Quelle application ?

10 réponses
PPbal
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un application qui permet d'éditer une sorte de
masque de saisie avec des calculs automatique relativement facilement.
En fait, il s'agit de créer une fiche d'inscription paramétrable pour
une association sportive.
Actuellement nous utilisons un tableur Excel qui fonctionne correctement
lorsque les personnes qui l'utilise ne font pas de bêtises.
En effet, il est facile d'effacer une formule ou autre et après c'est la
cata !

Il faudrait qu'il n'apparaisse que des champs à remplir et des menus
déroulant pour les sélections paramétrées.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

10 réponses

PPbal wrote:
En effet, il est facile d'effacer une formule ou autre et après c'est
la cata !

il y a le verrouillage sous excel
PPbal
etourmi a écrit :
PPbal wrote:
En effet, il est facile d'effacer une formule ou autre et après c'est
la cata !

il y a le verrouillage sous excel

Je sais mais notre classeur sous Excel devient une vrai usine à gaz à force.

S'il existe une application plus adaptée, je suis preneur.
PPbal wrote:
S'il existe une application plus adaptée, je suis preneur.

des pages web sur serveurs apache mysql
***FRGE***
*Bonjour* *PPbal*
Le 17/09/2008 jour de la Saint Renaud, PPbal nous a écrit ceci:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un application qui permet d'éditer une sorte de
masque de saisie avec des calculs automatique relativement facilement.
En fait, il s'agit de créer une fiche d'inscription paramétrable pour une
association sportive.
Actuellement nous utilisons un tableur Excel qui fonctionne correctement
lorsque les personnes qui l'utilise ne font pas de bêtises.
En effet, il est facile d'effacer une formule ou autre et après c'est la cata
!

Il faudrait qu'il n'apparaisse que des champs à remplir et des menus
déroulant pour les sélections paramétrées.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Microsoft Access.

--
***FRGE***
mighan
PPbal wrote:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un application qui permet d'éditer une sorte
de masque de saisie avec des calculs automatique relativement
facilement. En fait, il s'agit de créer une fiche d'inscription
paramétrable pour une association sportive.
Actuellement nous utilisons un tableur Excel qui fonctionne
correctement lorsque les personnes qui l'utilise ne font pas de
bêtises. En effet, il est facile d'effacer une formule ou autre et après
c'est
la cata !

Il faudrait qu'il n'apparaisse que des champs à remplir et des menus
déroulant pour les sélections paramétrées.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Salut, c'est pas trop le bon forum mais bon :-)
Excel est je pense le plus modulable et comme on t'a dit tu peut facilement
vérouiller tout ce qui ne dois pas être touché.
Pour Acces c'est l'idéal pour la base de données (comparé à excel) mais j'ai
cru comprendre qu'il y avait une partie calcul ? je ne sais pas s'il en est
capable, je ne l'ai pas utilisé depuis une décénie.
mighan wrote:
Pour Acces c'est l'idéal pour la base de données (comparé à excel)
mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une partie calcul ? je ne sais
pas s'il en est capable, je ne l'ai pas utilisé depuis une décénie.

access te calcule n'importe quoi sans aucun souci

et pour info, sous excel, il peut aussi créer des masques et des fenêtres de
saisie comme sous access (il n'est pas que limité à une présentation en
feuilles de calcul)
ces applications de la suite microsoft office sont à la fois assez simples à
programmer tout en étant suffisamment complètes et ouvertes pour combler un
grand nombre d'usages
anneleguennec
PPbal wrote:

Il faudrait qu'il n'apparaisse que des champs à remplir et des menus
déroulant pour les sélections paramétrées.

Si quelqu'un a une idée.

`
Une vraie base de données configurable de façon accessible et fournie
avec une palanquée de modèles gratuits ? Filemaker Pro, les associations
ont droit au tarif educ et ça se trouve en occase sur priceminister.
none
Bonjour,

PPbal a écrit :

Je sais mais notre classeur sous Excel devient une vrai usine à gaz à
force.

Un tableur c'est quand-même souple d'usage.

J'ai fait avec OpenOffice des tableaux verrouillés avec juste quelques
cellules à compléter et ça marche bien.

Exemple :
http://perso.orange.fr/willms/linux/Comptes_modele.ods
Enregistrer d'abord le fichier, pour qu'il soit utilisable.

S'il existe une application plus adaptée, je suis preneur.

La base de donnée, mais c'est lourd.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Alain Naigeon
"mighan" a écrit dans le message de
news: 48d1a8d8$0$23261$
PPbal wrote:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un application qui permet d'éditer une sorte
de masque de saisie avec des calculs automatique relativement
facilement. En fait, il s'agit de créer une fiche d'inscription
paramétrable pour une association sportive.
Actuellement nous utilisons un tableur Excel qui fonctionne
correctement lorsque les personnes qui l'utilise ne font pas de
bêtises. En effet, il est facile d'effacer une formule ou autre et après
c'est
la cata !

Il faudrait qu'il n'apparaisse que des champs à remplir et des menus
déroulant pour les sélections paramétrées.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Salut, c'est pas trop le bon forum mais bon :-)
Excel est je pense le plus modulable et comme on t'a dit tu peut
facilement vérouiller tout ce qui ne dois pas être touché.
Pour Acces c'est l'idéal pour la base de données (comparé à excel) mais
j'ai cru comprendre qu'il y avait une partie calcul ? je ne sais pas s'il
en est capable, je ne l'ai pas utilisé depuis une décénie.

Bien sûr qu'il peut, on attache n'importe quelle fonction à une zone,
pour la préparer, ou la vérifier, etc. Mais là ça tourne carrément à
la programmation. Même si le calcul est simple, il y a un minimum
d'investissement à faire pour comprendre la syntaxe et les mécanismes
d'un langage (genre Visual Basic).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
PPbal
Anne a écrit :
PPbal wrote:

Il faudrait qu'il n'apparaisse que des champs à remplir et des menus
déroulant pour les sélections paramétrées.

Si quelqu'un a une idée.

`
Une vraie base de données configurable de façon accessible et fournie
avec une palanquée de modèles gratuits ? Filemaker Pro, les associations
ont droit au tarif educ et ça se trouve en occase sur priceminister.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Finalement, vous me conseillez
de rester sur tableur et je n'y connais rien au Visual Basic.
Il faudra peut-être que je m'y mette.