Quel nouvelle carte graphique acheter ??

ghost
Bonjour
D'ici quelques jours, je vais booster mon pc avec une nouvelle carte
mère en pci express et un nouveau pross double coeur "AMD 4400+"
ou plus.
Pour la carte graphique j'hésite, ATI ou Nvidia sa n'a pas trop
d'importance.
Je pense investir 250 euros.
Je suis intéressé par une carte "multimédia" si on peut dire sa comme ça
Je ne suis pas joueur, enfin un tout petit peut, pas plus !!
En revanche, je suis très branché vidéo, image.
Ma carte actuel c'est une MSI Gforce FX6600 series avec 256 Mo.
Que me conseilleriez vous comme nouvelle carte ?
Merci d'avance pour toutes vos infos.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"ghost" a écrit dans le message de news:
450ae8fb$0$21143$
[...]

Pour la carte actuelle, normalement, les geforce de la série 6 ne sont pas
des FX ...le FX était plutôt pour les séries 5 ... mais bon ... les
fabricants aiment bien changer les règles pour perturber les acheteurs :-)
Ce ne serait pas plutôt FX 5600 ??

Si c'est bien une Geforce 6600, elle suffit amplement pour la vidéo et pour
les images.
Tu auras plus d'amélioration visuelle en progressant au niveau de la qualité
de ton moniteur que du côté de la carte graphique.

Maintenant, si tu veux absolument changer de carte, qu'appelles-tu "une
carte multimédia" ?
Quelles fonctionnalités supplémentaires désires-tu ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ghost
Salut
C'est bien une FX 6600 que j'ai.
Je vais sûrement me décider entre:
ATI power color X1600 XT
MSI NX 7600 GT-VT2d 256E HD 602-vo45-13S

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de news:
450c24c5$0$21144$
Salut
C'est bien une FX 6600 que j'ai.
Je vais sûrement me décider entre:
ATI power color X1600 XT
MSI NX 7600 GT-VT2d 256E HD 602-vo45-13S

Bof bof ... l'écart ne sera franchement pas énorme...

Pourquoi ne pas passer plutôt à une X1800 GTO ou une X1900 GT, ou encore une
7900 GS ??
On en trouve aux alentours de 250 E ... ton budget ...
Ou même une 7900 GT pour à peine 10 - 20 euros de plus ??

Mais franchement ... pour de la vidéo et des images ... l'intérêt ?

[...]

:-)