Quel raid pour faire ma config ?

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

je souhaite changer ma carte mere et prendre celle ci
Asus Carte mère P5W DH Deluxe WiFi Core2, DDR2, Crossfire - ATX

c est pour faire du montage vidéo

je voudrais mettre 3 dd de 320 gigas

et je voudrais faire ceci,
1 DD dédié a l'os (vista) et aux programmes
et
2 DD de 320 gigas que je voudrais mettre en Raid pour avoir 640 gigas et que
ce soit tres rapide

Donc je voudrais voir seulement 2 disques dans l explorer
C: = 320 gigas
D: = 640 gigas

Quel type de raid pour faire tout ca ?

merci

speedsoft.nospam
"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news: 4603812b$0$25928$
[...]

============ Pour mettre tes 2 disques de 320 Go en RAID, il faut les configurer en RAID

0, ce qui, effectivement, double la capacité et améliore les performances.
Mais attention au revers de la médaille. En cas de problème sur 1 des deux
disques, tu risques de TOUT perdre.
Le Raid 0 nécessite donc une discipline de sauvegarde sans faille, qui
implique en fait, vu les volumes en jeu de "doubler" la capacité disque pour
lesdites sauvegardes !
A toi de voir si cette solution est techniqument et économiquement valable.

Cordialement