Quelle occase pour 500 euros

Ofnuts
J'ai un fantasme de reflex, mais je n'ai pas envie de me ruiner, donc je
vais regarder les occases après noël (il risque d'y en avoir quelques
unes). D'où la question à 100 balles, ou plutôt à 500 euros... pour ce
prix on peut avoir quoi? Et quelle différence par rapport à un appareil
neuf (donc plus "avancé"). Mon genre de photo, c'est un peu de tout,
mais avec une tendance à tenter l'exploit technique, donc pose B,
possibilité de télécommande (fil ou radio) pas ruineuse et/ou de
pilotage par PC seraient bien vues.
--
Bd.

1 2 3 4
Francois Jouve
Ofnuts wrote:
[...]

Pourquoi d'occasion ?
Nikon D40 : 450 euros
Canon 400D : 525 euros
Olympus E410 : 555 euros
Nikon D40x : 565 euros

(tous avec leur objectif de kit)

--
F.J.

John Kelly
Ofnuts wrote:
[...]

http://tinyurl.com/yoyj8x

flyingtiti
Francois Jouve wrote:

[...]

Je conseillerai aussi du neuf.

J'éliminerais le D40, qui est un 6 Mp. Mais bon, à 450 euros, ça vaut le
coup si on n'a pas de grands formats à imprimer.

Le nikoniste dirait donc le Nikon D40x, suivi du Canon, très bien lui
aussi.

Pour l'Olympus, le problème est son choix encore limité d'objos ; et, si
jeune Mabuse, le fait que pour les Nikon et Canon, il y aura un grand
choix d'objos non seulement chez ces constructeurs mais aussi chez Sigma
et Tamron, pour ne citer qu'eux.

En occasion, il faudrait voir à combien sont les Nikon D80 ou Canon 30D.
Ca peut valoir le coup. Pour le Nikon il devient presque urgent que
j'aille voir ça aussi, car je vais avoir à vendre sous très peu un D80
de mars 2006, peu utilisé (cause de la vente : remplacement par un D300,
reçu hier avec un Sigma 50-500).

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Ricco
Thierry wrote:

[...]

ahr, c'est bien ce que je disais, il y a des objectifs,de marque, de grande
qualité et des " objos " tamron, makinon, sigma,
des trucs a faire des images, avec des bouteilles plastiques recyclées

[...]

En revanche c'est bien mieux d'avoir une bonne optique d'occasion qu " objo
" neuf

Ricco

Yvon Travailler
"John Kelly" a écrit dans le message de
Ofnuts wrote:
[...]

Pfff

Pentax K100D
SR nul (1 arrêt , 2 au mieux)
Système anti poussière inutile
Batteries AA (en 2007 , hahahaha)
6 MP
L'autofocus le plus lent sur terre et bien souvent inutile en faible
lumière.
Pas de ISO 100
Choix d'objectif très limité

Canon ou Nikon, rien d'autre

John Kelly
Ofnuts wrote:
[...]

Pffff, ton sempiternel refrain.
Qui donc a dit, la meilleure pub que l'on puisse faire à quelqu'un,
c'est d'en dire du mal?
Finalement, nous (puisque nous sommes nombreux face à toi seul) n'avions
peut-être pas compris le vrai sens de ton message :-)))

Tallguy
Ofnuts wrote:
[...]

Tiens revoilà l'éternelle fashion victim

C'est un jeu délirant ou, vraiment un
mec de Pentax t'a piqué ta femme ?
Remarque, il y a des illustres prédécesseurs
Nobel par exemple qui n'a pas fait de Nobel
de Maths parce qu'un matheux avait piqué sa
femme :-)
Comme d'hab et pour respecter ta manière
d'être, pas de bonjour ni d'au revoir...

--
Tallguy
www.cordelier.eu

flyingtiti
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

[...]

Je connais bien Sigma et quand je vois ce qu'on peut faire avec un 10-20
mm, par exemple, je dis que c'est du très bon matos. J'ai très
longuement hésité entre cet objectif et mon Nikkor 12-24, je l'avoue.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Ricco
Thierry wrote:

Je connais bien Sigma et quand je vois ce qu'on peut faire avec un
10-20 mm, par exemple, je dis que c'est du très bon matos. J'ai très
longuement hésité entre cet objectif et mon Nikkor 12-24, je l'avoue.

tu a été bien inspiré

Ricco

flyingtiti
[...]

Voui, mais j'ai reçu à la case cet été des amis, dont un avait un Sig
10-20 monté sur D200. Ses photos sont techniquement très bonnes, même si
le Nikkor, qui n'est pas au même prix, est supérieur.

Par contre, côté fisheye, Sig vient de sortir un 10 mm qui devrait faire
un malheur chez Canon, qui contrairement à Nikon, n'a rien de tel dans
sa gamme. Et là, le prix est quasi-identique au 10,5 Nikkor.