quelle est aujourd'hui la meilleure solution pour recevoir le sat sur un PC ?

lefloch
bonjour.
je pense rebasculer prochainement sur le Sat après avoir eu le cable et je
me pose la question de la réception sur mon PC surtout pour enregistrer et
capter les epg.
j'ai, par le passé, utilisé une carte PCI skystar2, un DEC3000s USB.
savez-vous s'il existe de nouvelles solutions notamment avec lecteur de
carte ou CAM ?
merci pour vos conseils.

Alain
lefloch wrote:
savez-vous s'il existe de nouvelles solutions notamment avec lecteur de
carte ou CAM ?

Bonjour,
Tu trouveras sur http://www.dvbshop.net/index.php leurs produits PCI ou
USB technotrend DVB-S2 avec lecteur de cam.
Les essais de ces cartes sont disponibles sur www.tele-satellite.com
Dans ces essais, les 2 modèles USB sont plus performants en SCPC que la
carte PCI S2-3200. J'aurais aussi une petite question: de quoi dépend le
symbol rate minimun qu'une carte peut recevoir ? Vers le haut j'imagine
que c'est la vitesse du cpu,etc,... mais vers le bas ???

Alain.
lefloch
merci pour cette réponse... je vais avoir de la lecture pour le prochain
week-end ;-)
ces engins restent encore très cher par rapport aux démos classiques.
je n'ai pas de réponse à ta question. je pense qu'il serait préférable
d'ouvrir une nouvelle discussion pour la poser.
bonsoir
guillaume

"Alain" a écrit dans le message de news:
471f802b$0$29258$