quel temps de chien , il ne sesse de neiger

elekis
bonjour,

je suis entrain d'installer ma carte tv hercules smart tv stereo.

j'ai installer tout les drivers (enfin un m'a aider,et moi je sais pas
trop ce que j'ai fait)
et lorsque je lance xawtv et ben j'ai de la neige, et je sais pas ce
qu'il faut faire, pour avoir les chaines, est ce que qqn serait il me
dire ou je peux trouver un ptit tutorial, ou bien existe il un meilleur
logiciel que celui la, parce qu'il m'a l'air un peu rudimentaire

merci

a+++

Kevin Barbier
elekis wrote:
bonjour,

Salut,

ou bien existe il un meilleur
logiciel que celui la, parce qu'il m'a l'air un peu rudimentaire

Effectivement, xawtv c'est pas terrible... Comme je voit que tu post
depuis une debian sid, je te conseille tvtime (apt-get install tvtime).

Voila

elekis
Kevin Barbier wrote:
elekis wrote:

bonjour,

Salut,

[...]

j'ai essayer ce que te m'a ditn rien n'y fait, j'ai essayer avec un

autre programme tvtime, rien n'y fait,

mais je me pose la question suivante, je n'ai fait qu'installer les
modules et les loader au demarrage,

tout ce qu'il y a ecrit sur http://lea-linux.org/hardware/tv.php3 j'ai
pas tout fait, devrais je le faire??

dans modules, il sont compiler et loader au demarrage,
mais il manque tuner.ko j'ai eu beau chercher je l'ai pas trouver, dans
le noyau 2.6.2, c'est quelle option??? et dans quelle dossier il se
trouve pour le charger???

:~$ lsmod
Module Size Used by
tda9875 6820 -
bttv 141644 -
video_buf 16420 -
i2c_algo_bit 8680 -
v4l2_common 4704 -
btcx_risc 3656 -
radeon 113708 -
tvaudio 20332 -
i2c_core 17924 -
videodev 6720 -
parport_pc 36988 -
parport 36456 -
usbkbd 5792 -
usbcore 95964 -

dans devices, j'ai cela, est ce bon???

:~$ ls -l /dev/video
lrwxr-xr-x 1 root root 6 Feb 15 15:30 /dev/video -> video0
:~$ ls -l /dev/video0
crw-rw---- 1 root video 81, 0 Feb 15 15:30 /dev/video0

j'ai une carte smart tv stereo

http://europe.hercules.com/showpage.php?pY&f=1&b=0

merci de votre d'aide

a++

elekis
elekis wrote:
Kevin Barbier wrote:

elekis wrote:

bonjour,

Salut,

[...]

j'ai trouver le module tuner.ok; je l'ai charger, et je l'ai et j'ai
rajouter au fichier etc/module, pour qu'il le telecharge,

je vois dans le manuel de lea que je dois rajouter cela (debian)

Autre exemple, pour une Debian (/etc/modules):

i2c-core i2c_debug=1
i2c_algo-bit i2c_debug=1
tuner debug=1 type3
videodev
bttv radio=1 card9 pll=1 fieldnr=1

mais j'ai plusieurs questions, 1, je rajoute cela n'importe ou dans ce
fichier.??
secondo, j'ai pas trouver card= ... pour les smarttv stereo??

merci

a++