Quel objectif pour canon 400d ? grand angle

fm29
Bonjour =E0 tous

J'envisage d'investir dans le num=E9rique. J'utilise actuellement le
canon EOS 30.

j'ai besoin de vos avis, vos exp=E9riences concernant l'achat d'un
objectif pour le canon 400d.
J'h=E9site entre le tamron 17-50, le tokina 12-24 et le canon 10-22.
Je suis un photographe s=E9rieux. Je fais beacoup de photos (
particuli=E8rement paysages).
Le prix du 10-22 me fait bondir, le tokina a de bons test ainsi que le
tamron.
Mais peut =EAtre vaut il mieux acheter le 18 - 55 de kit ? ou le 17-40L
?

Merci pour vos avis.=20

amicalement Fr=E9d=E9ric

Florent
Bonjour à tous

J'envisage d'investir dans le numérique. J'utilise actuellement le
canon EOS 30.

j'ai besoin de vos avis, vos expériences concernant l'achat d'un
objectif pour le canon 400d.
J'hésite entre le tamron 17-50, le tokina 12-24 et le canon 10-22.
Je suis un photographe sérieux. Je fais beacoup de photos (
particulièrement paysages).
Le prix du 10-22 me fait bondir, le tokina a de bons test ainsi que le
tamron.
Mais peut être vaut il mieux acheter le 18 - 55 de kit ? ou le 17-40L
?

Merci pour vos avis.

amicalement Frédéric

faut retirer 100 euros au prix du 10-22, remboursés par canon

pierele
bonjour Frederic,

si tu peux, fais comme moi :
attend le nouvel Tokina ATX 16-50/2.8 annoncé
sinon à defaut le Tamron 17-50/2.8 SP

plus tard si ta caisse se sera remise de ses debours tu pourras
penser au Tokina 12-24...

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
Dave
Bonjour,

J'ai un Tamron 17-50 et sincerement qualité prix je pense pas qu'il y a
mieux
il a en plus une ouverture constante a 2.8 et il fait macro que demander de
plus
nikojorj_jaimepaslapub
wrote:
[...]

Ben déjà, faut pas comparer un standard et deux grand-angles! Ca me
ferait écarter le 17-50, sans doute bien mais pas grand-angle (pour
moi, grand-angle veut dire moins de 20mm en équivalent 24x36, soit
12mm ou moins sur un 400d).

Perso j'ai choisi le 10-22 pour mon 300d, et écarté les tokina 12-24,
tamron 11-18 et sigma 10-20 à cause :
- de son poids inférieur au tokina, en montagne ca compte, et aussi
des 2mm supplémentaires coté GA qui vont beaucoup (20%, du 19 au 16mm
en eq 24x36),
- des problèmes de contrôles qualité semblant récurrents chez
sigma, qui me feraient l'acheter dans une boutique près de chez moi
donc aussi cher que le canon en Allemagne et avec les probables
aller-retour et la négociation chez le vendeur en sus (je suis
peut-être parano, mais on trouve beaucoup de témoignages du style
"mon sigma est excellent, il m'a juste suffi d'en renvoyer deux
exemplaires avant de trouver une perle"),
- de sa plage focale plus étendue notamment que le tamron.

Coté qualité optique, les tests photozone
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html les donnent quasi exaequo
tous les 4.

Il reste un choix encore possible, c'est le sigma 12-24 "popeye" qui
peut aussi faire un ultra-grand-angle sur l'EOS 30 chimique... Avec
toujours les pbs de contrôle qualité (cf le test du 10-22 chez
Reichmann pour un exemple malheureux du 12-24
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-10-22mm-test.shtml
).

Oodini
bonjour Frederic,

si tu peux, fais comme moi :
attend le nouvel Tokina ATX 16-50/2.8 annoncé
sinon à defaut le Tamron 17-50/2.8 SP

POur le Tokina, il faut encore attendre qu'il soit testé...