Quel reflex 10 à 12 Mpx + stab sous 3000 euros ? même plus tard

19 réponses
test
Hello...

j'ai un D70 + objectifs, et j'ai l'impression d'être bridé en définition par
les 6 mp pour certains agrandissements ou photos de précision.

Je me demandais s'il existerait dans un proche avenir (annonces ?) un
appareil qui aurait les caractérstiques suivantes :

- 10 mpx ou +
- viseur reflex de bonne taille (pas les petits choses des D70 et EOS300D),
- boitier nu à moins de 3000 euros...

Merci !

Bonus : stabilisateur, pour éviter d'acheter un telezoom stabilisé...

10 réponses

1 2
Sylvain NORAZ
Hello...

salut,

j'ai un D70 + objectifs, et j'ai l'impression d'être bridé en définition
par

les 6 mp pour certains agrandissements ou photos de précision.

Es tu sûr que ce bridage est réel ou n'est ce qu'une impression ?

Je me demandais s'il existerait dans un proche avenir (annonces ?) un
appareil qui aurait les caractérstiques suivantes :

- 10 mpx ou +
- viseur reflex de bonne taille (pas les petits choses des D70 et
EOS300D),

- boitier nu à moins de 3000 euros...

Cf. les infos sur le Canon 5D donnés quelques sujets plus haut !
12 MP full frame, un vrai viseur dérivé de la série 1 et un prix de
lancement
de 3500 ?, on devrait donc le trouver rapidement autour des 3000 ?.

Bonus : stabilisateur, pour éviter d'acheter un telezoom stabilisé...

Là faudra voir du coté des objos mais bon, vu le prix du boitier nu, les
différences entre objo IS et non IS restent 'négligeables' sourtout chez
Canon.

Merci !

De rien,

A+

Sylvain.

test
"Sylvain NORAZ" a écrit dans le

Es tu sûr que ce bridage est réel ou n'est ce qu'une impression ?

Ben, au début je pensais que j'avais un problème de MAP mais de plus en plus
je pense que 6mpx sont un peu justes pour certaines photos, par exemple un
visage où l'on a envie d'un iris ultra défini, un grain de peau très fin...
et je voudrais aussi avoir (en utilisant un obj lumineux) la possibilité de
faire des recadrages très hardis (i.e. ne garder qu'une petite partie de la
photo).

Cf. les infos sur le Canon 5D donnés quelques sujets plus haut !
12 MP full frame, un vrai viseur dérivé de la série 1 et un prix de
lancement
de 3500 ?, on devrait donc le trouver rapidement autour des 3000 ?.

Ah exactement l'info que je cherchais... je vais voir... idéalement
j'aimerais que Nikon suive, ça m'éviterai de tout changer...

Bonus : stabilisateur, pour éviter d'acheter un telezoom stabilisé...

Là faudra voir du coté des objos mais bon, vu le prix du boitier nu, les
différences entre objo IS et non IS restent 'négligeables' sourtout chez
Canon.

Peux tu expliquer ?

oeilnopourspamoeil
test wrote:

Cf. les infos sur le Canon 5D donnés quelques sujets plus haut !
12 MP full frame, un vrai viseur dérivé de la série 1 et un prix de
lancement
de 3500 ?, on devrait donc le trouver rapidement autour des 3000 ?.

Ah exactement l'info que je cherchais... je vais voir... idéalement
j'aimerais que Nikon suive, ça m'éviterai de tout changer...

On est nombreux à espérer un Nikon D90 ou D200 pour le dernier trimestre
2005 d'après CI, ce serait un reflex expert, 10 MP mini...

Capteur full frame ?...
Je ne pense pas, ce serait une révolution chez Nikon.

Stabilisateur optique ?...
Ce serait peut-être une bonne idée, quoique :
- Nikon a déjà pas mal d'objectifs VR,
- Il faudrait savoir si c'est mieux d'avoir un stabilisateur "sur
mesure" dans les objectifs, si c'est mieux dans le boîtier, ou si c'est
techniquement equivalent et sans conséquence... Q'en pensent les
spécialistes en optique ?...

Quant au prix de cet hypothétique Nikon, je ne crois pas que CI avaient
la moindre "info" à ce sujet...

Maintenant, si la rumeur du Conon 5D se transforme en réalité, qui dit
que Nikon ne va pas revoir sa copie et reporter la sortie d'un boîtier
désormais non-concurrentiel pour l'améliorer ?... Suspense...

En attendant, mon S2 fera l'affaire.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Haakon
"Sylvain NORAZ" a écrit dans le
message de news:42fdcabb$0$4710$
Hello...

salut,

j'ai un D70 + objectifs, et j'ai l'impression d'être bridé en définition
par

les 6 mp pour certains agrandissements ou photos de précision.

Es tu sûr que ce bridage est réel ou n'est ce qu'une impression ?

Je me demandais s'il existerait dans un proche avenir (annonces ?) un
appareil qui aurait les caractérstiques suivantes :

- 10 mpx ou +
- viseur reflex de bonne taille (pas les petits choses des D70 et
EOS300D),

- boitier nu à moins de 3000 euros...

Cf. les infos sur le Canon 5D donnés quelques sujets plus haut !
12 MP full frame, un vrai viseur dérivé de la série 1 et un prix de
lancement
de 3500 ?, on devrait donc le trouver rapidement autour des 3000 ?.

Bonus : stabilisateur, pour éviter d'acheter un telezoom stabilisé...

Là faudra voir du coté des objos mais bon, vu le prix du boitier nu, les
différences entre objo IS et non IS restent 'négligeables' sourtout chez
Canon.

N'importe quoi !
Chez Canon, le 70-200/2.8 L USM est autour de 1300 euros.
Le 70-200/2.8 L IS USM est à 2000 euros. 700 euros de différence, c'est pas
négligeable ...

Merci !

De rien,

A+

Sylvain.

tallguy
"test" a écrit dans le message de news:
42fdec41$0$3118$
"Sylvain NORAZ" a écrit dans le

Es tu sûr que ce bridage est réel ou n'est ce qu'une impression ?

Ben, au début je pensais que j'avais un problème de MAP mais de plus en
plus
je pense que 6mpx sont un peu justes pour certaines photos, par exemple un
visage où l'on a envie d'un iris ultra défini, un grain de peau très
fin...
et je voudrais aussi avoir (en utilisant un obj lumineux) la possibilité
de
faire des recadrages très hardis (i.e. ne garder qu'une petite partie de
la
photo).

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque
part, il y a longtemps... du temps où l'on photographiait
avec des grains d'argent et pas des grains de pixels....
quand j'avais besoin d'un "iris ultra défini, un grain de peau
très fin..." j'abandonnais le 24x36 pour le 6x6 ou le
4x5 inches...
Le full frame 24x36 doit sans doute améliorer les choses
mais ne demandes-tu pas un peu trop à ce format ?
Ca vaut peut-être le coup de retourner à la corvée
(non je ne l'ai pas dit :-) de l'argentique...
Ce n'est qu'une interrogation...
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Jean-Claude Ghislain

mais ne demandes-tu pas un peu trop à ce format ?
Ca vaut peut-être le coup de retourner à la corvée
(non je ne l'ai pas dit :-) de l'argentique...
Ce n'est qu'une interrogation...

Peut-être une solution...
http://www.galerie-photo.com/mamiya-zd.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

test
"Haakon"
N'importe quoi !
Chez Canon, le 70-200/2.8 L USM est autour de 1300 euros.
Le 70-200/2.8 L IS USM est à 2000 euros. 700 euros de différence, c'est
pas

négligeable ...

Est-ce qu'une fois pour toutes si j'ai un boitier numérique canon avec au
moins 10mpx et le zoom 70 200 stabilisé ci-dessus, je pourrai faire des
portraits en gros plans vraiment ultra piqués ? genre, sur PC il faut mettre
l'oeil dans tout l'écran pour commencer à voir du flou / des escaliers...

Ps : on élimine le facteur humain pour la réponse : je veux juste savoir si
techniquement c'est oui...

Jean-Pierre Roche

Est-ce qu'une fois pour toutes si j'ai un boitier numérique canon avec au
moins 10mpx et le zoom 70 200 stabilisé ci-dessus, je pourrai faire des
portraits en gros plans vraiment ultra piqués ? genre, sur PC il faut mettre
l'oeil dans tout l'écran pour commencer à voir du flou / des escaliers...

Ce qui se fait de plus ultra piqué c'est pas un zoom 70-200,
c'est un objectif macro à focale fixe...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

Ce qui se fait de plus ultra piqué c'est pas un zoom 70-200, c'est un
objectif macro à focale fixe...

Ca c'est incontestable...

Viens ici Micro-Nikkor, aux pieds !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

oeilnopourspamoeil
Jean-Claude Ghislain wrote:

Ce qui se fait de plus ultra piqué c'est pas un zoom 70-200, c'est un
objectif macro à focale fixe...

Ca c'est incontestable...

Viens ici Micro-Nikkor, aux pieds !

Mi-Croc Nikkor !...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

1 2