qu'on est en G3 ;-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
arno
Le #16884391
Et meme sous Tiger (10.4) !
d'ou je vous ecris actuellement
Y'a pas mieux

quoique maintenant justement Pb de JVM, reconnaissance ....

Mais le navigateur + news + courrier dans un seul soft.
Mozilla 1.7.13

J'attends la correction des bugs pour passer a Seamonkey (la suite)

Arno, mozilla addicted