Quel windows ?

ced
bonjour,

toujours dans ma quète du PC intéressant (dur de trouver des assembleurs
pas loin de chez moi) je me pose une question : quel windows prendre ?
je vois vista familial, vista familial premium et vista professionnel.
J'utilise mes machines pour faire tourner ssentiellement des
applications graphiques et elles sont toutes reliées en réseau (4 pc)
Dois-je acheter le système le plus cher ?
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste

Eric Rossé
Le Wed, 26 Sep 2007 16:55:20 +0200, ced écrivait:

toujours dans ma quète du PC intéressant (dur de trouver des assembleurs
pas loin de chez moi) je me pose une question : quel windows prendre ?
je vois vista familial, vista familial premium et vista professionnel.

C'est plutôt basic, premium, intégrale, professionnelle et entreprise.

J'utilise mes machines pour faire tourner ssentiellement des
applications graphiques et elles sont toutes reliées en réseau (4 pc)
Dois-je acheter le système le plus cher ?

La version la plus chère est l'intégrale. Mais à priori, le bon choix
est plutôt la premium.
Sinon, pour les différences entre versions, c'est là:
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx

Michel Doucet
Le Wed, 26 Sep 2007 17:13:04 +0200, Eric Rossé (Eric Rossé
) a caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

La version la plus chère est l'intégrale. Mais à priori, le bon choix
est plutôt la premium.

De toute façon, le SP1 arrive
http://www.theinquirer.fr/2007/09/18/vista_sp1_reinstallera_xp.html

Sherwen
On Wed, 26 Sep 2007 16:55:20 +0200, ced wrote:

[...]

Une suggestion : 2000 ou XP

Sherwen

ced
merci à tous de vos réponses. Juste une question supplémentaire car j'ai
oulbié de préciser ce "détail" : je vais acheter un PC avec 4 Go de Ram.
Est-ce que ça change qq chose ? mon but est de pouvoir lancer photoshop
et un ou deux autres softs et que toshop dispose réellement de 2 Go rien
que pour lui. Faisable avec l'un ou l'autre des systèmes ? sachant que
je préfèrerai ne pas passer sur windows 2000 vu que j'ai d'autres
machines sous XP et j'aimerai avoir la même chose ou plus récent (j'ai
bossé pas mal de temps sous windows 2000 mais je préfère XP et il ne m'a
jamais posé probleme. Pour vista je ne sais pas trop mais peut-être que
la question de la mémoire peut jouer...)
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com
cfranco
Jean-Claude BELLAMY wrote:

De toute façon, le SP1 arrive
http://www.theinquirer.fr/2007/09/18/vista_sp1_reinstallera_xp.html

Est-ce vrai ? Ca ressemble à un poisson d'avril ou bien les anti Vista

ont-ils gagné ?

C'est vraiment du N'IMPORTE QUOI !

Étant personnellement inscrit au programme de bêta-test du SP1, je viens
aujourd'hui même de télécharger la doc relative au SP1 ("Deployment Guide",
"Test Focus Document" et "Beta Release Notes"). A moins que ma connaissance
de la langue anglaise se soit vraiment beaucoup dégradée, je n'ai jamais lu
dans ces documents la moindre allusion, même de très loin, à cette absurdité
de réinstallation de XP !
Ou bien l'article de "theinquirer" est de l'humour au énième degré, ou bien
son auteur a sérieusement abusé de substances illictes ! ;-)

C'est une traduction de cet article :
<http://www.bbspot.com/News/2007/09/microsoft-reveals-windows-vista-sp1-
will-install-xp.html>

Dans la même veine, on a sur ce même site :
<http://www.bbspot.com/News/2005/01/microsoft_antispyware.html>
<http://www.bbspot.com/News/2000/4/MS_Buys_Evil.html>
<http://www.bbspot.com/News/2007/07/microsoft-windows-seven.html>

--
Christophe Franco

apd
[...]

Bonjour,
suite à une attaque virale particulièrement "robuste", je viens de
reformater et j'ai réinstallé windows 2000 "sp5". Pourquoi changer si
pas de besoin des nouvelles fonctionalités très souvent inutiles et
gourmandes en ressources ?

apd

milsabords
ced wrote:
[...]

Je te conseille Vista Home Premium. Tu n'auras qu'un peu plus que 3 Go
dispo, le reste étant alloué au hardware, mais c'est largement suffisant
dans 99% des cas. Autrement, si tes périphs sont supportés, tu peux opter
pour Vista 64 bit.

ced
[...]

merci, c'est ce qui m'intéresse : là j'ai 2 Go et parfois j'aimerai
avoir la possibilité de booster un peu photoshop alors qu'il ne me reste
qu'environs 1.5 Go effectifs. Vista prends 1 Go ? c'est beaucoup plus
que XP !
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

Eric Rossé
Le Fri, 28 Sep 2007 08:03:31 +0200, ced écrivait:

[...]

Avec windows 32bits, la mémoire est répartie en 2 Go pour les applications
et 2 Go pour le système, sauf avec le paramètre de boot /3GB qui permet
d'avoir (pour certaines applications) 3 Go (et 1 seul Go pour le système).

Passé simple de l'imparfait
On Thu, 27 Sep 2007 14:37:46 +0200, apd wrote:

[...]

SP4, non ?

2000 c'est le panard quand meme. Domage que les drivers ne soient plsu
autant developpé pour lui.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

1 2