quel version du JDK pour développer en java 1.1 ?

14 réponses
Fred
Bonjour,

J'ai développé une applet utilisant Swing en Java 2 (jdk 1.4.2)
Mais il faut télécharger le plugin Java 2 et cela prend trop de temps aux
dires des
utilisateurs de mon site...qui finalement n'utilisent pas mon applet....
Je dois donc traduire le code en Java 1.1. (car c'est le plugin version
standard de Windows)
Il y a beaucoup de versions sur le site de Sun et je ne sais pas quel JDK
télécharger
(le plus récent des 1.1 si possible..)
Puis-je utiliser Swing avec le Java 1.1 ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Fred

10 réponses

1 2
Olivier Prin
Je serais tenté de dire que tu peux développer une applet autonome avec
ton JDK 1.4.2 du moment que tu n'utilises pas SWING, ces composants ont
été ajouté à partir de la JDK 1.2.

Pas de Swing en java 1.1, uniquement l'AWT.

Olivier

Fred wrote:
Bonjour,

J'ai développé une applet utilisant Swing en Java 2 (jdk 1.4.2)
Mais il faut télécharger le plugin Java 2 et cela prend trop de temps aux
dires des
utilisateurs de mon site...qui finalement n'utilisent pas mon applet....
Je dois donc traduire le code en Java 1.1. (car c'est le plugin version
standard de Windows)
Il y a beaucoup de versions sur le site de Sun et je ne sais pas quel JDK
télécharger
(le plus récent des 1.1 si possible..)
Puis-je utiliser Swing avec le Java 1.1 ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Fred

pour Swing ya un package à télécharger et apparemment on peut utiliser le
1.1 avec Swing.

"Olivier Prin" a écrit dans le message de
news:bleu19$sve$
Je serais tenté de dire que tu peux développer une applet autonome avec
ton JDK 1.4.2 du moment que tu n'utilises pas SWING, ces composants ont
été ajouté à partir de la JDK 1.2.

Pas de Swing en java 1.1, uniquement l'AWT.

Olivier

Fred wrote:
Bonjour,

J'ai développé une applet utilisant Swing en Java 2 (jdk 1.4.2)
Mais il faut télécharger le plugin Java 2 et cela prend trop de temps
aux

dires des
utilisateurs de mon site...qui finalement n'utilisent pas mon applet....
Je dois donc traduire le code en Java 1.1. (car c'est le plugin version
standard de Windows)
Il y a beaucoup de versions sur le site de Sun et je ne sais pas quel
JDK

télécharger
(le plus récent des 1.1 si possible..)
Puis-je utiliser Swing avec le Java 1.1 ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Fred

Cédric Chabanois
Exact mais il faut faire gaffe aussi à ne pas utiliser toutes les
nouvelles fonctionnalités des JDK >= 1.2 (nouvelles classes et nouvelles
méthodes de classes existantes)

Je serais tenté de dire que tu peux développer une applet autonome avec
ton JDK 1.4.2 du moment que tu n'utilises pas SWING, ces composants ont
été ajouté à partir de la JDK 1.2.

Pas de Swing en java 1.1, uniquement l'AWT.

Libert Sébastien
Salut !

Le mieux est de prendre le jdk1.1.8 :
http://java.sun.com/products/archive/jdk/1.1.8_010/index.html

Le swing devrait être téléchargeable sur :
http://java.sun.com/products/archive/index.html

Attention cependant, vu que tu devras placer son .jar en ligne avec le reste
de ton applet, swing peut se révéler fort gros à télécharger,...

HTH
Sébastien Libert.

"Fred" a écrit dans le message de news:
blesfi$gv1$
Bonjour,

J'ai développé une applet utilisant Swing en Java 2 (jdk 1.4.2)
Mais il faut télécharger le plugin Java 2 et cela prend trop de temps aux
dires des
utilisateurs de mon site...qui finalement n'utilisent pas mon applet....
Je dois donc traduire le code en Java 1.1. (car c'est le plugin version
standard de Windows)
Il y a beaucoup de versions sur le site de Sun et je ne sais pas quel JDK
télécharger
(le plus récent des 1.1 si possible..)
Puis-je utiliser Swing avec le Java 1.1 ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Fred

Christophe M.
Oui, mais vu que les plaintes portent sur le temps de téléchargement,
vaudrait mieux pas qu'il utilise swing avec la 1.1 sinon ça changera
rien au problème.

Ceci dit, on peut très bien faire du 1.1 avec le dernier jdk 1.4.2, faut
juste faire attention aux classes qu'on utilise (voir dans la javadoc la
"date" d'apparition d'une classe, de ses méthodes...), et y a une option
"-target" à la commande javac parce que le format des .class à changé depuis

Libert Sébastien wrote:
Salut !

Le mieux est de prendre le jdk1.1.8 :
http://java.sun.com/products/archive/jdk/1.1.8_010/index.html

Le swing devrait être téléchargeable sur :
http://java.sun.com/products/archive/index.html

Attention cependant, vu que tu devras placer son .jar en ligne avec le reste
de ton applet, swing peut se révéler fort gros à télécharger,...

HTH
Sébastien Libert.

"Fred" a écrit dans le message de news:
blesfi$gv1$

Bonjour,

J'ai développé une applet utilisant Swing en Java 2 (jdk 1.4.2)
Mais il faut télécharger le plugin Java 2 et cela prend trop de temps aux
dires des
utilisateurs de mon site...qui finalement n'utilisent pas mon applet....
Je dois donc traduire le code en Java 1.1. (car c'est le plugin version
standard de Windows)
Il y a beaucoup de versions sur le site de Sun et je ne sais pas quel JDK
télécharger
(le plus récent des 1.1 si possible..)
Puis-je utiliser Swing avec le Java 1.1 ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Fred

barilla
je me souviens que meme utiliser du 1.1 c'est obliger beaucoup
d'internautes a telecharger un plugin.

donc je propose 1.0, de toute facon ya pas beaucoup
de differences entre les 2 ...
pas de swing de toute facon.

mais le jre (pas le jdk) a telecharger par tes visiteurs
n'est pas enorme, ils peuvent le faire tout de meme.

paul.
Jc Sirot
barilla wrote:
je me souviens que meme utiliser du 1.1 c'est obliger beaucoup
d'internautes a telecharger un plugin.

Je ne pense pas ; les systèmes Windows sont livrés avec une JVM
compatible java 1.1 (à part les premiers windows XP mais dans ce cas là,
pas de java du tout donc le problème ne se pose pas)

donc je propose 1.0, de toute facon ya pas beaucoup
de differences entre les 2 ...
pas de swing de toute facon.

Swing est disponible sous forme de package séparé (un peu lourd mais
moins qu'un JRE récent) utilisable avec le 1.1 (cf post précédent dans
le thread)
--

Cordialement
-- JC Sirot

Bruno
dans l'article blh04b$10l4$, Jc Sirot à
a écrit le 02/10/2003 12:53 :

donc je propose 1.0, de toute facon ya pas beaucoup
de differences entre les 2 ...
pas de swing de toute facon.

Swing est disponible sous forme de package séparé (un peu lourd mais
moins qu'un JRE récent) utilisable avec le 1.1 (cf post précédent dans
le thread)

il y a de grosses differences entre la 1.0 et la 1.1 notament la gestion des
evenements.

package swing environ 4 Mo :(
pour des interfaces simple se contenter de l'awt

pour une applet internet (autre que extranet ou intranet) s'en tenir a la
1.1.8
--

Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

Jc Sirot
Bruno wrote:
Swing est disponible sous forme de package séparé (un peu lourd mais
moins qu'un JRE récent) utilisable avec le 1.1 (cf post précédent dans
le thread)

il y a de grosses differences entre la 1.0 et la 1.1 notament la gestion des
evenements.

package swing environ 4 Mo :(

Non non, je viens de vérifier ! Le package de sun swingall.jar de
l'archive swing103.tar.Z ne fait "que" 2Mo (je sais c'est beaucoup quand
on n'a pas de haut-débit). En plus tu peux le "repackager" en enlevant
tout ce qui est inutile ou que tu n'utilises pas (par exemple, les L&F
mac, windows et ne garder que Metal, les composants qui ne sont pas
utilisés...). J'ai déjà fait un cab swing (la JVM microsoft ne supporte
pas les jar signés) de 1Mo avec tout ce qu'il fallait pour faire une GUI
évoluée.

pour des interfaces simple se contenter de l'awt

Mais le rendu est horrible (swing avec la JVM microsoft le rendu est un
peu meilleur mais loin derrière de la JVM de sun) et ça ne donne pas
envie de l'utiliser.

--

Cordialement
-- JC Sirot

barilla
salut,

je viens de regarder : le jre 1.4.2 pour windows
tient sur une disquette !
c'est vraiment pas grand chose a telecharger ...
meme en 56k

Download j2re-1_4_2_01-windows-i586-iftw.exe :
Filesize = 1,418,120 bytes.

en plus avec le 1.4.2 contient tellement de choses
que ton applet sera plus petit a coder donc a telecharger.

et tu vas pouvoir utiliser webstart au lieu d'un applet.

paul.

Fred wrote:
Bonjour,

J'ai développé une applet utilisant Swing en Java 2 (jdk 1.4.2)
Mais il faut télécharger le plugin Java 2 et cela prend trop de temps aux
dires des
utilisateurs de mon site...qui finalement n'utilisent pas mon applet....
Je dois donc traduire le code en Java 1.1. (car c'est le plugin version
standard de Windows)
Il y a beaucoup de versions sur le site de Sun et je ne sais pas quel JDK
télécharger
(le plus récent des 1.1 si possible..)
Puis-je utiliser Swing avec le Java 1.1 ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Fred

1 2