Quel SIM pour alertes/telesurveillance SMS

8 réponses
hansboot020
Bonjour,
Pour une solution automatis=E9e de surveillance, je suis =E0 la recherche
des forfaits/cartes pr=E9pay=E9es qui permettent l'envoi et
eventuellement reception de SMS (via le r=E9seau GSM bien sur, donc pas
de solution internet vers SMS).

Pour le moment, je ne trouve rien de satisfaisant: chaque x mois (entre
1 et 8) il faut changer ou recharger la carte ou payer un abonnement.
Pour 3 sms par an par borne c'est un peu couteux.

J'ai connaissance des services adapt=E9s =E0 l'etranger, mais rien en
france.

Pourtant, =E7a doit exister.

Est-ce qu'il y a qqun qui connait des operateurs avec des services qui
vont bien?

Salutations,
hans

8 réponses

Jil S
Bonjour,
Pour une solution automatisée de surveillance, je suis à la recherche
des forfaits/cartes prépayées qui permettent l'envoi et
eventuellement reception de SMS (via le réseau GSM bien sur, donc pas
de solution internet vers SMS).

Pour le moment, je ne trouve rien de satisfaisant: chaque x mois (entre
1 et 8) il faut changer ou recharger la carte ou payer un abonnement.
Pour 3 sms par an par borne c'est un peu couteux.

J'ai connaissance des services adaptés à l'etranger, mais rien en
france.

Pourtant, ça doit exister.

Est-ce qu'il y a qqun qui connait des operateurs avec des services qui
vont bien?

Salutations,
hans

cout mensuel 3¤/mois, c'est trop? à recharger tous les 3 mois

--
Jil S

Sylvain Charron
Bonjour,

il existe des forfaits spécifique pour ce type d'usage, votre
installateur en alarme a forcement ce contrat a vous proposer qui est
souvent vers 5€.

Ci besoin plus d'infos en privée

Sylvain

Bonjour,
Pour une solution automatisée de surveillance, je suis à la recherche
des forfaits/cartes prépayées qui permettent l'envoi et
eventuellement reception de SMS (via le réseau GSM bien sur, donc pas
de solution internet vers SMS).

Pour le moment, je ne trouve rien de satisfaisant: chaque x mois (entre
1 et 8) il faut changer ou recharger la carte ou payer un abonnement.
Pour 3 sms par an par borne c'est un peu couteux.

J'ai connaissance des services adaptés à l'etranger, mais rien en
france.

Pourtant, ça doit exister.

Est-ce qu'il y a qqun qui connait des operateurs avec des services qui
vont bien?

Salutations,
hans

Aurélien
un abo M2M coute en général 3/4 ou 5 euros par mois maxi suivant l'opérateur

@+
Aurélien
Jil S
Sylvain Charron a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

il existe des forfaits spécifique pour ce type d'usage, votre installateur en
alarme a forcement ce contrat a vous proposer qui est souvent vers 5¤.

Ci besoin plus d'infos en privée

Sylvain

en tout cas moi j'ai pas reçu de réponse de ta part

--
Jil S

hansboot020
Je ne savais pas qu'en france le M2M existait aussi. Je suis moins bete
maintenant.

Chez les 3 grands, je trouve pour 5 HT, et chez le plus petit, pour
4,50 HT. Mais rien en dessous.

Chez qui c'est 3 ou 4? J'ai regardé quelques operateurs virtuels, mais
rien trouvé.

Hans

On Oct 14, 4:23 pm, "Aurélien" wrote:
un abo M2M coute en général 3/4 ou 5 euros par mois maxi suivant l'op érateur

@+
Aurélien

Sylvain Charron
Bonjour,

Il s'agit d'abonnement M2M (Machine 2 Machine), c'est ce que l'on trouve
dans les distributeurs de boissons, parckmetre, photocopieur, ........

L'abonnement mensuel est d'environs 4.9¤HT/mois + SMS a 12cts

Pour les solutions VoIP, dans ce cas mieux vaux partir sur une solution
HTTP/SMS pour l'envoi d'alarme par SMS.

Sylvain

Sylvain Charron a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour,

il existe des forfaits spécifique pour ce type d'usage, votre
installateur en alarme a forcement ce contrat a vous proposer qui est
souvent vers 5¤.

Ci besoin plus d'infos en privée

Sylvain

en tout cas moi j'ai pas reçu de réponse de ta part

Jil S
hansboot020 vient de nous annoncer :
Je ne savais pas qu'en france le M2M existait aussi. Je suis moins bete
maintenant.

Chez les 3 grands, je trouve pour 5 HT, et chez le plus petit, pour
4,50 HT. Mais rien en dessous.

Chez qui c'est 3 ou 4? J'ai regardé quelques operateurs virtuels, mais
rien trouvé.

Hans

prépayé Virgin 3e/mois

mais est-ce compatible M2M ?

--
Jil S

François Manchon
a écrit dans le message de news:

Pour une solution automatisée de surveillance, je suis à la recherche
des forfaits/cartes prépayées qui permettent l'envoi et
eventuellement reception de SMS (via le réseau GSM bien sur, donc pas
de solution internet vers SMS).

http://www.kuantic.com/offres/

Sincèrement,

François