Quel satellite a la suite de la disparition de TPS

13 réponses
auguste.laborde
Bonsoir,

J'ai reçu une lettre de TPS m'informant que dans le courant du mois de
septembre il sera nécessaire de changer l'orientation de la parabole.
Je souhaiterais savoir quel est le satellite qui prendra le relais, et
de combien de degrés est ou ouest sera le changement?
Merci

10 réponses

1 2
Ausene By Serge Surpin
c'est astra 1
19.2° est
donc on tourne un peu vers l'est

--
S.
"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46d6f622$0$5111$
Bonsoir,

J'ai reçu une lettre de TPS m'informant que dans le courant du mois de
septembre il sera nécessaire de changer l'orientation de la parabole.
Je souhaiterais savoir quel est le satellite qui prendra le relais, et de
combien de degrés est ou ouest sera le changement?
Merci

avour
Ausene By Serge Surpin a présenté l'énoncé suivant :
c'est astra 1
19.2° est
donc on tourne un peu vers l'est

j'avais cru comprendre que Csat contactait par courrier justement
les anciens abonnés TPS
pour cette migration de satellite à leur frais !

--
Merci de vos futures réponses.
John Deuf
avour :

j'avais cru comprendre que Csat contactait par courrier justement
les anciens abonnés TPS
pour cette migration de satellite à leur frais !

http://www.tps.fr/migration/homepage.html

--
John Deuf
auguste.laborde
John Deuf a écrit :
avour :

j'avais cru comprendre que Csat contactait par courrier justement
les anciens abonnés TPS
pour cette migration de satellite à leur frais !

http://www.tps.fr/migration/homepage.html

Merci les amis; je savais en effet que TPS se chargeait de nous
prevenir, et de s'occuper d'un certain nombre de choses, mais je ne me
souvenais plus du nombre de degrés pour le changement de satellite!

Je viens d'ailleurs ce matin de changer ma parabole, et la tête, car ce
matériel avait plus de 20 ans de bons et loyaux services!
Je ne suis pas certain du tout que le nouveau matériel soit aussi fiable.

Mais je suis de plus en plus écoeuré de constater la TRES mauvaise
qualité technique des images reçues; c'est vraiment de la bouillie.
Est-ce du à cette période transitoire, ou est-ce qu'ils font comme le
son qui est privilégié désormais dans cet infâme MP3 au détriment des
codages de qualité?
Mon décodeur TPS il est vrai, est un SAGEM dont les
performances.........restent à prouver !!!
Il est vrai que le commun des mortels trouve tout celà suffisant, donc
pourquoi se priver.
C'est vraiment le nivellement par le bas.
fenec95
Bonjour,

Tu veux dire qu'en tournant l'antenne sur ASTRA ton démo Sagem TPS capte les
chaines? crée la liste et décode les programmes;

merci de m'expliquer.

Pascal

"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46d7d4fe$0$5103$
John Deuf a écrit :
avour :

Je viens d'ailleurs ce matin de changer ma parabole, et la tête, car ce
matériel avait plus de 20 ans de bons et loyaux services!
Je ne suis pas certain du tout que le nouveau matériel soit aussi fiable.

Mais je suis de plus en plus écoeuré de constater la TRES mauvaise qualité
technique des images reçues; c'est vraiment de la bouillie. Est-ce du à
cette période transitoire, ou est-ce qu'ils font comme le son qui est
privilégié désormais dans cet infâme MP3 au détriment des codages de
qualité?
Mon décodeur TPS il est vrai, est un SAGEM dont les
performances.........restent à prouver !!!
Il est vrai que le commun des mortels trouve tout celà suffisant, donc
pourquoi se priver.
C'est vraiment le nivellement par le bas.

avour
fenec95 a pensé très fort :
Bonjour,

Tu veux dire qu'en tournant l'antenne sur ASTRA ton démo Sagem TPS
capte les chaines? crée la liste et décode les programmes;

merci de m'expliquer.

Pascal

"auguste.laborde" a écrit dans le message de
news: 46d7d4fe$0$5103$
John Deuf a écrit :
avour :

Je viens d'ailleurs ce matin de changer ma parabole, et la tête,
car ce matériel avait plus de 20 ans de bons et loyaux services!
Je ne suis pas certain du tout que le nouveau matériel soit aussi
fiable.

Mais je suis de plus en plus écoeuré de constater la TRES mauvaise
qualité technique des images reçues; c'est vraiment de la bouillie.
Est-ce du à cette période transitoire, ou est-ce qu'ils font comme
le son qui est privilégié désormais dans cet infâme MP3 au
détriment des codages de qualité?
Mon décodeur TPS il est vrai, est un SAGEM dont les
performances.........restent à prouver !!!
Il est vrai que le commun des mortels trouve tout celà suffisant,
donc pourquoi se priver.
C'est vraiment le nivellement par le bas.

oui moi aussi comprends pas trop cette manip ! vu que les terminaux TPS
fonctionne avec un système de cryptage différent de Csat (viaccess) :/

--
Merci de vos futures réponses.
auguste.laborde
fenec95 a écrit :
Bonjour,

Tu veux dire qu'en tournant l'antenne sur ASTRA ton démo Sagem TPS capte les
chaines? crée la liste et décode les programmes;

merci de m'expliquer.

Pascal

"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46d7d4fe$0$5103$
John Deuf a écrit :
avour :

Je viens d'ailleurs ce matin de changer ma parabole, et la tête, car ce
matériel avait plus de 20 ans de bons et loyaux services!
Je ne suis pas certain du tout que le nouveau matériel soit aussi fiable.

Mais je suis de plus en plus écoeuré de constater la TRES mauvaise qualité
technique des images reçues; c'est vraiment de la bouillie. Est-ce du à
cette période transitoire, ou est-ce qu'ils font comme le son qui est
privilégié désormais dans cet infâme MP3 au détriment des codages de
qualité?
Mon décodeur TPS il est vrai, est un SAGEM dont les
performances.........restent à prouver !!!
Il est vrai que le commun des mortels trouve tout celà suffisant, donc
pourquoi se priver.
C'est vraiment le nivellement par le bas.

Je n'ai jamais rien dit de semblable, relis moi tu verras. J'ai dit
avoir changé ma parabole par une autre, et je demandais de combien de
degrés il faudra tourner la parabole pour se mettre sur l'autre
satellite, celui de CSAT.
Je n'en sais pas plus pour le moment car j'attend comme beaucoup
d'autres le courrier de TPS et je déciderai alors si je continue à
m'abonner ou si j'arrêterai; comme je le disais dans l'autre message la
qualité déplorable (technique) de ce qui arrive de Hot bird ne m'incite
pas à réitérer un abonnement!
Martin68
auguste.laborde a émis l'idée suivante:

Je n'ai jamais rien dit de semblable, relis moi tu verras. J'ai dit
avoir changé ma parabole par une autre, et je demandais de combien de
degrés il faudra tourner la parabole pour se mettre sur l'autre
satellite, celui de CSAT.
Je n'en sais pas plus pour le moment car j'attend comme beaucoup
d'autres le courrier de TPS et je déciderai alors si je continue à
m'abonner ou si j'arrêterai; comme je le disais dans l'autre message
la qualité déplorable (technique) de ce qui arrive de Hot bird ne
m'incite
pas à réitérer un abonnement!

Vous avez donc du repointer la nouvelle parabole, avez vous une totale
confiance au pointage ?
Je ne vois pas comment la réception pourrait se dégrader en changeant la
parabole et la tête vu que c'est du numérique sauf s'il y a un problème
de pointage ou si la nouvelle tête est défectueuse.

Martin
auguste.laborde
Martin68 a écrit :
auguste.laborde a émis l'idée suivante:

Je n'ai jamais rien dit de semblable, relis moi tu verras. J'ai dit
avoir changé ma parabole par une autre, et je demandais de combien de
degrés il faudra tourner la parabole pour se mettre sur l'autre
satellite, celui de CSAT.
Je n'en sais pas plus pour le moment car j'attend comme beaucoup
d'autres le courrier de TPS et je déciderai alors si je continue à
m'abonner ou si j'arrêterai; comme je le disais dans l'autre message
la qualité déplorable (technique) de ce qui arrive de Hot bird ne
m'incite
pas à réitérer un abonnement!

Vous avez donc du repointer la nouvelle parabole, avez vous une totale
confiance au pointage ?
Je ne vois pas comment la réception pourrait se dégrader en changeant la
parabole et la tête vu que c'est du numérique sauf s'il y a un problème
de pointage ou si la nouvelle tête est défectueuse.

Martin

Non, je crois que je n'ai pas du m'exprimer correctement!
Lorsque je parle de mauvaise qualité, c'est aussi bien avec l'ancienne
parabole qu'avec la nouvelle. Cette mauvaise qualité, c'est la qualité
des codages, compressions dont je veux parler. Comme ils mettent de très
(trop) nombreux canaux, il faut de la place, donc le résultat est
catastrophique.
Sinon que ce soit avec l'ancienne parabole ou la nouvelle, le niveau de
réception est parfait. Ma profession étant précisément ce domaine de
l'électronique, je sais comment faire un bon pointage, et si besoin est
pour le fignoler, je ramène de mon travail un analyseur de spectre, et
là on peut fignoler un max, bien que l'on peut très bien s'en passer.

Mes remarques concernent globalement ce que l'on nous donne (pardon, que
l'on nous vend cher!); il ne faut pas avoir un très bon écran pour y
mettre les images, sinon belle déception. Je trouve personnellement que
cette pseudo qualité se détériore encore, mais peut-être est-ce
momentané, bien que je n'y crois pas le moins du monde. Parfois, et même
souvent, la TNT offre une image plus sympa, bien que là aussi, la
compression est terriblement destructrice.

Le numérique celà peut être très beau, mais il ne faut pas le massacrer
ainsi, pour des raisons uniquement budgétaires.
fenec95
OK, dans la foulée je pensais que tu avais repositionné la parabole, désolé.

J'ai lu sur satmag forum que certaines personnes avaient déplacé sur Hot
Bird la parabole et qu'avec un terminal de location Sagen ça
fonctionnais....
J'ai essayé il n'en est rien, le démo trouve une très très longue liste de
chaines de tous pays et mélangées , pour celles en clair, no problémo, mais
pour les chaines CanalSat même identiques à l'offre TPS "Vous n'êtez pas
abonné"

Je ne vois pas comment sans mise à jour cela serait possible...
Pour être compatible avec le cryptage CanalSat et pour que le démo TPS
trouve la fréquence de référence sur Astra
celle qui transmet la liste correcte des chaines et les données techniques
nécessaires aux démos TPS.

De plus les démo TPS seront ils utilisés par CanalSat??

Pascal

"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46d80966$0$25911$
fenec95 a écrit :
Bonjour,

Tu veux dire qu'en tournant l'antenne sur ASTRA ton démo Sagem TPS capte
les chaines? crée la liste et décode les programmes;

merci de m'expliquer.

Pascal

"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46d7d4fe$0$5103$
John Deuf a écrit :
avour :

Je viens d'ailleurs ce matin de changer ma parabole, et la tête, car ce
matériel avait plus de 20 ans de bons et loyaux services!
Je ne suis pas certain du tout que le nouveau matériel soit aussi
fiable.

Mais je suis de plus en plus écoeuré de constater la TRES mauvaise
qualité technique des images reçues; c'est vraiment de la bouillie.
Est-ce du à cette période transitoire, ou est-ce qu'ils font comme le
son qui est privilégié désormais dans cet infâme MP3 au détriment des
codages de qualité?
Mon décodeur TPS il est vrai, est un SAGEM dont les
performances.........restent à prouver !!!
Il est vrai que le commun des mortels trouve tout celà suffisant, donc
pourquoi se priver.
C'est vraiment le nivellement par le bas.

Je n'ai jamais rien dit de semblable, relis moi tu verras. J'ai dit avoir
changé ma parabole par une autre, et je demandais de combien de degrés il
faudra tourner la parabole pour se mettre sur l'autre satellite, celui de
CSAT.
Je n'en sais pas plus pour le moment car j'attend comme beaucoup d'autres
le courrier de TPS et je déciderai alors si je continue à m'abonner ou si
j'arrêterai; comme je le disais dans l'autre message la qualité déplorable
(technique) de ce qui arrive de Hot bird ne m'incite pas à réitérer un
abonnement!

1 2