Quelle différence y a t'il entre

Benoit
Bjour,

Je veux installer les mises à jours de mes pilotes Ati Radéon 9600 XT pour
XP. Cependant, il y a les mises à jour pour Ati Radéon & all in wonder ? J'ai
1 VIVO sur ma carte graphique, qui est à la base 1 radéon 9600 XT mais quelle
différence y a t'il ?

Pierre TORRIS
Benoit a écrit dans ce message
<news: :

[...]

VIVO signifie Video In - Video Out : votre carte graphique possède donc
une entrée/sortie vidéo. Les pilotes ne sont pas forcément les mêmes.

L'idéal concernant votre carte à base de chipset ATI est de télécharger
en priorité les pilotes sur le site du constructeur de la carte, et non
directement chez ATI. Sauf erreur (changement plutôt), les cartes
fabriquées par ATI n'étant d'ailleurs plus importées en France, il y a
forcément un autre constructeur derrière votre carte.

J'ai bien parlé d'idéal, pas forcément d'obligation. Et si ceci est un
cas général, cela dépend aussi du sérieux du constructeur ! Quoi qu'il
en soit, je sais de quoi je parle puisque je possède justement une
Radeon 9600 XT VIVO... de marque ASUS. C'est donc sur le site de ce
constructeur (ASUS) qu'il est possible de télécharger des pilotes
réellement adaptés. Par ailleurs, et pour ma part, je refuse également
les pilotes proposés par Windows Update qui s'évertue à me proposer je
ne sais quel pilote (non mais ;- ) !

Les problèmes de drivers graphiques tendent à disparaître, mais quand
on a déjà donné... L o L

NB : sinon, sur le site ATI, ce sont les CATALYST 5.8 (RADEON)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Benoit
Au fait,
vous allez l'air de vous y connaitre. Je fais de l'encodage de mes vhs et
récemment j'ai eu 1 conflit de pilote, 1 semaine pour trouver le pb, c'était
la mise à jour du pilote catalyst 5.8 sur le ati rage theater qui posait pb.
Ma ? est la suivante, pensez-vous qu'avec 1 ancienne version de ce pilote, je
perde en qualité pour mon encodage qui se fait avec video deluxe 2005 de
magix.
Merci

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Bonsoir,

Sans le faire exprès, j'ai finalement l'impression de vous connaître
maintenant. Aurais-je répondu à plusieurs de vos questions. Un
hasard... L o L

Pour revenir sur l'encodage, il est clair que le logiciel utilisé est
seul important. De sa qualité dépendra le résultat. Il convient ici
d'installer tous les filtres et codecs nécessaires. Hormis cela, vous
pouvez utiliser /d'anciens/ pilotes. Il faut que l'ensemble tienne la
route et qu'il n'y ait pas incompatibilité (logiciel <-> drivers) ! Il
me semble avoir déjà abordé le sujet...

Concernant les pilotes, il me semble également avoir été clair. Il est
très important d'installer les drivers du constructeur, pour peu que
celui-ci en fournisse...

Concernant les pilotes ATI (et chipset ATI), un utilitaire de
désinstallation /approfondie/ est disponible (sinon recommandé, parfois
obligatoire en cas de problème) avant installation d'un nouveau pilote.
A voir donc sur le site d'ATI (tous constructeurs), ou utiliser un
outil tiers, genre Driver Cleaner, que j'ai moi-même expérimenté avec
succès :
http://www.drivercleaner.net

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Benoit
Oui en effet, c'est bien moi mais sachez qu'entre la théorie & la pratique il
y a 1 monde et à chaque explication il y a de nouvelles interrogations. Je
test bcp de choses, je fais & défais, c'est ainsi que j'ai pu progresser
considérablement grâce à ces forums et des gens comme vous mais il arrive que
les ? reviennent car sur le même sujet d'autres pbs soient apparus sur mon
pc.
Je ne savais pas ce qu'était 1 ordi & aujourd'hui je joue au petit
informaticien qui fait de la vidéo, du son, de laphoto, qui télécharge &
change ses pilotes, et qui aime comprendre. Merci en tt cas pour votre
patience

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Bonjour,

Mais voyons, ce n'était guère critique... J'ai juste fait une relation
que je n'avais pas du tout remarquée dès le premier post. L o L

Quant au /monde/ existant entre la théorie & la pratique, pensez bien
qu'après une vingtaine d'années dans le domaine, je ne vais pas
épiloguer là-dessus... ;o)

Vous savez, il n'est pas facile de répondre. D'abord, parce que les
questions sont généralement que trop succinctes. Un utilisateur a un
problème, il baigne dedans et il le décrit en trois mots, mais c'est à
dix mille lieux (et 50 pas) des pensées de celui qui va répondre !

Ensuite, on ne connaît ni l'état de l'ordinateur, ni le niveau de
l'utilisateur... Hors, il faut bien commencer par... un certain début.
NB : Et il faut aussi penser que d'autres utilisateurs lisent, et tant
qu'à faire et si possible, autant que la réponse soit aussi générale.

C'est aussi pourquoi les retours sont importants. Si l'utilisateur n'a
pas réalisé les premiers points (ou qu'ils se sont avérés sans effet),
mais ne daigne pas en dire plus (ou le moins possible), il est sagement
difficile de faire quelque chose de correct, et d'avancer, parfois à
petits pas, dans la résolution du problème.

PS : A contrario, si l'utilisateur a été dépanné, la moindre des choses
est de le signaler afin que l'intervenant ne meure pas idiot lui aussi.
A cet effet, on ne va pas répondre merci à merci, mais je soulignerai
pour ma part, que chaque Merci ne passe pas inaperçu.

Merci de vos propos et Merci à tous. :-)