Quelle HORREUR la roue coloree qui tourne indefiniment !!

33 réponses
groland
J'ai eu le malheur d'éteindre le PC sur lequel je partagais un dossier,
et quand j'ai voulu fermer la fenetre de ce dossier du Pc, la roue s'est
mise a tourner indéfiniment au point qu'il a fallu redémarrer perdant
quelques données en cours !!!!

Mac OS X comme cela NON MERCI.

Meme le petit freeware escapepod de Ambrosia n'a pas pu faire grand
chose , il a reussi a tout eliminer et meme quitter la session mais en
relancant cette session la roue colorée maudite était là et bien là.

J'espère que Panther résout ce problème vous confirmez ?

Un conseil toujours ejecter le dossier partagé avant d'etendre une
machine en reseau avec votre Mac sous OS X !!!!

Si vous avez des solutions je suis preneur, un simple message d'erreur
me disant que j'ai mal fermé le dossier et puis basta aurait été un réel
plaisir !

@+

10 réponses

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <1fyvdka.ckrqz81hrr3b0N%,
(Groland) wrote:

Cela vous est-il arrivé et cela a t il fonctionné pour vous ou c'est une
proposition théorique ?

Le problème m'est arrivé, et en effet ça peut mettre la machine à genoux
au point que même une connexion distante n'est plus possible pour tuer
le Finder. C'est la grosse faiblesse de Jaguar au niveau stabilité.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

phpinfo.pas-de-pub-merci
Jacques Foucry wrote:

Si vous avez des solutions je suis preneur, un simple message d'erreur
me disant que j'ai mal fermé le dossier et puis basta aurait été un réel
plaisir !

relance du finder, tout simplement.

Perso sur ma config maison (iMac DV se avec disque FireWire extene) il
m'a fallut attendre OS 10.1.5 pour que les exports QuickTime/iMovie
arrête de planter tout l'OS : roue colorée qui tourne et tout les
logiciels figés (impossible de tuer qui que se soit) : reboot à chaque
fois...
J'ai eut à l'époque pas mal de courrier avec Apple pour ce problème et
il ne me proposé que de tester la prochaine maj, jusqu'a 10.1.5 qui a
miraculeusement fait disparaitre ce problème...

Tout ça pour dire que le "roue qui tourne" c'est pas forcément un petit
plantage, ça peut être une plantage totale de la GUI aussi...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

putaindespam
Jacques Foucry wrote:

relance du finder, tout simplement.

Ce genre de manipe chez moi, ça bloque le finder qui reste rouge si on
refait Pomme Q ESC :-(

--
Gwen.

dominiquelang
Saïd wrote:

C'est mal géré depuis une éternité, c'est comme ça.

Je dirais que si le systeme se remet de la brutalite de l'utilisateur,
c'est que c'est bien gere.

Encore faudrait-il que le système s'en remît vraiment! Suis pas sûr
qu'il soit de bonne gestion d'éructer un panic après que l'utilisateur a
débranché quelque chose...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Ville de Molsheim: <http://www.mairie-molsheim.fr/>
Club Macami : <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

laurent.pertois
Dominique Lang wrote:

Encore faudrait-il que le système s'en remît vraiment! Suis pas sûr
qu'il soit de bonne gestion d'éructer un panic après que l'utilisateur a
débranché quelque chose...

Il ne fait pas de Panic mais il y a une fonction souvent oubliée du
Finder, la reconnexion. Quand il perd un volume réseau, il essaie de se
reconnecter pour que l'utilisateur le récupère facilement. Normalement,
il essaie 12 fois et abandonne ensuite. Il semble cependant qu'en SMB il
essaie indéfiniment.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Renaud
Saïd wrote:

Laurent Pertois :
Dominique Lang wrote:

Il ne fait pas de Panic mais il y a une fonction souvent oubliée du
Finder, la reconnexion. Quand il perd un volume réseau, il essaie de se
reconnecter pour que l'utilisateur le récupère facilement. Normalement,
il essaie 12 fois et abandonne ensuite. Il semble cependant qu'en SMB il
essaie indéfiniment.

En NFS aussi.

Mais pas en AFP

--
Renaud Goll

Saïd
Renaud :
Saïd wrote:

Laurent Pertois :
Dominique Lang wrote:

Il ne fait pas de Panic mais il y a une fonction souvent oubliée du
Finder, la reconnexion. Quand il perd un volume réseau, il essaie de se
reconnecter pour que l'utilisateur le récupère facilement. Normalement,
il essaie 12 fois et abandonne ensuite. Il semble cependant qu'en SMB il
essaie indéfiniment.

En NFS aussi.

Mais pas en AFP

Et linux connait ca?

--
Saïd.

Hg
On 30/07/03 8:07, "Sergio" wrote:

--> ne pas fermer le dossier mais seulement le réduire, et
là il ne vérifie rien (et il a raison) et pas de roue multicolore !

Excellente idée... J'essaierais...

putaindespam
Sergio wrote:

--> ou bien "traiter par le mépris" : pendant que cette maudite roue
tourne tu vas par exemple lire les news : Voyant que ça n'amuse personne
la roue se calme toute seule ;o)

Ben oui, mais comment lancer le logiciel de news si cette roue qui
tourne bloque le finder :-(
C'est ce qui m'est arrivé ce midi.

--
Gwen.

Patrick Stadelmann
In article <1fyx85o.14zoi36ne18hcN%,
(Gwen.) wrote:

Ben oui, mais comment lancer le logiciel de news si cette roue qui
tourne bloque le finder :-(
C'est ce qui m'est arrivé ce midi.

Via le Dock. Soit directment si l'appli s'y trouve, soit en lançant le
Terminal puis en utilisant la commande "open". Ou encore via l'Editeur
de Script. Pour autant que le Dock ne soit pas bloqué. Dans ce cas,
basculer vers une autre appli ouverte et utiliser le menu Pomme en
espérant que l'appli se trouve dans les éléments récents.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2 3 4