Quelle formule dois-je utiliser pour obtenir un résultat au pror at

2 réponses
DesiderataExcel
J'ai un budget de 10 000$ à répartir:
groupe de 45 étudiants
groupe de 60 étudiants
groupe de 80 étudiants
groupe de 100 étudiants
Je désire que chaque enseignants obtiennent un budget au prorata, de façon à
ce que ceux qui ont un plus gros groupe ne soient pas pénalisés par rapport à
ceux qui ont un plus petit groupe? Je n'ai aucune notion (à peine) d'Excell
et j'aurai besoin d'un tableau pour m'aider à appliquer le prorata. Merci!

2 réponses

Joel
Bonjour,

En mettant le budget en B1,

Le nombre d'étudiant en collone A :
45 en A2
60 en A3
80 en A4
100 en A5

Les formules en colonnes B
en B2 :
=$B$1*A2/SOMME($A$2:$A$5)

recopier jusqu'en B5...

Comme çà, ça va bien ???

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"DesiderataExcel" a écrit dans
le message de news:
J'ai un budget de 10 000$ à répartir:
groupe de 45 étudiants
groupe de 60 étudiants
groupe de 80 étudiants
groupe de 100 étudiants
Je désire que chaque enseignants obtiennent un budget au prorata, de façon
à
ce que ceux qui ont un plus gros groupe ne soient pas pénalisés par
rapport à
ceux qui ont un plus petit groupe? Je n'ai aucune notion (à peine)
d'Excell
et j'aurai besoin d'un tableau pour m'aider à appliquer le prorata.
Merci!

Joel
Bonjour,

En mettant le budget en B1,

Le nombre d'étudiant en collone A :
45 en A2
60 en A3
80 en A4
100 en A5

Les formules en colonnes B
en B2 :
=$B$1*A2/SOMME($A$2:$A$5)

recopier jusqu'en B5...

Comme çà, ça va bien ???

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"DesiderataExcel" a écrit dans
le message de news:
J'ai un budget de 10 000$ à répartir:
groupe de 45 étudiants
groupe de 60 étudiants
groupe de 80 étudiants
groupe de 100 étudiants
Je désire que chaque enseignants obtiennent un budget au prorata, de façon
à
ce que ceux qui ont un plus gros groupe ne soient pas pénalisés par
rapport à
ceux qui ont un plus petit groupe? Je n'ai aucune notion (à peine)
d'Excell
et j'aurai besoin d'un tableau pour m'aider à appliquer le prorata.
Merci!