quel reflex argentique pour macro et photos de nuit

Rodolphe Mosca
Bonjour,

J'ai acheté début août un bridge numérique, le Kyocera m410r, et j'en
suis très content...

Le problème, c'est que comme je le craignais, je me suis pris au jeu de
la photo et cela devient une vrai passion (vu le peut de temps qui
c'est écoulé, on peut même parler de coup de foudre...).

En voulant faire des photos de nuit, jouer avec la pose B et faire des
macros ou des portraits avec peu de profondeur de champs (mais bien
mesurée), je me suis rendu compte que le Kyo était un peu limité. La
solution serait de passer au reflex, mais le prix du reflex numérique
n'est pas le même, et je n'ai vraiment pas les moyens d'investir 1000 à
2000 euros dans un tel appareil.

En lisant différents magazines et différents forum, je me suis rendu
compte que le compagnon idéale de mon Kyo (qui est très rapide, et par
conséquent très adapté aux photos de sport) serait certainement un
reflex argentique.

Convaincu du bien fondé de cette dernière reflexion, que me
conseillez-vous comme reflex pour faire des photos de nuit, des poses
longues, de la macro et du portrait en général, comme reflex avec un
petit budget de 500 € grand maximum (l'idéal serait plutôt 300 € mais
est-ce possible avec le coût des objectifs ?)

merci

Pierre Pallier
Hello, Rodolphe Mosca a écrit dans

[...]

Tu as plutôt le choix... Et surtout en occase maintenant !
Tu peux trouver des boîtiers excellents pour pas cher, ce qui va te laisser
des sous pour les objectifs. Mais pour 300 ¤uros, ça risque d'être juste
tout de même... Surtout côté optique.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;

Bad Max
Rodolphe Mosca wrote:
[snip]

[...]

Je me suis équipé en occasion :

- Minolta 800si, 280 euros chez Cash Converters (on peut trouver
moins cher)
- Minolta AF 50mm f2.8 Macro, 150 euros sur eBay, excellent état,
cet objectif est un vrai caillou (750 euros neuf)
- Minolta Flash Macro 1200AF, 150 euros sur eBay, excellent état,
devient vite indispensable (600 euros neuf)

Bref, 580 euros (sachant qu'on peut trouver des Minolta genre 7xi, 700si ou
600si moins chers) pour un équipement macro semi-pro/pro, ça fait pas cher.
J'ai fait de magnifiques photos de papillons, j'en suis resté sur le c*l
pour la qualité.

--
Bad Max
======== Amiga User

thierry
En réponse à Rodolphe Mosca

Bonjour

vu que tu as un apn, je pense que le mieux est d'abord de savoir quel
est le potentiel de ton apn.
Car avec un apn, on peut faire de la macro et tout un tas de truc.
Donc avant d'acheter quoi que ce soit, apprend à mieux connaitre ton
matériel et tes sujets.
Tu pourras ainsi en exploiter le meilleur résultat qu'il soit.

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com