Quelels enceintes acheter ?

rustycan
Bonjour,

Je me demande s'il existe des compatibilités particulières selon les ampli possédés.

J'ai récupéré un ampli DENON modèle PMA 280 et je ne sais pas quelles enceintes acheter pour un son amateur mais agréable (destination du matériel : écoute pour mon propre plaisir, dans salon pas plus de 50m², de vinyles principalement). ATTENTION !! je précise que l'utilisation est exclusivement AUDIO, pas de vidéo.

Le tuner est un KENWOOD KT 2020 L et j'ignore totalement si le tuner a quoi que ce soit à voir dans tout ça !! lol

Je cherche des enceintes plutôt modestes en taille (pas de grandes enceintes sur pieds hautes de plus d'1 mètre) du genre 60/80 cm maxi.

D'avance merci pour vos conseils

1 2 3
kowalski
On 14 nov, 08:35, rustycan wrote:

ATTENTION !! je précise que l'utilisation est exclusivement AUDIO, pas de
vidéo.

ben tu ne postes pas au bon endroit...
ici on ne parle que de home-cinéma, DVD, Blu-ray... (surtout le Blu-
ray car c'est très à la mode... et comme tout produit à la mode...
c'est un piège à cons pour ceux qui n'en vivement pas)
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
[...]

Rusty, ne fais pas attention à Kowalsky, c'est un malade mental qui
pensent que tout ceux qui achetent quelque chose qu'il n'a pas les
moyens de se payer sont des cons...

© pipolin
kowalski
On 14 nov, 11:48, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

> [...]

Rusty, ne fais pas attention à Kowalsky, c'est un malade mental qui
pensent que tout ceux qui achetent quelque chose qu'il n'a pas les

Ce n'est pas parce que j'ai les moyens de me payer le plus cher du
home-cinema que je vais le faire, crétinuspipolanus.
rustycan se moque de tes délires de vendeur.
Il récupère..., tu ne sais pas lire ? :)
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
On 14 nov, 11:48, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

[...]

des moyens, t'en a pas, t'es impuissant...

rustycan se moque de tes délires de vendeur.

je ne suis pas "vendeur"

Il récupère..., tu ne sais pas lire ? :)

quel rapport avec ma réponse, c'est de toi qu'il est question dans ma
réponse, pas de Rusty...

© pipolin
kowalski
On 14 nov, 12:11, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

> home-cinema que je vais le faire, crétinuspipolanus.

des moyens, t'en a pas, t'es impuissant...

> rustycan se moque de tes délires de vendeur.

il est encore temps...

> Il récupère..., tu ne sais pas lire ? :)

quel rapport avec ma réponse, c'est de toi qu'il est question dans ma
réponse, pas de Rusty...

pffff...tu devrais te faire oter le cerveau, t'y gagnerais en poids
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
On 14 nov, 12:11, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a couché sur son écran :

On 14 nov, 11:48, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

[...]

je te le laisse, c'est surement un des rares trucs a ta portée, en
encore, des fois, je doute....

Il récupère..., tu ne sais pas lire ? :)

quel rapport avec ma réponse, c'est de toi qu'il est question dans ma
réponse, pas de Rusty...

pffff...tu devrais te faire oter le cerveau, t'y gagnerais en poids

toi tu devrais t'en faire mettre un, ça te changerais la vie...

© pipolin
kowalski
On 14 nov, 12:30, *.-pipolin-.* wrote:

> il est encore temps...

je te le laisse, c'est surement un des rares trucs a ta portée, en
encore, des fois, je doute....

Toi, tu doutes ???? Oh mais c'est un miracle, tu as un sens du
discernement hors du commun, mon petit primate... :-D
Les Bonobos sont des êtres qui imitent les Hommes dans leurs
comportements les plus reptiliens .
Ils ont envie ils achètent, ils ont peur ils attaquent, mais
lorsqu'ils ne comprennent pas, ils ne doutent jamais, ils récitent la
publicité, ce que tu faisais à merveille jusqu'à aujourd'hui.

A force de me lire, finirais tu par assimiler ? :)

> pffff...tu devrais te faire oter le cerveau, t'y gagnerais en poids

toi tu devrais t'en faire mettre un, ça te changerais la vie...

Si le tien servait, tu saurais que le mien fonctionne très bien...
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 14 nov, 12:30, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

ceci n'a lieu que dans tes fantasmes de malade.

A force de me lire, finirais tu par assimiler ? :)

exactement, t'assimilé à un malade, il y a longtemps que c'est fait.

pffff...tu devrais te faire oter le cerveau, t'y gagnerais en poids

toi tu devrais t'en faire mettre un, ça te changerais la vie...

Si le tien servait, tu saurais que le mien fonctionne très bien...

le mien, il me sert, entre autre, à fabriqué des images, tu sais, le
domaine auquel tu ne comprends absolument rien.

© pipolin
Franck T
"rustycan" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour ,

essaie de poster sur fr.rec.son-image.hifi ?
C'est de moins en moins fréquenté mais peut être moins
pollué qu'ici mais si ca s'engueule parfois aussi ;-)

Ceci dit ce n'est pas évident de conseiller des enceintes,
c'est tellement subjectif...
Précise aussi ta gamme de budget.

Cordialement

Franck
megane
Franck T a écrit :
[...]

effectivement très subjectif : si tu peux, vas écouter par toi même dans
un magasin avec auditorium
parfois des surprises rapport qualité/prix
Megane
1 2 3