Quel réflex pour débuter

6 réponses
So6
Bonjour à tous

Dans le joyeux monde du reflex numérique pour débuter, on a 3 (peut être
d'autres) propositions :

- L'EOS 350D de Canon
- L'Ist DL de Pentax
- Le D50 de Nikon

Que pensez vous de ces appareils ? En voyez vous d'autres dans la même
gamme de prix (ou légèrement plus cher) ?

Doit on privilégier les piles ou les batteries sur des reflex ?

Si je prend un seul objectif 18-200 est ce moins bien que deux objectifs
18-55 et 55-200 ?

Ni connaissant rien en terme de marque, qualité d'objectifs etc... que
me conseillez vous si je devais choisir par rapport à la marque ?

Pour info, si ça peut influencer le choix, je porte des lunettes

Merci de votre aide

So6

6 réponses

Pierre Pallier
Hello, So6 a écrit dans <news:44662b58$0$18313$

Doit on privilégier les piles ou les batteries sur des reflex ?

Les accus Li-Ion sont endurants, et les reflex maintenant économes. Enfin,
généralement. Et on trouve maintenant des accus de rechange pour pas cher,
si on veut assurer le coup loin d'une source de 220 (ou de 12V).

Si je prend un seul objectif 18-200 est ce moins bien que deux objectifs
18-55 et 55-200 ?

Il y a un soucis. La qualité disons modeste de ces montages optiques. Que ce
soit le 18-200 comme les autres. Par contre, un 18-200 permettra de ne plus
permuter les optiques, et donc de réduire l'entrée de poussières dans la
chambre du capteur. Ce qui est un plus non négligeable en fonction de
l'utilisation.

Ni connaissant rien en terme de marque, qualité d'objectifs etc... que
me conseillez vous si je devais choisir par rapport à la marque ?

Tu prends les trois boîtiers dans tes mains, et tu essayes. Si tu n'as pas
de préjugés sur les marques, tu trouveras toi-même celui qui te conviendra
le mieux au niveau ergonomie.

Pour info, si ça peut influencer le choix, je porte des lunettes

Raison de plus pour essayer.

Crosspost : fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique,alt.fr.rec.photo.numerique
FU2 : fr.rec.photo.numerique
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

at.choum
"So6" a écrit dans le message de news:
44662b58$0$18313$
Bonjour à tous

Dans le joyeux monde du reflex numérique pour débuter, on a 3 (peut être
d'autres) propositions :

L'EOS 350D de Canon

Pour info, si ça peut influencer le choix, je porte des lunettes

Me too, et j'ai acheté un prolongateur pour le viseur, ce qui m'evite
d'avoir la lunette coté droit ecrasé avec le nez sur l'arriere du boitier
(Sinon, ca faisait de la buée)

Jean-Pierre Gallou

j'ai acheté un prolongateur pour le viseur, ce qui m'evite d'avoir
la lunette coté droit ecrasé avec le nez sur l'arriere du boitier

(je poursuis sur frpm uniquement)

S'agit-il de l'article Canon EP-EX15? Je ne comprends pas exactement ce
que ça fait (les descriptions que je lis parlent d'"augmenter le relief
d'image de 15mm" (?!?), de "grossir la visée de 0,5x".

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

FP
Bonjour,

Pour moi : Canon 350D sans aucune hésitation !

Qui restera un boitier homogène de qualité.

En revanche, si tu as un peu plus en budget en ce moment le 20D est
super intéressant, je le conseil vivement.

@+
FP

Bonjour à tous

Dans le joyeux monde du reflex numérique pour débuter, on a 3 (peut être
d'autres) propositions :

- L'EOS 350D de Canon
- L'Ist DL de Pentax
- Le D50 de Nikon

Que pensez vous de ces appareils ? En voyez vous d'autres dans la même
gamme de prix (ou légèrement plus cher) ?

Doit on privilégier les piles ou les batteries sur des reflex ?

Si je prend un seul objectif 18-200 est ce moins bien que deux objectifs
18-55 et 55-200 ?

Ni connaissant rien en terme de marque, qualité d'objectifs etc... que
me conseillez vous si je devais choisir par rapport à la marque ?

Pour info, si ça peut influencer le choix, je porte des lunettes

Merci de votre aide

So6

OK Merci à tous pour vos réponses

FP nous a declare de sa plus belle plume en ce 17/05/2006 11:51:
Bonjour,

Pour moi : Canon 350D sans aucune hésitation !

Qui restera un boitier homogène de qualité.

En revanche, si tu as un peu plus en budget en ce moment le 20D est
super intéressant, je le conseil vivement.

@+
FP

Bonjour à tous

Dans le joyeux monde du reflex numérique pour débuter, on a 3 (peut
être d'autres) propositions :

- L'EOS 350D de Canon
- L'Ist DL de Pentax
- Le D50 de Nikon

Que pensez vous de ces appareils ? En voyez vous d'autres dans la même
gamme de prix (ou légèrement plus cher) ?

Doit on privilégier les piles ou les batteries sur des reflex ?

Si je prend un seul objectif 18-200 est ce moins bien que deux
objectifs 18-55 et 55-200 ?

Ni connaissant rien en terme de marque, qualité d'objectifs etc... que
me conseillez vous si je devais choisir par rapport à la marque ?

Pour info, si ça peut influencer le choix, je porte des lunettes

Merci de votre aide

So6

Bégé
curieux mais personne ne parle de l'Olympus E500 ?
j'en ai un et je connais d'autres personnes qui en ont, et tous ou
presque avaient longtemps hésité entre le 350D et le E500,