quel programme pour baisser la température du CPU ?

8 réponses
Neoslaker
Bonjour,

j'ai un P4 2,8Ghz, qui chauffe un petit poil trop (et les ventilos tournent
en conséquence.)

j'aimerais gagner quelques degré, et j'aimerais savoir quels softs vous me
conseillez ?

Je suis entrain d'utiliser CPUidle, qui m'a fait chuté de 10c°, mais j'aime
pas le fait qu'il utilise le CPU a 100%, car ainsi, je ne vois plus le
graphe bouger, dans le gestionnaire de tache ... il reste a 100%

Un autre programme ?

Merci pour vos conseils

--

Adresse anti-spam, pour me répondre : http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
Ventes de matériels en ligne : http://www.neoslaker.fr.st
--

8 réponses

LauLeg
j'ai un P4 2,8Ghz, qui chauffe un petit poil trop (et les ventilos
tournent

en conséquence.)

j'aimerais gagner quelques degré, et j'aimerais savoir quels softs vous me
conseillez ?

Je suis entrain d'utiliser CPUidle, qui m'a fait chuté de 10c°, mais
j'aime

pas le fait qu'il utilise le CPU a 100%, car ainsi, je ne vois plus le
graphe bouger, dans le gestionnaire de tache ... il reste a 100%

Un autre programme ?

Merci pour vos conseils

Un autre programme non, mais peut etre serait-il interessant de remplacer le
ventirad de ton processeur afin de perdre quelques degrés ?! non ?!

DROGER Jean-Paul
Neoslaker avait soumis l'idée :
Bonjour,

j'ai un P4 2,8Ghz, qui chauffe un petit poil trop (et les ventilos tournent
en conséquence.)

j'aimerais gagner quelques degré, et j'aimerais savoir quels softs vous me
conseillez ?

Je suis entrain d'utiliser CPUidle, qui m'a fait chuté de 10c°, mais j'aime
pas le fait qu'il utilise le CPU a 100%, car ainsi, je ne vois plus le
graphe bouger, dans le gestionnaire de tache ... il reste a 100%

Un autre programme ?

Merci pour vos conseils

--

Adresse anti-spam, pour me répondre : http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
Ventes de matériels en ligne : http://www.neoslaker.fr.st

je l'utilise depuis des lustres et il marche bien, je ne vois pas où tu
vois qu'il utilise de proc à 100%!
il en existe un certain nombre sur le net (cherche avec google), mais
l'effet n'est pas la même quelque soit le processeur!! donc il te faut
essayer, ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre!!

maintenant il faut bien voir la circulation d'air dans ta machine et la
qualité radiateur + ventilo!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Vladimir Chenkov
si c'est sous XP le idle fct bien non ?
Neoslaker
et bien pour ma part, quand il est lancé il tourne au max de CPU ...
mais il ne fait pas ramer la machine, il utilise juste ce qui ne sert pas,
et fait descendre la température de 10 a 15c° ... donc ca marche ...

pour toi, il n'utilise pas le CPU ?

--

Adresse anti-spam, pour me répondre : http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
Ventes de matériels en ligne : http://www.neoslaker.fr.st
--

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

je l'utilise depuis des lustres et il marche bien, je ne vois pas où tu
vois qu'il utilise de proc à 100%!
il en existe un certain nombre sur le net (cherche avec google), mais
l'effet n'est pas la même quelque soit le processeur!! donc il te faut
essayer, ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre!!

maintenant il faut bien voir la circulation d'air dans ta machine et la
qualité radiateur + ventilo!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Max PUECH

Bonjour,

j'ai un P4 2,8Ghz, qui chauffe un petit poil trop (et les ventilos tournent
en conséquence.)

j'aimerais gagner quelques degré, et j'aimerais savoir quels softs vous me
conseillez ?

Tu as été voir sur le site du fabricant de ta carte mère ?

J'ai récupéré CoolerXP chez MSI, il n'a aucun paramètre vu qu'il est
adapté à mon northbridge et à mon southbridge et je gagne plus de 10°.

@+

Kupee
Neoslaker wrote:
et bien pour ma part, quand il est lancé il tourne au max de CPU ...
mais il ne fait pas ramer la machine, il utilise juste ce qui ne sert pas,
et fait descendre la température de 10 a 15c° ... donc ca marche ...

pour toi, il n'utilise pas le CPU ?

Ca serait étonnant, le phénomène est décrit dans la FAQ de CPUIdle comme
normal

Kupee
Max PUECH wrote:
Tu as été voir sur le site du fabricant de ta carte mère ?

J'ai récupéré CoolerXP chez MSI, il n'a aucun paramètre vu qu'il est
adapté à mon northbridge et à mon southbridge et je gagne plus de 10°.

Ah t'as pas des soucis avec lui ? Moi quand je l'utilisais j'avais plus
de net si je me souviens bien (de même avec CPUIdle si on ne coche pas
la case fix audio sur ma carte mère en tout cas MSI KT400)

inforadio
Avez-vous verifié la temperature de votre boitier ?
Des elements eventuels de comparaison ici (a trier...) :
http://inforadio.free.fr/refroidi.htm
A+