quel sat pour info trafic?

JM Dumont
Je vois le long de l'autoroute les pylones de l'émetteur 107.7 d'info
trafic et la parabole semble tournée plein ouest (j'habite à Pau)
Quel satellite utilisent-ils pour alimenter les émetteurs ?
Amitiés depuis les Pyrénées ensoleillées.
JM

Thierry Martel
> Je vois le long de l'autoroute les pylones de l'émetteur 107.7 d'info
trafic et la parabole semble tournée plein ouest (j'habite à Pau)
Quel satellite utilisent-ils pour alimenter les émetteurs ?

=> Réponse : aucun diffusion satellitaire pour 107.7 ou encore Autoroute FM.
utilisation de la fibre optique
avour
Dans son message précédent, Thierry Martel a écrit :
[...]

sur l'A 10 à chaque réémetteur de la radio FM d'Info Trafic 107.7,
on voit une parabole fixée sur le poteau des antennes directives
alors je pense qu'il utilise un canal sat peut-être crypté ?

--
Merci de vos futures réponses.
Noname000
JM Dumont a écrit :

[...]

Sur http://www.tdf.fr/article/articleview/2628/, il est écrit:
'...la mise en œuvre d'un réseau indépendant de transport des
programmes du studio vers les stations de diffusion, à base de
satellite, fibre optique ou faisceau hertzien....'.
Cet article concerne la diffusion hertzienne du 107.7.
Il semble donc que le satellite est bien utilisé.
avour
a formulé la demande :
JM Dumont a écrit :

[...]

bieusur que le satellite est utilisé par les ASF, pour ne pas les
nommer, ils n'ont pas mis des paraboles (offset 80/85cm) sur les
pylones suportant les antennes direstives de diffusion FM de leur radio
Trafic FM pour faire joli :P

--
Merci de vos futures réponses.
laman
http://www.tdf.fr/article/articleview/2629/1/1588/

TDF est leader européen dans le déploiement et l'exploitation de réseaux
isofréquence en s'appuyant sur sa technologie : la FM synchrone.
Avec plus de 3000 km équipés et 80 % du marché, TDF a su nouer des
partenraiats forts avec les sociétés d'autoroute.

Les Autoroutes du Sud de la France

Depuis près de 10 ans, ASF a confié à TDF la couverture en 107.7 de ses 3
000 km d'autoroutes. Pour la réalisation de ce réseau, TDF a conçu les
études de couverture et réalisé une partie des infrastructures.
TDF a par ailleurs installé (ou est en train d'installer) plus de 300 sites
en technologie FM synchrone. L'ensemble de ces sites sera alimenté à terme
entièrement par satellite. Le programme diffusé bénéficie en particulier du
RDS et du TMC. ASF a confié à TDF la maintenance et l'exploitation de
l'ensemble
de son réseau, 24h/24 et 7j/7.

© SAPRR
La Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

TDF a équipé la quasi-totalité du réseau autoroutier de SAPRR, avec , en
2003, plus de 200 sites d'émission, couvrant plus de 1 800 km d'autoroutes.
Le réseau radio de SAPRR bénéficie de services additionnels, tels que les
décrochages locaux, le RDS, le RDS/TMC et plus spécialement la fonction
RDS/EON qui permet un basculement entre les programmes de Radio France et
les émissions d'Autoroute Info.
La maintenance et l'exploitation de la totalité de ce réseau sont assurées
par les services régionaux de TDF.

Société des Autoroutes Paris Normandie

Depuis près de 5 ans , la couverture de près de 200 km du réseau SAPN est
assurée par TDF. Sur ce réseau, plus de 30 émetteurs ont été installés, ils
sont tous télésurveillés par le système TDF. La maintenance du réseau est
assurée par les équipes locales de TDF.

Autoroute du Tunnel du Mont-Blanc

La totalité du réseau ATMB est couverte par le procédé FM Synchrone de TDF.
Cette couverture s'étend du réseau SAPRR au Tunnel du Mont-Blanc. TDF a par
ailleurs installé plus de 10 sites en technologie FM synchrone. L'ensemble
de ces sites est alimenté par faisceaux hertziens.
ATMB a confié à TDF la maintenance et l'exploitation de l'ensemble de son
réseau 24h/24 et 7j/7.

"avour" a écrit dans le message de news:

a formulé la demande :
JM Dumont a écrit :

[...]

'...la mise en ouvre d'un réseau indépendant de transport des