quel premier apn ?

15 réponses
mjk
Bonjour
J'aimerai offrir à ma fille 12 ans sun apn et qu'il ne soit pas cher.
J'ai pensé regardé des apn "passés de mode"
Si vous avez vu passé des produits intéressants faites un signe.
J'ai vu le nikon coolpix 2200 qui parait pas trop mal et qui se trouve dans
mon créneau de prix.
2M de pixels c'est suffisant, zoom optique 3x c'est pas mal.
En fait je préfère qu'elle ait un apn avec un zoom optique, pour apprendre à
l'utiliser.
Le anciens Olympus type camedia 2200 étaient bien pour une jeune qui débute
et fait essentiellement de la photo avec ses "copines"
Cordialement
MJK

10 réponses

1 2
Covadis
mjk wrote:

J'ai pensé regardé des apn "passés de mode"

bonne initiative. Il y a de bonnes affaires à faire ! :o)

J'ai vu le nikon coolpix 2200 qui parait pas trop mal

Le 2200 est meme pas trop passé de mode. Il remplace le 2100 qui peut peut
etre encore se trouver à un prix très interessant.
Il est vraiment compact, simple, pratique.

2M de pixels c'est suffisant,

Oui. J'ai meme réalisé des agrandissments 20x30 vraiment réussi avec un
2100...

zoom optique 3x c'est pas mal.

Correct, mais ca dépend pour quoi faire.

En fait je préfère qu'elle ait un apn avec un zoom optique, pour
apprendre à l'utiliser.

Par rapport à quoi? un zoom numérique?
A oublié de toute façon, quel que soit l'occasion...

Cordialement

De meme :o)

Vaille que vaille
Pourquoi pas un Canon PowerShot A400 ?
Simple, 3 Mpixels, moins de 150 euros.
Antoine CaZe
J'aimerai offrir à ma fille 12 ans sun apn et qu'il ne soit pas cher.
Je viens d'acheter un Mustek DV5000 à 150 Euros. C'est surtout pour

avoir une petite caméra à bon prix.
Mais il fait aussi des photos (3M Pixels), webcam et lit des MP3. Il
n'a pas de zoom optique par contre.
Il y a un petit essai ici avec des exemples de photo et vidéo
http://www.geek-france.com/sections.php?op=viewarticle&artid=3
Je devrais recevoir le mien demain ou samedi.
A+

nospam
mjk wrote:

J'aimerai offrir à ma fille 12 ans un apn et qu'il ne soit pas cher.

Kodak fait de très bons appareils d'entrée de gamme à des prix très
attractifs (entre 150 et 200 euros). Par exemple chez Digital Shopping :

<http://www.digital-shopping.fr/kodak.html>

Voir notamment l'Easyshare CX 7330 (3MPixels, zoom 3x, 155 euros), le
plus intéressant amha au niveau rapport prix/prestation :

<http://www.digital-shopping.fr/kodak/pgxkod1cx7330.html>

Note : comme avec la plupart des apn, ne pas oublier d'ajouter le prix
d'une carte SD (20 euros pour une 128Mo chez DS) et d'un chargeur +
accus NiMH (15 à 20 euros en hyper).

Bonnes photos à ta grande fille et A++
--
Christian

mjk
Bonjour
et merci à tous pour vos conseils.Vos choix sont tous très interessants et
m'aideront pour définir mon achat.
Cordialement
MJK
HyperDupont
mjk wrote:

Bonjour
J'aimerai offrir à ma fille 12 ans sun apn et qu'il ne soit pas cher.
J'ai pensé regardé des apn "passés de mode"
Si vous avez vu passé des produits intéressants faites un signe.
J'ai vu le nikon coolpix 2200 qui parait pas trop mal et qui se trouve dans
mon créneau de prix.
2M de pixels c'est suffisant, zoom optique 3x c'est pas mal.
En fait je préfère qu'elle ait un apn avec un zoom optique, pour apprendre à
l'utiliser.
Le anciens Olympus type camedia 2200 étaient bien pour une jeune qui débute
et fait essentiellement de la photo avec ses "copines"
Cordialement
MJK

J'ajouterai juste une remarque aux réponses de mes petits camarades:

attention aux ventes masquées.
Certains produits du marché ont l'air pas chers, mais ne connaissent que
Windows Xp et peuvent être assez verrouillés. Aucun pb si tu as le PC
qu'il faut (ou un mac, si c'est prévu par l'APN), mais si tu as un PC de
puissance "seulement raisonnable", par exemple un < 1Ghz et < 256MO de
RAM, être contraint à XP revient à être contraint à un changement côté PC
(soit je mets des sous dans XP + dans de la puissance, soit j'en mets
seulement dans XP, et je poireaute beaucoup).

On peut être d'accord, mais c'est un coût à prendre en compte, certains
produits "plus chers" savent fonctionner de façon **satisfaisante**
(transferts pas galère) avec **tout** ordinateur.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Jean-Pierre Roche

attention aux ventes masquées.
Certains produits du marché ont l'air pas chers, mais ne connaissent que
Windows Xp et peuvent être assez verrouillés.

D'une façon générale, les apn sont compatibles avec Windows
à partir de 98SE.
Sinon reste la solution (de toute manière préférable amha)
du lecteur de carte...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
mjk a exposé ceci :

Bonjour
J'aimerai offrir à ma fille 12 ans sun apn et qu'il ne soit pas cher.
J'ai pensé regardé des apn "passés de mode"
Si vous avez vu passé des produits intéressants faites un signe.
J'ai vu le nikon coolpix 2200 qui parait pas trop mal et qui se
trouve dans mon créneau de prix.
2M de pixels c'est suffisant, zoom optique 3x c'est pas mal.
En fait je préfère qu'elle ait un apn avec un zoom optique, pour
apprendre à l'utiliser.
Le anciens Olympus type camedia 2200 étaient bien pour une jeune qui
débute et fait essentiellement de la photo avec ses "copines"
Cordialement
MJK

salut !
tout petit, tout mimi pour une fille :
Minolta X21 ou X31.
et en plus tu ne te ruineras pas.
j'ai un X20 qui me fait de tres bonne photo pour cette catégorie d'appareil.
--
Cordialement,
Alf92

Vaille que vaille
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: B_4ed.30048$

D'une façon générale, les apn sont compatibles avec Windows
à partir de 98SE.

Si usb1, compatible avec W98, même. J'ai ainsi utilisé un Sony dsc-p1
sans problème.

Sinon reste la solution (de toute manière préférable amha)
du lecteur de carte...

Avec les cartes CF et leurs petits picots, je préfère transférer à
partir de l'appareil.

Jean-Pierre Roche

Avec les cartes CF et leurs petits picots, je préfère transférer à
partir de l'appareil.

Ca c'est pure légende... Tous les professionnels sortent et
remettent leurs cartes dans des boîtiers et des lecteurs
depuis des années sans aucun problème. C'est fait pour...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2