Quelle IDE choisir ?

leo.hal
Bonjour,

Je d=E9bute en c++, et voudrais savoir quelles sont les bonnes IDE
gratuite si possible.

Merci.

1 2 3 4 5
Mathias Gaunard
wrote:

Je débute en c++, et voudrais savoir quelles sont les bonnes IDE
gratuite si possible.

Tu peux toujours regarder Code::Blocks et Eclipse

Nelio
Sous quel OS ?

Sous windows Dev-C++ peut être pas mal.
Sous linux il y'a aussi kdevelop que j'aime beaucoup.
Alain Gaillard
Bonjour,

Je débute en c++, et voudrais savoir quelles sont les bonnes IDE
gratuite si possible.

J'aimais bien KDevelop au début, Mais moins maintenant et surtout tu es
limité à Linux. Un de ses gros atouts est qu'il te génère des archives
de sources dans les règles de l'art :)

CodeBlocks est très prometteur, mais faut attendre un petit peu encore je
pense.
Sinon il y a Netbeans avec son plugin C++. Je l'aime pas mais c'est pas
mal.

En ce moment, j'utilise très volontiers Eclipse avec le plugin CDT. Je le
trouve vraiment bien, avec une complétion de code qui va bien aussi.
Et tu l'as sous Linux et Windows.

--

Alain

Nelio
Je reprocherais à Eclipse d'être en java, l'application me semble
assez lourde.
En même temps je n'ai pas testé assez longtemps pour donner un avis
dessus.

A part le fait d'être limité à linux, kdevelop est vraiment un IDE
super pratique avec son petit shell pour tester le code ^_^ .
Alain Gaillard
Je reprocherais à Eclipse d'être en java, l'application me semble
assez lourde.

Je lui reproche aussi les deux choses :)

En même temps je n'ai pas testé assez longtemps pour donner un avis
dessus.

Mais le fait est que ça va pas mal. Mais pas pour tout.
Paradoxalement, je ne l'aime pas pour coder en Java :-) Je préfère
Netbeans. Mais pour C++ et Python avec les plugins CDT et PyDEv
respectivement, je le trouve bien.

A part le fait d'être limité à linux, kdevelop est vraiment un IDE
super pratique avec son petit shell pour tester le code ^_^ .

kdevelop a des qualités c'est certain. On peut aussi lui reprocher
d'imposer l'installation de Qt et d'une partie de KDE, quand on ne veut
que Gnome sur sa machine par exemple.

Mais bon tout ça c'est une question de choix :)

--

Alain

Nelio
kdevelop a des qualités c'est certain. On peut aussi lui reprocher
d'imposer l'installation de Qt et d'une partie de KDE, quand on ne veut
que Gnome sur sa machine par exemple.

Sinon dans ce cas tu pourrais utiliser VIM couplé à pida (qui est le
shell identique à celui sous kdev).
Tu te retrouves avec une interface quasi similaire, sans avoir de
contraintes.

Alain Gaillard
Le Sun, 14 Jan 2007 05:53:57 -0800, Nelio a écrit :

[...]

:-)

J'ai aussi utilisé Emacs et XEmacs pendant des années.
Mais bon...

--

Alain

leo.hal
On 14 jan, 18:19, Alain Gaillard wrote:

[...]

Salut,

Mais bon quoi ?

Alain Gaillard

Mais bon quoi ?

Avec toute l'estime que j'ai pour Emacs, et toute la considération pour
les innombrables services rendus, se servir d'outils plus modernes pour
coder en C++, ça n'est pas plus mal AMHA.

--

Alain

James Kanze
Alain Gaillard wrote:

[...]

Ça dépend de si les nouveaux outils apportent quelque choses où
non, non ? Dans les groupes anglophones, il m'est arrivé
plusieurs fois de dire que quelque chose n'était pas un
problème, parce que l'éditeur s'en occuper automatiquement, et
qu'il y avait des réponses « quel éditeur ». Chaque fois, il
s'agissait de quelque chose que emacs supporte de standard, et
qu'on peut configurer dans vim.

J'en conclus qu'en ce qui concerne l'édition des programmes,
emacs et vim, c'est encore ce qu'il y a de plus « moderne ».

--
James Kanze (GABI Software) mailto:

1 2 3 4 5