Quelle configuration matériel minimum pour windows XP Home

2 réponses
fgordon11
Bonjour,

Tout est dans le titre...
En fait est il possible de faire tourner XP sur un P3 667 Mhz 256 Ram?
Merci

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Tout est dans le titre...
En fait est il possible de faire tourner XP sur un P3 667 Mhz 256
Ram? Merci

Bonjour,

Oui... largement... selon :

http://download.microsoft.com/download/d/a/3/da33afab-dce4-4968-8237-0b5cc8ebad71/configurationsystemerequise.doc

pris sur cette page :

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/windowsxp/info/configurationsystemerequise.html

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"fgordon11" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout est dans le titre...
En fait est il possible de faire tourner XP sur un P3 667 Mhz 256 Ram?
Merci

Oui ... c'est possible.
Par contre, ce sera un peu moins "réactif" qu'avec Windows 2000 pro ou
Windows 98 ou Millenium, mais cela passera.
Si tu pouvais augmenter la mémoire vive à 512 Mo de RAM (donc ajouter 256
Mo), il ne s'en portera pas plus mal ... mais tu peux déjà essayer comme
cela.

PS : par contre, avant de procéder au changement, penses à sauvegarder sur
un autre support toutes tes données personnelles (disquette, CD, DVD, clé
USB, autre disque dur externe ou interne etc ...), on ne sait jamais, et
vérifier quels logiciels et matériels ne seront plus compatibles avec XP (et
donc inutilisables) ... pour savoir si cela vaut le coups de changer ou non,
ou s'il n'est pas préférable de conserver ton ancien système d'exploitation
et d'installer XP *EN PLUS*, sur une autre partition, pour pouvoir lancer au
choix l'un des deux, au démarrage du PC (ce que l'on appel un "dual-boot"),
et ainsi continuer à utiliser tout ce qui n'est pas compatible.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-:)