quel scanner pour Linux: aide!

6 réponses
Julien SCORDIA
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un scanner Epson Perfection 2480. Le support par Linux
ne semblait pas top, mais en tout cas suffisant (en googlant comme il
faut).
Malheureusement, je suis très déçu, ce scanner a visiblement un problème,
même sous Windows. Voici une photo scannée sous Windows:

http://julien.scordia.free.fr/02_13_1.JPEG

Vous pouvez voir sur la droite des traits rouges... Rien à faire, dés que le
scanner est chaud, ils apparaissent.
Je vais donc faire jouer ma garantie "or" chez Rue Du Commerce. En même
temps, j'aimerais en profiter pour acheter un scanner qui marche
parfaitement sous Linux (et encore en vente).
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance,

Julien
--
"Allez, Monsieur, allez, et la foi vous viendra." (D'Alembert).

6 réponses

Michel Tatoute
Le Sun, 20 Feb 2005 23:06:55 +0100, Julien SCORDIA a écrit :

Bonjour à tous,
j'aimerais en profiter pour acheter un scanner qui marche
parfaitement sous Linux (et encore en vente).
Que me conseillez-vous?

hé bien depuis les dernieres versions de sane, le lide20 marche très
bien.

Merci d'avance,

Julien

Michel.

Jerome Lambert
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un scanner Epson Perfection 2480. Le support par Linux
ne semblait pas top, mais en tout cas suffisant (en googlant comme il
faut).
Malheureusement, je suis très déçu, ce scanner a visiblement un problème,
même sous Windows. Voici une photo scannée sous Windows:

http://julien.scordia.free.fr/02_13_1.JPEG

Yep, il y a comme qui dirait un problème ;-)

Vous pouvez voir sur la droite des traits rouges... Rien à faire, dés que le
scanner est chaud, ils apparaissent.
Je vais donc faire jouer ma garantie "or" chez Rue Du Commerce. En même
temps, j'aimerais en profiter pour acheter un scanner qui marche
parfaitement sous Linux (et encore en vente).
Que me conseillez-vous?

Et bien en regardant là p.ex (pour rester chez Epson):
http://www.sane-project.org/sane-supported-devices.html , en y prenant
ceux qui sont rensiegnés comme support complet, et en croisant avec le
site de rue du commerce, tu trouveras ce que tu cherches.

Personnellement, j'ai un Canon Lide 30 (une petite évolution du 20), et
j'en suis très content...

Eric Jacoboni
Julien SCORDIA writes:

Malheureusement, je suis très déçu, ce scanner a visiblement un problème,
même sous Windows. Voici une photo scannée sous Windows:

http://julien.scordia.free.fr/02_13_1.JPEG

Vous pouvez voir sur la droite des traits rouges... Rien à faire, dés que le
scanner est chaud, ils apparaissent.

Ne serait-ce pas un défaut imputable à ce matériel précis plutôt qu'à
sa mauvaise reconnaissance sous Linux (enfin, Sane, j'imagine) ?

L'as-tu essayé avec un autre OS ?

Je demande ça, parce que j'ai un Epson 1240 (donc quelques générations
avant le tien) et il a toujours marché du feu de dieu, que ce soit
sous Linux, FreeBSD ou OS X. D'ailleurs, je l'avais choisi à l'époque
parce qu'il figurait dans le matos reconnu par Sane.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1412385910 secondes

TiChou
Dans le message <news:,
*Eric Jacoboni* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Julien SCORDIA writes:
Malheureusement, je suis très déçu, ce scanner a visiblement un
problème, même sous Windows. Voici une photo scannée sous Windows:

http://julien.scordia.free.fr/02_13_1.JPEG

Vous pouvez voir sur la droite des traits rouges... Rien à faire, dés
que le scanner est chaud, ils apparaissent.

Ne serait-ce pas un défaut imputable à ce matériel précis plutôt qu'à
sa mauvaise reconnaissance sous Linux (enfin, Sane, j'imagine) ?

C'est exactement ce qu'il dit dans le message que vous avez cité.

L'as-tu essayé avec un autre OS ?

L'image provient d'un scan sous Windows.

On va dire que c'est l'heure tardive. ;-)

--
TiChou

Eric Jacoboni
"TiChou" writes:

L'image provient d'un scan sous Windows.

On va dire que c'est l'heure tardive. ;-)

Ouh là, oui...

Le contenu n'a donc rien à voir avec le sujet, alors. Ce n'est pas
parce qu'un exemplaire particulier d'un modèle est défectueux que le
modèle ne fonctionnera pas sous Linux.

S'il rend les mêmes traits rouges sous les 2 OS, c'est qu'il est
reconnu de la même façon, c'est donc plutôt bon signe :)

--
Éric Jacoboni, né il y a 1412387267 secondes

Eric Jacoboni
"TiChou" writes:

L'image provient d'un scan sous Windows.

On va dire que c'est l'heure tardive. ;-)

Ouh là, oui...

--
Éric Jacoboni, né il y a 1412387267 secondes