Quelle mémoire pour portable Medion MD5226 ?

T Lariviere
Bonjour @ tous,

Mon portable Medion MD5226 (PIV2.4GHz, XPHome, 512MO, 40GO) ne dirait
pas non si je lui proposais une petite mise à niveau mémorielle.

1GO, voire 2GO.

Qui pourrait me dire le type de RAM que la bête mange ? Je pense qu'il
doit s'agir de DDR mais je n'en suis pas sûr. Et comme le pécé est à 700
km de chez moi...

Par avance merci de votre savoir éclairant.

Thierry

survietamine
[...]

bonjour,

vous pensez juste.
L'Internet ne semble pas éloigné de 700 Km de chez vous puisque vous
avez réussi à poster ici.
Pourquoi ne pas chercher avant de demander ?
Peut-être qu'il faut commencer par apprendre à chercher...

T Lariviere
[...]

... et vous apprendre à réfléchir : si j'écrivais sur mon médion je

n'aurais pas posé la question : j'aurais ouvert la bête et noté la
référence. Cela ne vous est pas venu à l'esprit ?

Deux raisons m'ont incité à poser ma question sur groupe de discussion :
1 - En cherchant sur le net, j'ai trouvé pléthore de références. Je
pourrais effectivement apprendre... à deviner celle qu'il me faut...
2 - Je n'ai pas reçu d'autres réponses ailleurs (notamment auprès de
revendeurs du genre Fnac ou grands distributeurs) que des réponses du
genre "il faudrait essayer" : "Ne vous en faites pas : si ça ne marche
pas on fait l'échange "(en tâtonnant comme ça on peut en passer du temps
à faire des aller-retour chez les vendeurs). Quant aux autres
revendeurs, étrangers, je me méfie (barrière de la langue notamment).

Je pensais naïvement peut-être trouver un possesseur de la même machine
que moi qui m'aurait épargné de douter. Voila pourquoi j'ai posé cette
question ici.

Alors, soyez gentil, épargnez-moi vos sarcasmes et pardonnez mon
ignorance en matière de mémoire pour pc.

Thierry

survietamine

[...]

Si vous avez obtenu (sur l'Internet et dans les magasins) trop de
références et des réponses vagues, c'est que le modèle est trop vague.
A partir de cette info vague, je doute que les gens de Usenet puissent
vous fournir une réponse précise puisqu'ils peuvent avoir un Medion avec
ce modèle mais un autre matériel.
La plupart des laptops sont dotés d'une trappe simple à ouvrir pour
changer ou ajouter de la mémoire.
Je pense que le moyen le plus simple c'est de constater à partir de la
mémoire que vous avez dans la machine...

Je n'ai pas oublié que vous êtes à 700 km de l'ordi, mais comme vous
l'avez souligné, c'est risqué d'acheter à l'aveugle, je vous conseille
donc d'attendre et de vous assurer du type de mémoire compatible.

P.S. : il y a plusieurs types de mémoires DDR...

TF
"T Lariviere" <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> a écrit dans le
message de news: 4606cd23$0$5096$
[...]

Vous pouvez demander dans un mail à Medion France (http://www.medion.fr)
puis il y a un forum pour Medion
(http://imedion.free.fr/forum/)

Vous pouvez utilisez everest (liste tout le hardware du PC)

T Lariviere

[...]

Merci de ce conseil que je vais sans doute suivre.
De toutes façons, d'autres préoccupations (médicales) viennent tout
juste de se manifester, alors...

@+
Thierry

T Lariviere
[...]

Merci pour la piste everest, à laquelle je n'avais pas pensé.

Pour les références de la ram, j'ai trouvé. Il ne reste plus qu'à
commander...
@,
Thierry