Quelle distribution linux pour faire un VPN IPSEC ?

1 réponse
David Josty
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une distribution linux, afin de mettre en place un
VPN sur un pont WIFI.

Je pense à un VPN IPSEC, notre objectif etant de crypté tout se qui passe en
wireless.

<LAN> --- <VPN DEVICE> --- <BRIDGE A> ==== wifi ====
<BRIDGE B> --- <VPN DEVICE> --- <LAN>

Est ce que ipcop ferait sa ? Ou bien SME ? Ou une autre distribution.

Par avance merci

1 réponse

Emmanuel Florac
Le Sun, 10 Apr 2005 08:39:03 +0200, David Josty a écrit :

Est ce que ipcop ferait sa ? Ou bien SME ? Ou une autre distribution.

N'importe quelle distrib le fait. Il y a un VPN-mini-howto qui est très
bien, qui peut s'appliquer à toute distribution et pour faire un VPN sur
n'importe quel type de connexion. Prends la distribution avec laquelle tu
te sens la plus à l'aise, ou si tu n'y connais pas grand chose, une
distrib facile genre Ubuntu, MEPIS, etc.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.