Quel posemètre acheter ?

4 réponses
Fafi
Bonjour à tous,

J'ai fait enfin l'acquisition d'un moyen format (Mamiya RB 67) qui ne fait
pas de mesure.

Que me conseillez-vous d'acquérir et à quel prix comme posemètre ou
flashmètre pour faire des portraits et des paysages.

J'ai vu sur ebay qu'il y a un peu de tout qui se vend, mais il me semble que
ce sont des vieux posemètres, est-ce que cela peut suffire ?

Merci pour vos conseils.

4 réponses

Daniel Rocha
Fafi wrote:
Que me conseillez-vous d'acquérir et à quel prix comme posemètre ou
flashmètre pour faire des portraits et des paysages.

Quel est ton budget ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

FX
perso pour mon blad, j'ai acheté une sekonic flashmetre L-308S sur ebay
130euros en neuf

ca marche tres bien

FX

Fafi wrote:
Que me conseillez-vous d'acquérir et à quel prix comme posemètre ou
flashmètre pour faire des portraits et des paysages.

Quel est ton budget ?

soso
salut

j'ai fait l'acquisition d'un minolta flash metre 6 et c'est vraiment quelque
chose.

sur e-bay, 350 euros.

sg

"Fafi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai fait enfin l'acquisition d'un moyen format (Mamiya RB 67) qui ne fait
pas de mesure.

Que me conseillez-vous d'acquérir et à quel prix comme posemètre ou
flashmètre pour faire des portraits et des paysages.

J'ai vu sur ebay qu'il y a un peu de tout qui se vend, mais il me semble
que
ce sont des vieux posemètres, est-ce que cela peut suffire ?

Merci pour vos conseils.

Oliver_twist
Bonjour à tous,

J'ai fait enfin l'acquisition d'un moyen format (Mamiya RB 67) qui ne fait
pas de mesure.

Que me conseillez-vous d'acquérir et à quel prix comme posemètre ou
flashmètre pour faire des portraits et des paysages.

J'ai vu sur ebay qu'il y a un peu de tout qui se vend, mais il me semble que
ce sont des vieux posemètres, est-ce que cela peut suffire ?

Merci pour vos conseils.

Tout dépend du budget que tu veux y mettre. En premier prix, une
Polaris ou Nissin. En moyen de gamme, une Sekonic ou Gossen. Au top,
une Minolta.

Perso, j'ai une Nissin acheté 200 euros au Grand Format à Paris.

Evite les vieux posemètres qui ont plus de 30 ans : c'est pas éternel
une cellule et y a souvent des problèmes de piles introuvables.