Quel Windows avec 1 licence XP Pro OEM

Jacpeus
Je viens d'acheter une version Windows xp pro SP2 intégré OEM. J'ai vaguement
entendu parler qu'on pouvait installer une autre version de windows puisqu'on
a acheté la version xp. Qu'en est-il de windows 2000 ? Puis-je l'installer
puisque j'ai xp pro ? Bien entendu, j'ai compris que je ne pouvait pas
installer 2000 sur un pc et XP sur un autre. C'est l'un ou l'autre.
Pourrais-je avoir des précisions la-dessus svp ? Merci beaucoup.
P.S.: Si je pense à cela, c'est bien parce que j'ai installé xp pro sp2 et
que je n'arrive même pas à installer un réseau... Alors qu'avec xp pro sp1,
no problem...

MERCI

O.B. [MVP]
Bonjour Jacpeus,

Jacpeus a ecrit dans son message :
P.S.: Si je pense à cela, c'est bien parce que j'ai installé xp pro
sp2 et que je n'arrive même pas à installer un réseau... Alors
qu'avec xp pro sp1, no problem...

J'installe en réseau presque tous les jours des Pc en XP SP2 Home et Pro
(j'en ait fais encore un pas plus tard que ce matin), et je n'ai aucun
problèmes avec le SP2 que ce soit en réseau poste à poste comme des réseaux
d'entreprise et en réseau hétérogène XP sp2/ 2K / win9x ... même avec du
Windows Mheuu ça marche (c'est tout dire)
Il faudrait plutôt revoir la manière dont vous faites votre réseau, ce
serait plus simple que "descendre" vers 2000 ... ;-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Jacpeus nous a déclaré:

[...]

votre demande n'a rien de très claire, en essayant de l'interpréter je
dirais
1) vous avez tout a fait le droit d'avoir xp sur un ordi et 2000 sur un
autre si vous avez une licence pour chacun de ses S.Exploitation, ou d'avoir
un multiboot sur le même ordi
2)si vous n'avez pas de licence 2000 vous n'avez pas le droit de l'utiliser
(de plus quel intérêt de repasser en 2000 si vous êtes sous xp)
3)l'installation du réseau sous sp2 est aussi simple que sous sp1
4)si vous avez des problèmes de config exposer les sur ce news il y aura
certainement quelqu'un qui pourra vous aider

--
=================== Cordiales Salutations
JMM

Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}

O.B. [MVP]
Bonjour JM.Jura-Ldr,

JM.Jura-Ldr a ecrit dans son message :
2)si vous n'avez pas de licence 2000 vous n'avez pas le droit de
l'utiliser
A férifier auprès du service de licence Microsoft de votre pays, mais il me

semble qu'un possésseur de XP PRO (et uniquement version Pro pas la home) à
le droit d'installer un 2000 Pro a la place voir un 98 ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Gilles RONSIN
"O.B. [MVP]" , le ven. 12 nov.
2004 12:56:16, écrivait ceci:

Bonjour JM.Jura-Ldr,
Salut,

A férifier auprès du service de licence Microsoft de votre pays,

Tiens !! Un alsacien !!!

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

O.B. [MVP]
Bonjour Gilles RONSIN,

Gilles RONSIN a ecrit dans son message
Tiens !! Un alsacien !!!
non Breton mais pour info sur les newsgroup francophone il n'y a pas que des

français, ont y trouve aussi des canadiens, belges, suisses, des
francophones de tous pays, des français vivant a l'etranger etc.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Mario MORINO
Bonjour O.B. [MVP],

A vérifier auprès du service de licence Microsoft de votre pays, mais
il me semble qu'un possesseur de XP PRO (et uniquement version Pro
pas la home) à le droit d'installer un 2000 Pro a la place voire un 98

Parfaitement exact !

;o)

Gilles RONSIN
"O.B. [MVP]" , le ven. 12 nov.
2004 13:37:55, écrivait ceci:

Salut Olivier
Gilles RONSIN a ecrit dans son message
Tiens !! Un alsacien !!!
non Breton

Evid Ar Breizoneg

mais pour info sur les newsgroup francophone il n'y a
pas que des français, ont y trouve aussi des canadiens, belges,
suisses, des francophones de tous pays, des français vivant a
l'etranger etc.

:-))
Oui je fréquente un peu les forums depuis quelques temps
:-))

Je faisait référence à ta faute de frappe "férifier" qui donne une
consonnance alsacienne à ta phrase... désolé

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Gilles RONSIN* vous avez écrit :

"O.B. [MVP]" , le ven. 12 nov.
2004 13:37:55, écrivait ceci:

Salut Olivier
[3 lignes citées masquées]

Evid Ar Breizoneg

[4 lignes citées masquées]

:-))
Oui je fréquente un peu les forums depuis quelques temps
:-))

Je faisait référence à ta faute de frappe "férifier" qui donne une
consonnance alsacienne à ta phrase... désolé

Ne t'en fait pas Brezhonneg, moi j'ai cru qu' O.B. était
un auvergnat pas de dentier...

:-O !

P.S. Fabrice[MVP] -> F. Goess n'est-il pas un alsacien comme
Jean-Paul Sartre ( Schweitzer) , le "petit lapen sauvache"
Voir «Les Mots » de J.-P. Sartre.?

En tout cas ça m'a tout l'air car il pratique le sport national
d' Elsass-Lothringen : le saut à l'élastique.

Eine pétitt sautt en Frantss eine petitt sautt in Deutschland !

OK, Je sors.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-12 08:50:26 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

O.B. [MVP]
Bonjour Gilles RONSIN,

Je faisait référence à ta faute de frappe "férifier" qui donne une
consonnance alsacienne à ta phrase... désolé
Arf j'avais pas vu donc pas compris l'allusion ;-)

je sais c'est pas bien de pas se relire ... ;-(
mais bon quand on est un peu dyslexique et qu'on veux aider u max de
personne :-D