Quel protocole/port/type de com entre serveur dans l'AD

2 réponses
cali
bonjour,
J'ai en charge en tant que MOA de réaliser une demande de sécurisation d'un
VLAN où réside des serveurs d'app.
Cependant nous aimerions les garder connecter à notre AD.
Pour cela les gestionnaires réseaux, me demandent quels sont les ports,
protocole et quel type de com (brodadcast,multicast,...) utilsent les
seveurs pour être connectés à l'Active Directory.

Pourriez vous me fournir cette info ou au moins un liens pour récuperer
l'info.
Merci

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Cali,

beaucoup par défaut du fait des ports RPC dynamiques. Tu trouvera
l'intégralité des ports utilisés et une bonne manière d'en restreindre le
nombre ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/technologies/activedirectory/deploy/confeat/adrepfir.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"cali" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai en charge en tant que MOA de réaliser une demande de sécurisation
d'un
VLAN où réside des serveurs d'app.
Cependant nous aimerions les garder connecter à notre AD.
Pour cela les gestionnaires réseaux, me demandent quels sont les ports,
protocole et quel type de com (brodadcast,multicast,...) utilsent les
seveurs pour être connectés à l'Active Directory.

Pourriez vous me fournir cette info ou au moins un liens pour récuperer
l'info.
Merci

cali
Merci pour l'info!
je vais voir si avec cette liste cela répond à nos besoins

bonne journée

Bonjour Cali,

beaucoup par défaut du fait des ports RPC dynamiques. Tu trouvera
l'intégralité des ports utilisés et une bonne manière d'en restreindre le
nombre ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/technologies/activedirectory/deploy/confeat/adrepfir.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"cali" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai en charge en tant que MOA de réaliser une demande de sécurisation
d'un
VLAN où réside des serveurs d'app.
Cependant nous aimerions les garder connecter à notre AD.
Pour cela les gestionnaires réseaux, me demandent quels sont les ports,
protocole et quel type de com (brodadcast,multicast,...) utilsent les
seveurs pour être connectés à l'Active Directory.

Pourriez vous me fournir cette info ou au moins un liens pour récuperer
l'info.
Merci