Quel sat offre des chaines gratuite sans abonnements?

4 réponses
Imaxx80
Bonjour
depuis aujourd'hui j'ai la chance dans mon village de pouvoir capter les
chaines 1.2.3.4.5.6 avec mon antenne hertzienne. et oui y a des villages
perdu.
Auparavant je les captés par telecom 2A et je voulait savoir sur quel sat je
peut m'orienter maintenant car je n'est plus besoin de tel 2A, afin d' avoir
quelques chaine gratuite ( au moins de la musique )?
Merci

4 réponses

Serge Surpin Satellite
il faut se tourner vers astra et hot bird
avec un terminal numérique

--

S
"Imaxx80" a écrit dans le message de
news:c1kkdi$c4r$
Bonjour
depuis aujourd'hui j'ai la chance dans mon village de pouvoir capter les
chaines 1.2.3.4.5.6 avec mon antenne hertzienne. et oui y a des villages
perdu.
Auparavant je les captés par telecom 2A et je voulait savoir sur quel sat

je
peut m'orienter maintenant car je n'est plus besoin de tel 2A, afin d'

avoir
quelques chaine gratuite ( au moins de la musique )?
Merci

Pab
Imaxx80 wrote:

Bonjour
depuis aujourd'hui j'ai la chance dans mon village de pouvoir capter les
chaines 1.2.3.4.5.6 avec mon antenne hertzienne. et oui y a des villages
perdu.

J'suis pas sur que ce soit vraiment une chance mais bon.
Auparavant je les captés par telecom 2A et je voulait savoir sur quel sat je
peut m'orienter maintenant car je n'est plus besoin de tel 2A, afin d' avoir
quelques chaine gratuite ( au moins de la musique )?
Merci

voir su www.lyngsat.com pour la liste des sat, des chaines et leur mode
d'emission (analogique, numerique, clair, crypté, etc ...)
Bochets34
Bochets34 réponds à c1kkdi$c4r$,
Imaxx80 :

Bonjour
depuis aujourd'hui j'ai la chance dans mon village de pouvoir capter
les chaines 1.2.3.4.5.6 avec mon antenne hertzienne. et oui y a des
villages perdu.
Auparavant je les captés par telecom 2A et je voulait savoir sur quel
sat je peut m'orienter maintenant car je n'est plus besoin de tel 2A,
afin d' avoir quelques chaine gratuite ( au moins de la musique )?
Merci

bonjour,

"hertzien" = terrestre ? (rappel le sat aussi c'est du hertzien)

il a de la chance ... je suis aussi dans un village (mais pas trop perdu
puisqu'en IDF) de 750h, et je ne capte rien par un rateau, il me faut la
parabole, preuve que la couverture n'a rien a voir avec la position
géographique ou la taille de la commune, il suffit d'etre dans une fosse a
l'abri des ondes "terrestres" (idem pour la FM)...

donc effectivement le pointage sur AB3 (anciennement T2B/C et non pas T2A)
ne servant plus, le mieux est de se mettre sur Astra ou Hotbird

http://www.lyngsat.com

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
purdey
il y a aussi des chaines analogiques sur ces satellites !

--

claire

faqfrg : http://www.faqfrg.fr.st/
------------------------------------------------------------------
@ " Purdey " http://claire.b.free.fr/
|
_|_
( | ) FranceGenWeb votre service d'assistance généalogique
) | ( http://www.francegenweb.org
( | ) http://www.francegenweb.org/entraide/
'-|-'
| OPS http://claire.b.free.fr/ops/

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:403de30c$0$1677$
il faut se tourner vers astra et hot bird
avec un terminal numérique

--

S
"Imaxx80" a écrit dans le message de
news:c1kkdi$c4r$
> Bonjour
> depuis aujourd'hui j'ai la chance dans mon village de pouvoir capter les
> chaines 1.2.3.4.5.6 avec mon antenne hertzienne. et oui y a des

villages
> perdu.
> Auparavant je les captés par telecom 2A et je voulait savoir sur quel

sat
je
> peut m'orienter maintenant car je n'est plus besoin de tel 2A, afin d'
avoir
> quelques chaine gratuite ( au moins de la musique )?
> Merci
>