quelle methode

3 réponses
DAN
Bonjour a tous.

jke ne sais pas coment proceder pour trouver sur le net les aides dont
j'ai besoin pour continuer mon code.
y a t'il unr methode sachant que je me debrouille mal en anglais.
su je tape un mot clé comme "c# liste des repertoirs" je trouve une
multitude de pages sans trouver forcvement ce que je cherche.
Avez vous une mzthode et un site a m'indiquer?
Je suis effectivement a la recherche d'une methode pour m'aider a retrouver
la liste des sous repertoirs /.
D'avance merci de votre aide

3 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"DAN" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a tous.

jke ne sais pas coment proceder pour trouver sur le net les aides dont
j'ai besoin pour continuer mon code.
y a t'il unr methode sachant que je me debrouille mal en anglais.
su je tape un mot clé comme "c# liste des repertoirs" je trouve une
multitude de pages sans trouver forcvement ce que je cherche.
Avez vous une mzthode et un site a m'indiquer?
Je suis effectivement a la recherche d'une methode pour m'aider a
retrouver la liste des sous repertoirs /.
D'avance merci de votre aide

Bonjour,

Le meilleur moyen est de consulter la documentation Microsoft... (Traduire
entièrement en français).
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library

Après soit :
- Vous effectuez une recherche (via la moteur de recherche du MSDN) sur un
thème particulier : "Liste des répertoires".
- Vous recherchez au pif une méthode qui s'appelle "GetFolder",
"GetDirectory", "ListFolder"...etc

Vous pouvez aussi poser votre problème de manière la plus précise possible
sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour répondre !

Pour votre problème :
Si vous souhaitez obtenir les sous-répertoires d'un répertoire utilisez la
méthode suivante :

Directory.GetDirectories()
c.f. :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.directory.getdirectories(VS.80).aspx

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
WonderMan
Dans son message précédent, DAN a écrit :
Bonjour a tous.

jke ne sais pas coment proceder pour trouver sur le net les aides dont
j'ai besoin pour continuer mon code.
y a t'il unr methode sachant que je me debrouille mal en anglais.
su je tape un mot clé comme "c# liste des repertoirs" je trouve une multitude
de pages sans trouver forcvement ce que je cherche.
Avez vous une mzthode et un site a m'indiquer?
Je suis effectivement a la recherche d'une methode pour m'aider a retrouver
la liste des sous repertoirs /.
D'avance merci de votre aide

a) Essayez donc de taper dans Google : c# "liste des repertoires"
b) Consultez cette page pour améliorer votre utilisation de Google :
http://www.ebsi.umontreal.ca/jetrouve/internet/booleens.htm
c) Utilisez cette page http://www.google.fr/language_tools?hl=fr si
nécessaire pour savoir comment formuler en anglais votre recherche,
puis traduire éventuellement les pages que Google retourne et qui vous
semblent correspondre à ce que vous cherchez.
WonderMan
WonderMan a pensé très fort :
Dans son message précédent, DAN a écrit :
Bonjour a tous.

jke ne sais pas coment proceder pour trouver sur le net les aides dont
j'ai besoin pour continuer mon code.
y a t'il unr methode sachant que je me debrouille mal en anglais.
su je tape un mot clé comme "c# liste des repertoirs" je trouve une
multitude de pages sans trouver forcvement ce que je cherche.
Avez vous une mzthode et un site a m'indiquer?
Je suis effectivement a la recherche d'une methode pour m'aider a retrouver
la liste des sous repertoirs /.
D'avance merci de votre aide

Exemple de recherche :
http://translate.google.com/translate_s?hl=fr&clss=&q=%22liste+de+r%C3%A9pertoires%22++csharp&tq=&sl=fr&tl=en