Quelle memoire avec un Celeron

9 réponses
Ludo
bonjour, j'ai recupere un ordinateur samsung V20 (portable), voici les
caracteristiques
Processeur : Celeron 1,7GHz
Mémoire :256Mo
Disque dur de 20Go.
1er lecteur : Combo DVD + graveur CDRW
2ème lecteur :
Ports disponibles :
Carte graphique : Chipset vidéo intégré
Ecran d'origine : TFT 15"
logiciels : Windows XP Home Edition - WorkSuite 2002
Fonctionnalités diverses : Interface réseau + Modem 56k

Actuellement donc, 256 Mo de memoire PC 133, je souhaite passer en 2 * 512
Mo
Que puis je acheter comme vitesse de memoire, sachant que le processeur est
un Celeron 1.7 Ghz, ?? je dois obligatoirement reprendre de la 133, ou je
peux prendre une memoire plus rapide?

Merci

9 réponses

yves
Ludo wrote:

bonjour, j'ai recupere un ordinateur samsung V20 (portable), voici les
caracteristiques
Processeur : Celeron 1,7GHz
Mémoire :256Mo
Disque dur de 20Go.
1er lecteur : Combo DVD + graveur CDRW
2ème lecteur :
Ports disponibles :
Carte graphique : Chipset vidéo intégré
Ecran d'origine : TFT 15"
logiciels : Windows XP Home Edition - WorkSuite 2002
Fonctionnalités diverses : Interface réseau + Modem 56k

Actuellement donc, 256 Mo de memoire PC 133, je souhaite passer en 2 * 512
Mo
Que puis je acheter comme vitesse de memoire, sachant que le processeur
est un Celeron 1.7 Ghz, ?? je dois obligatoirement reprendre de la 133, ou
je peux prendre une memoire plus rapide?
Non, 133Mhz c'est le maximum en sdram.

Et il faud de la sdram SO DIMM, la sdram ordinaire n'est pas compatible avec
les portables.

--
http://gnuprog.info

Ludo

Ludo wrote:

bonjour, j'ai recupere un ordinateur samsung V20 (portable), voici les
caracteristiques
Processeur : Celeron 1,7GHz
Mémoire :256Mo
Disque dur de 20Go.
1er lecteur : Combo DVD + graveur CDRW
2ème lecteur :
Ports disponibles :
Carte graphique : Chipset vidéo intégré
Ecran d'origine : TFT 15"
logiciels : Windows XP Home Edition - WorkSuite 2002
Fonctionnalités diverses : Interface réseau + Modem 56k

Actuellement donc, 256 Mo de memoire PC 133, je souhaite passer en 2 * 512
Mo
Que puis je acheter comme vitesse de memoire, sachant que le processeur
est un Celeron 1.7 Ghz, ?? je dois obligatoirement reprendre de la 133, ou
je peux prendre une memoire plus rapide?
Non, 133Mhz c'est le maximum en sdram.

Et il faud de la sdram SO DIMM, la sdram ordinaire n'est pas compatible avec
les portables.

Je te remercie de ta reponse, donc je dois prendre deux barettes de 512Mo
SODIMM PC133 , si j'ai bien compris

Th.A.C

Je te remercie de ta reponse, donc je dois prendre deux barettes de 512Mo
SODIMM PC133 , si j'ai bien compris

la doc

http://www.samsungpc.com/gb/support/v20/specs/v20specissue4.pdf (page 2:
1GB de ram maxi, donc 2 x barettes so-dim de 512Mo en PC-133)

http://www.samsungpc.com/gb/support/v20/manuals/winxp/french/manual.pdf
(page 68)

le plus simple est d'aller avec ton portable chez ton vendeur
informatique préféré :-)

Ludo

Je te remercie de ta reponse, donc je dois prendre deux barettes de 512Mo
SODIMM PC133 , si j'ai bien compris

la doc

http://www.samsungpc.com/gb/support/v20/specs/v20specissue4.pdf (page 2:
1GB de ram maxi, donc 2 x barettes so-dim de 512Mo en PC-133)

http://www.samsungpc.com/gb/support/v20/manuals/winxp/french/manual.pdf
(page 68)

le plus simple est d'aller avec ton portable chez ton vendeur
informatique préféré :-)

je te remercie pour les adresses, je galere pas mal pour trouver de la doc,
car l'ordinateur est assez ancien...apparement sur le site samsung, c'est
assez difficile pour moi d'acceder aux pages de la doc de l'ordinateur
portable . ca tourne dans le vide, je me demande si ils n'auraient pas
supprime, enfin je vais tenter quand meme
en totu cas merci pour ton aide

Ludo

Je te remercie de ta reponse, donc je dois prendre deux barettes de 512Mo
SODIMM PC133 , si j'ai bien compris

la doc

http://www.samsungpc.com/gb/support/v20/specs/v20specissue4.pdf (page 2:
1GB de ram maxi, donc 2 x barettes so-dim de 512Mo en PC-133)

http://www.samsungpc.com/gb/support/v20/manuals/winxp/french/manual.pdf
(page 68)

le plus simple est d'aller avec ton portable chez ton vendeur
informatique préféré :-)

je te remercie pour les adresses, je galere pas mal pour trouver de la doc,
car l'ordinateur est assez ancien...apparement sur le site samsung, c'est
assez difficile pour moi d'acceder aux pages de la doc de l'ordinateur
portable . ca tourne dans le vide, je me demande si ils n'auraient pas
supprime, enfin je vais tenter quand meme
en totu cas merci pour ton aide

c'est bon j'ai reussi a prendre, les docs, avec un pepu de difficulte mais
ca y est
je te remercie encore
PS je recherche des pieces pour cet ordi , si tu en entends parler...

yves
Ludo wrote:

...

c'est bon j'ai reussi a prendre, les docs, avec un pepu de difficulte mais
ca y est
je te remercie encore
PS je recherche des pieces pour cet ordi , si tu en entends parler...
Quel genre de pièces ?

Peut-être en occasion sur ebay:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?satitle=samsung+v20

Ludo

Ludo wrote:

...

c'est bon j'ai reussi a prendre, les docs, avec un pepu de difficulte mais
ca y est
je te remercie encore
PS je recherche des pieces pour cet ordi , si tu en entends parler...
Quel genre de pièces ?

Peut-être en occasion sur ebay:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?satitle=samsung+v20

j'ai regarde sur ebay rien qui m'interesse
en fait je recherche, de la memoire ...une extension pour passer a 1Go, un
cable LCD le mien est mort, et eventuellement le chassis en plastique, car
il est un peu deglingue....

pxg
Ludo wrote:

en fait je recherche, de la memoire ...une extension pour passer a
1Go, un cable LCD le mien est mort, et eventuellement le chassis en
plastique, car il est un peu deglingue....

J'ai un v20 dont la carte mère est hs, je devrais pouvoir t'adresser le
boitier (après sortie d'inventaire). mon adresse de retour est correcte. Je
ne peux te proposer les autres composants que je garde pour d'éventuelles
pannes sur ses copains.

Pour ce qui est du câble vga vérifie que le problème ne se situe pas
ailleurs car sur un parc de 5 machines au moins deux (dont la défunte) ont
présenté le même défaut d'affichage (dominante turquoise) qui semblait
imputable au câble. Après ouverture de la bête mon collègue électronicien a
trouvé un circuit dont les soudures ont laché. D'après lui, cela semble
s'être produit lorsque la machine a été fermée et qu'elle ne s'est ni
arrêtée ni mise en veille. Sur quasiment toutes ces machines lesquelles se
déplacent beaucoup depuis cinq ans pour faire de la formation, la
connectique d'alimentation s'est cassé et a nécessité une intervention sur
la carte mère.

Cordialement

pxg

Ludo

Ludo wrote:

en fait je recherche, de la memoire ...une extension pour passer a
1Go, un cable LCD le mien est mort, et eventuellement le chassis en
plastique, car il est un peu deglingue....

J'ai un v20 dont la carte mère est hs, je devrais pouvoir t'adresser le
boitier (après sortie d'inventaire). mon adresse de retour est correcte. Je
ne peux te proposer les autres composants que je garde pour d'éventuelles
pannes sur ses copains.

Pour ce qui est du câble vga vérifie que le problème ne se situe pas
ailleurs car sur un parc de 5 machines au moins deux (dont la défunte) ont
présenté le même défaut d'affichage (dominante turquoise) qui semblait
imputable au câble. Après ouverture de la bête mon collègue électronicien a
trouvé un circuit dont les soudures ont laché. D'après lui, cela semble
s'être produit lorsque la machine a été fermée et qu'elle ne s'est ni
arrêtée ni mise en veille. Sur quasiment toutes ces machines lesquelles se
déplacent beaucoup depuis cinq ans pour faire de la formation, la
connectique d'alimentation s'est cassé et a nécessité une intervention sur
la carte mère.

Cordialement

pxg

Bonsoir et merci pour ton intervention sur le NG.
Je suis tres interesse par le boitier, ainsi que par...la carte mere HS.
Le cable LCD, en fait l'ancien proprietaire avait eu samsung au telephone,
et c'est leur SAV qui avait indiqué que ca provenait probablement du cable.
En effet, je ne sais pas si tu as eu ces symptomes, mais en appuyant tres
fort a l'endroit ou le cable est connecte a la carte mere..l'affichage
apparait.
En ce qui concerne les soudures, je ne suis pas assez calé pour pouvoir
detecter une panne, je vais peut etre me tourner vers un electronicien si
j'en trouve un.

La carte mere HS m'interesse car apparement une petite piece en plastique
qui permet de maintenir la nappe de la souris sur la carte mere est cassée
, et je pourrais peut etre la reparer..
tiens moi au courant, je suis preneur de toutes les pieces que tu peux
m'envoyer, bien evidemment je paye le port, et dis moi eventuellement a
combien tu estimes le boitier plastique et la carte mere HS.....
PS dans ton stock, tu n'aurais pas un cable LCD dont tu n'as plus
l'utilite?