quelle imprimante

qdii
Bonjour,
j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux. J'utilise Gentoo.

Merci !

--
qdii -- www.mathseconde.fr

1 2 3 4
Olivier V
qdii wrote:

Bonjour,
j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux. J'utilise Gentoo.

Samsung fournit des pilotes (voir sur leur site en téléchargement pour les
modèles exacts).

Olivier V
Tarasz
Le Mon, 08 Mar 2010 19:20:39 +0000, qdii a écrit :

j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux. J'utilise Gentoo.

La semaine dernière j'ai installé une laser couleur réseau Samsung en 20
secondes.
Emmanuel Florac
[...]

Pas de problème avec Epson. Évite Canon à tout prix, par contre.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Kojak
Le lundi 08 mars à 20:35:59,
Emmanuel Florac a écrit :

Pas de problème avec Epson. Évite Canon à tout prix, par c ontre.

On parle de Samsung, d'Epson, de Canon à éviter, là OK :-) M ais quid de
HP ? Seraient-ils devenus si mauvais ?

--
Jacques.
Amandine Parmesan
On 08 Mar 2010 20:35:59 GMT, Emmanuel Florac
wrote:

[...]

J'ai une i850 qui fonctionne tres bien en plug'n'play sur kubuntu.
Certe j'ai pas le 1200dpi, mais pour ca j'ai Virtualbox

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Fabien LE LEZ
On Mon, 8 Mar 2010 21:58:12 +0100, Kojak
:

Mais quid de
HP ? Seraient-ils devenus si mauvais ?

Ça fait un bail (au moins dix ans) que la qualité s'est effondrée.
Fabien LE LEZ
On 08 Mar 2010 19:20:39 GMT, qdii :

j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux.

Brother :
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/index.html

Rappel : quelque soit la marque, préfère les imprimantes laser.
Si tu imprimes beaucoup, tu t'apercevras que le toner coûte largement
moins cher que l'encre liquide.
Si tu imprimes peu, tu t'apercevras que l'encre liquide, ça sèche.
Alors qu'une imprimante laser peut rester six mois sans servir, et
démarrer au quart de tour.
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Si tu imprimes beaucoup, tu t'apercevras que le toner coûte largement
moins cher que l'encre liquide.
Si tu imprimes peu, tu t'apercevras que l'encre liquide, ça sèche.

Et s'il imprime moyennement et veut de la couleur ?
Fabien LE LEZ
On 08 Mar 2010 21:55:44 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Et s'il imprime moyennement et veut de la couleur ?

S'il s'agit d'imprimer des photos : pourquoi pas, mais l'impression
chez un photographe sera probablement plus économique.
S'il s'agit d'autre chose : je ne sais pas. Quelqu'un ici a-t-il
l'expérience des imprimantes laser couleur ? Ça ne coûte pas forcément
très cher, mais je ne suis pas sûr que la qualité soit au rendez-vous.

Mé bon, il y a pas mal de gens qui veulent impérativement de la
couleur au départ, et finissent par n'imprimer qu'en noir.
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Et s'il imprime moyennement et veut de la couleur ?

<snip>

Tu as oublié un mot dans mon message : moyennement.
1 2 3 4