Quel processeur AMD ?

Gueraud-Pinet Benjamin
Bonjour,

Bon, je vais finalement prendre un processeur AMD en soket AM2 et pas 939
bien que ce dernier apparait comme un peu mieux car le AM2 marche avec de la
RAM en DDR2 et que j'ai pu avoir une DDR2 Corsair de 1Go pour 40 euros. Bon
mais là n'est pas le sujet, la question concerne le choix du proc en
question, un AMD donc. J'aimerais connaitre la vrai différence entre un AMD
Sempron, un AMD Athlon 64, et un AMD Athlon 64 X2 ??? Quelles réelles
différences entre un AMD Sempron 3200+ et un AMD Athlon 64 3200+, entre un
AMD Athlon 64 3800+ et un AMD Athlon 64 X2 3800+ ???

Merci de vos réponse.

Le Gaulois

[...]

Sempron est juste une dénomination marketing.
Les premiers Sempron étaient des Athlons XP, ensuite il y a eu
des Athlon 64 dont les instructions 64 bits étaient désactivés,
ensuite il y a eu des Athlon 64 avec des caches L2 un peu plus
petits (per exemple 128 ou 256 Ko au lieu de 512 Ko).

Attention, l'échelle de P-rating n'est pas la même. Un Sempron
3400+ est à peu prés équivalent en performance à un Ahtlon 64
3000+

yvnico
Merci, cela exclu donc le Sempron, mais qu'en est-il des différences entre
AMD Athlon 64 et AMD Athlon 64 X2, toujours sur soket AM2 ???

athlon 64: simple coeur

X2 : double coeur (2 processeurs en 1)

Mais l'athlon 64 x2 3800+ tourne à 2Ghz contre 2.4Ghz pour l'athlon 64
3800+.
Donc dans les applications optimisées pour le dual core, le modèle x2
sera le plus rapide, dans les autres il sera un peu plus lent que la
version simple coeur.