Quelle distribution utliliser + comment installer Driver Nvidia

Alambiki
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Linux. (Compte tenu des questions posées ci dessous
vous l'auriez compris) ;-)

1/ Après avoir surfé sur pas mal de sites, je me demande quelle est la
distribuion la plus facile à utiliser pour un débutant ?

2/ J'ai téléchargé Knoppix. Je souhaite faire tourner un jeu d'arcade, mais
doit utiliser l'acceleration logiciel de ma carte Nvidia.

Lorsque j'installe le driver (téléchargé sur le site Nvidia), j'ai le
message d'erreur suivant: quitter X (l'outil graphique) avant d'installer le
driver:
- Comment quitter l'environnement graphique ?
- Une fois mon driver installé, comment puis je le remettre en service ?

Merci de votre aide

Alambiki

collinm
installe suse, l'installation est tres facile.... il te demandera a
l'install si tu veux avoir les drivers nvidia.... et tu auras ainsi la
3d

----
www.laboiteaprog.com
Jerome Lambert
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Le plus simple amha pour débuter est une Mandriva en version "boite",
donc payante. Ainsi, non seulement on a droit à de la documentation
correcte et à du support, mais en plus ces versions intègrent d'office
les pilotes NVidia/Ati, si bien que leur installation se fait
automatiquement.

FrekoDing
Alambiki wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour.

Je suis débutant sur Linux. (Compte tenu des questions posées ci dessous
vous l'auriez compris) ;-)

Tout a un debut ! ;-)

1/ Après avoir surfé sur pas mal de sites, je me demande quelle est la
distribuion la plus facile à utiliser pour un débutant ?

Je ne sais pas ce que t'entends par "plus facile".
Tout depend de ton utilisation, de ton passé.
Disons pour resumer (mon experience et ce que je lis a droite, a gauche).
Pour une prise en main rapide (j'entends par la, install facile et
assistant à la windows) :
Fedora, Mandrake.
@+

gilles
Le Wed, 03 Aug 2005 14:23:34 +0200, Alambiki a écrit :

[...]

Salut,

1) Essayes Ubuntu, elle bien finie est sympa a utiliser et il y a un
paquet pour les drivers nvidia.
2) dans une console shell, tapes '/etc/init.d/gdm stop' ce qui devrait
stopper le gestionnaire et te propulser en console :)
3) n'oublies pas de modifier ton fichiers de configuration X comme indique
dans /usr/share/doc/NVIDIAxxx .

=Gilles=

Webatou

2) dans une console shell, tapes '/etc/init.d/gdm stop' ce qui devrait
stopper le gestionnaire et te propulser en console :)

Ctrl+Alt+F1 est pas plus rapide ?

Webatou
Bonjour à tous,

Bonjour,

1/ Après avoir surfé sur pas mal de sites, je me demande quelle est la
distribuion la plus facile à utiliser pour un débutant ?

Si c'est pour installer les drivers Nvidia, Ubuntu est l'une des
distributions ou c'est le plus simple à mon avis.

Greg

2) dans une console shell, tapes '/etc/init.d/gdm stop' ce qui devrait
stopper le gestionnaire et te propulser en console :)

Ctrl+Alt+F1 est pas plus rapide ?
Plus rapide mais INUTILE. Pour installer le driver NVIDIA, il faut tuer X !

Le plus simple, a mon avis, est de changer de niveau d'excution :
telinit 2 (par exemple).

PS: pour l'install, le readme de NVIDIA est très bien fait et très
complet. Un peu de lecture...

Marc Collin
Jerome Lambert wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

comme d'autre distribution.... rien de révolutionnaire

le gui d'installation fait allure d'age de pierre, celui de fedora est loin
devant
il y a plein de lacune dans mandrake dont le menu principal qui est très
très moyen ainsi que le bureau

mandrake
http://shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release34&slide#&title=mandriva+linux+2005+limited+edition+screenshots

ça c'est de la finition (suse) surement une distribution qui a le bureau kde
le plus soigné
http://shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release22&slide=8&title=suse+linux+9.3+screenshots

et ensuite kubuntu
http://shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release06&slide)&title=kubuntu+5.04+final+screenshots
c'est comme ça comme installait une distribution linux il y a 6 ans...
ensuite on se retrouve avec un bureau vide... le menu principal par contre
est très bien

--
www.laboiteaprog.com

gilles
Le Wed, 03 Aug 2005 23:39:50 +0200, Greg a écrit :

[...]

Tout a fait, mais sur des distributions types Ubuntu et peut etre meme
knoppix, un telinit 2 fait a peut pres le meme effet que le Ctrl+alt+f1 :) le gestionnaire X etant execute des le niveau 2.

Il faut simplement renommer le lien /etc/rc2.d/SxxGDM (si gnome) de facon
temporaire pour qu'il ne soit plus executer par la commande 'telinit 2'

=Gilles=

Jerome Lambert
(...)
[...]

Et bien... ça dépend.
Les uilisateurs de WinXP ont l'habitude d'avoir un bureau assez
dépouillé, sans icone, et à aller chercher tout de le menu. Par contre,
les habitués des Windows antérieurs pestent contre contre ce comportement.
Donc je dirais qu'un habitué d'XP se débrouillera mieux avec le bureau
de MDK, alors qu'un habitué des autres versions s'habituera mieux à
celui de SUSE.
Mais comme de toutes façons l'une comme l'autre sont aisément
paramétrables...
(...)

1 2