Quelle API pour trouver les infos suivantes de tasklist ?

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

si je fais tasklist /SVC sous XP, j'ai
svchost.exe 1456 AudioSrv, Browser, CryptSvc, Dhcp, dmserver,
ERSvc, EventSystem,
FastUserSwitchingCompatibility, helpsvc,
lanmanserver, lanmanworkstation, Netman,
Nla, RasMan, Schedule, seclogon, SENS,
SharedAccess, ShellHWDetection, srservice,
TapiSrv, Themes, TrkWks, winmgmt, wscsvc,
wuauserv, WZCSVC

Quel API utiliser sur un handle de process pour trouver cette liste
de services associés ?

Merci. Doms.

adebaene
On 27 mar, 12:47, "Dominique Vaufreydaz" wrote:
[...]

EnumServicesStatusEx (ENUM_SERVICE_STATUS_PROCESS a un champ
SERVICE_STATUS_PROCESS qui te donne, entre autres, le Process ID du
service).

Arnaud
MVP - VC
Dominique Vaufreydaz
Salut,

EnumServicesStatusEx (ENUM_SERVICE_STATUS_PROCESS a un champ
SERVICE_STATUS_PROCESS qui te donne, entre autres, le Process ID du
service).

Merci, je ne pensais pas etre obligé de passer par le SCManager.

Doms.
adebaene
On 27 mar, 15:46, "Dominique Vaufreydaz" wrote:
Salut,

> [...]
> service).

Merci, je ne pensais pas etre obligé de passer par le SCManager.

En même temps, pour manipuler des services, c'est le passage
obligé ;-)

Arnaud
Dominique Vaufreydaz
Salut,

En même temps, pour manipuler des services, c'est le passage
obligé ;-)

Je te l'accord, mais j'imaginais une belle API simple me rendant une
liste de service pour un process et qu'ensuite si j'ai besoin d'en faire
qqchose passer par là...

Bref, merci. Doms.