Quelle offre ADSL + téléphonie après CI 1Mbps?

19 réponses
Some Fred
Bonjour

Comme CI ne semble proposer à ses abonnés actuels qu'une MAJ à
2Mbps (+ téléphonie, avec 5E/mois pour le modem, et l'abonnement passe
de 19.90E/mois à 24.90E/mois au bout d'un an), on dirait que je vais
devoir aller ailleurs pour des conditions plus intéressantes.

Que me conseillez-vous? J'hésite entre Free, 9T, et T2. Quid du
passage d'un ISP à l'autre, pour minimiser les risques de plantage et
coupure trop longue?

Merci
Fred.

10 réponses

1 2
Carpe Diem
Bonjour

Comme CI ne semble proposer à ses abonnés actuels qu'une MAJ à
2Mbps (+ téléphonie, avec 5E/mois pour le modem, et l'abonnement passe
de 19.90E/mois à 24.90E/mois au bout d'un an), on dirait que je vais
devoir aller ailleurs pour des conditions plus intéressantes.

Que me conseillez-vous? J'hésite entre Free, 9T, et T2. Quid du
passage d'un ISP à l'autre, pour minimiser les risques de plantage et
coupure trop longue?

Pour éviter une coupure, la démarche la plus prudente est :

- s'inscrire chez le nouveau FAI
- une fois que la connexion chez le nouveau FAI fonctionne, résilier son
abonnement à l'ancien

Vous risquez certes de payer 2 abonnement pour le meme mois, mais au
moins il n'y aura pas de longue coupure.

Pour le choix du FAI, êtes vous en zone non-dégroupée ? dégroupée ?
Vérifiez bien toute les petites * en bas des offres publicitaires (et
faites bien le calcul en rajoutant la location du modem, les frais
supplémentaires au bout d'un an, la préselection, la téléphonie
illimitée etc ...... Free étant de loin le plus clair à ce niveau là).

Some Fred
On Wed, 13 Jul 2005 10:01:33 +0200, Carpe Diem
wrote:
- une fois que la connexion chez le nouveau FAI fonctionne, résilier son
abonnement à l'ancien

Euh... Tu veux dire qu'ils ont le droit de demander à FT d'intervenir
au Central alors que je suis déjà connecté chez un autre ISP?

Pour le choix du FAI, êtes vous en zone non-dégroupée ? dégroupée ?

Dégroupé, mais si j'ai bien compris, CI utilise en fait le réseau de
9Telecom.

Vérifiez bien toute les petites * en bas des offres publicitaires (et
faites bien le calcul en rajoutant la location du modem, les frais
supplémentaires au bout d'un an, la préselection, la téléphonie
illimitée etc ...... Free étant de loin le plus clair à ce niveau là).

OK, je vais lire ça, mais il semble que la seule différence, c'est que
la Freebox est... gratuite, là où le modem chez CI est facturé
5E/mois, et il faut aussi que je vérifie le coût de la résiliation.

Merci
Fred.

Carpe Diem
- une fois que la connexion chez le nouveau FAI fonctionne, résilier son
abonnement à l'ancien

Euh... Tu veux dire qu'ils ont le droit de demander à FT d'intervenir
au Central alors que je suis déjà connecté chez un autre ISP?

Oui. Et y a des abus de la part de certains FAI pour écraser des lignes
ADSL déjà existante et mettre en place leur propre accès.

Pour le choix du FAI, êtes vous en zone non-dégroupée ? dégroupée ?

Dégroupé, mais si j'ai bien compris, CI utilise en fait le réseau de
9Telecom.

oui

Vérifiez bien toute les petites * en bas des offres publicitaires (et
faites bien le calcul en rajoutant la location du modem, les frais
supplémentaires au bout d'un an, la préselection, la téléphonie
illimitée etc ...... Free étant de loin le plus clair à ce niveau là).

OK, je vais lire ça, mais il semble que la seule différence, c'est que
la Freebox est... gratuite, là où le modem chez CI est facturé
5E/mois, et il faut aussi que je vérifie le coût de la résiliation.

bonne chance!

yoyo
"Some Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Comme CI ne semble proposer à ses abonnés actuels qu'une MAJ à
2Mbps (+ téléphonie, avec 5E/mois pour le modem, et l'abonnement passe
de 19.90E/mois à 24.90E/mois au bout d'un an), on dirait que je vais
devoir aller ailleurs pour des conditions plus intéressantes.

Que me conseillez-vous? J'hésite entre Free, 9T, et T2. Quid du
passage d'un ISP à l'autre, pour minimiser les risques de plantage et
coupure trop longue?

Merci
Fred.

Dure question pour laquelle vous n'aurez jamais de reponses...

Perso je conseille Free, malgres quelques legers soucis au niveau TV pour ma
part... mais bon quand on s'abonne a un FAI ce n'est pas pour regarder la
TV...

Le reste connexion internet, c'est tout le monde a la meme enseigne; des
problemes vous risquez d'en avoir chez n'importe qui...

Donc faites votre choix en toute serenite et bon surf :)

Amities

yoyo :)

Trichlo
"Some Fred" a écrit dans le message de news:

On Wed, 13 Jul 2005 10:01:33 +0200, Carpe Diem
wrote:
- une fois que la connexion chez le nouveau FAI fonctionne, résilier son
abonnement à l'ancien

Euh... Tu veux dire qu'ils ont le droit de demander à FT d'intervenir
au Central alors que je suis déjà connecté chez un autre ISP?

Pour le choix du FAI, êtes vous en zone non-dégroupée ? dégroupée ?

Dégroupé, mais si j'ai bien compris, CI utilise en fait le réseau de
9Telecom.

Vérifiez bien toute les petites * en bas des offres publicitaires (et
faites bien le calcul en rajoutant la location du modem, les frais
supplémentaires au bout d'un an, la préselection, la téléphonie
illimitée etc ...... Free étant de loin le plus clair à ce niveau là).

OK, je vais lire ça, mais il semble que la seule différence, c'est que
la Freebox est... gratuite, là où le modem chez CI est facturé
5E/mois, et il faut aussi que je vérifie le coût de la résiliation.

Merci
Fred.

Bonjour

Chez CI tu devrais être en 8 mb/sec en dégroupé et le passage au 20 mb/sec
est en cours d'ailleurs les nouveaux clients CI en dégroupé sont d'office en
20 mb/sec.
Donc 24,90 avec la téléphonie par mois.
..

Carpe Diem

Vérifiez bien toute les petites * en bas des offres publicitaires (et
faites bien le calcul en rajoutant la location du modem, les frais
supplémentaires au bout d'un an, la préselection, la téléphonie
illimitée etc ...... Free étant de loin le plus clair à ce niveau là).

OK, je vais lire ça, mais il semble que la seule différence, c'est que
la Freebox est... gratuite, là où le modem chez CI est facturé
5E/mois, et il faut aussi que je vérifie le coût de la résiliation.

Merci
Fred.

Bonjour

Chez CI tu devrais être en 8 mb/sec en dégroupé et le passage au 20 mb/sec
est en cours d'ailleurs les nouveaux clients CI en dégroupé sont d'office en
20 mb/sec.
Donc 24,90 avec la téléphonie par mois.
..

Sauf qu'apparamment il est déjà client CI et que CI pour l'instant ne
permet pas (et ne l'a meme pas planifié) la migration vers du 20Mbits
pour ses anciens clients, argant un pb de DSLAM du coté de leur
prestataire (cf forum CI de www.grenouille.com, ça en fait d'ailleurs
râler plus d'un)

Trichlo
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
42d5221b$0$8589$

Vérifiez bien toute les petites * en bas des offres publicitaires (et
faites bien le calcul en rajoutant la location du modem, les frais
supplémentaires au bout d'un an, la préselection, la téléphonie
illimitée etc ...... Free étant de loin le plus clair à ce niveau là).

OK, je vais lire ça, mais il semble que la seule différence, c'est que
la Freebox est... gratuite, là où le modem chez CI est facturé
5E/mois, et il faut aussi que je vérifie le coût de la résiliation.

Merci
Fred.

Bonjour

Chez CI tu devrais être en 8 mb/sec en dégroupé et le passage au 20
mb/sec est en cours d'ailleurs les nouveaux clients CI en dégroupé sont
d'office en 20 mb/sec.
Donc 24,90 avec la téléphonie par mois.
..

Sauf qu'apparamment il est déjà client CI et que CI pour l'instant ne
permet pas (et ne l'a meme pas planifié) la migration vers du 20Mbits pour
ses anciens clients, argant un pb de DSLAM du coté de leur prestataire (cf
forum CI de www.grenouille.com, ça en fait d'ailleurs râler plus d'un)

La migration au 20Mbits est en cours et devrait être finie d'ici la fin de
l'été pour tous les dégroupés le dégroupage total lui est prévu pour la fin
de l'année.
le mieux de demander au service client par Mail .Ceci dit une fois informé
chacun fait comme qu'il veut.
..

Carpe Diem
Sauf qu'apparamment il est déjà client CI et que CI pour l'instant ne
permet pas (et ne l'a meme pas planifié) la migration vers du 20Mbits pour
ses anciens clients, argant un pb de DSLAM du coté de leur prestataire (cf
forum CI de www.grenouille.com, ça en fait d'ailleurs râler plus d'un)

La migration au 20Mbits est en cours et devrait être finie d'ici la fin de
l'été pour tous les dégroupés le dégroupage total lui est prévu pour la fin
de l'année.
le mieux de demander au service client par Mail .Ceci dit une fois informé
chacun fait comme qu'il veut.
..

Avez vous lut ce qu'il se dit sur ce forum ? C'est justement que le
discours "officiel" de CI via la hotline ne correspond pas à la réalité
puisqu'à ce jour la migration des anciens abonnés en 20 Mb n'a pas
encore commencée.

Trichlo
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
42d55520$0$18620$

Sauf qu'apparamment il est déjà client CI et que CI pour l'instant ne
permet pas (et ne l'a meme pas planifié) la migration vers du 20Mbits
pour ses anciens clients, argant un pb de DSLAM du coté de leur
prestataire (cf forum CI de www.grenouille.com, ça en fait d'ailleurs
râler plus d'un)

La migration au 20Mbits est en cours et devrait être finie d'ici la fin
de l'été pour tous les dégroupés le dégroupage total lui est prévu pour
la fin de l'année.
le mieux de demander au service client par Mail .Ceci dit une fois
informé chacun fait comme qu'il veut.
..

Avez vous lut ce qu'il se dit sur ce forum ? C'est justement que le
discours "officiel" de CI via la hotline ne correspond pas à la réalité
puisqu'à ce jour la migration des anciens abonnés en 20 Mb n'a pas encore
commencée.

Bien lire sur la Grenouille:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopicU784
Les migrations ont bien commencés
étant chez CI je suis au courant de ce qui se passe.

..

Some Fred
On Wed, 13 Jul 2005 10:33:00 +0200, Carpe Diem
wrote:
Euh... Tu veux dire qu'ils ont le droit de demander à FT d'intervenir
au Central alors que je suis déjà connecté chez un autre ISP?

Oui. Et y a des abus de la part de certains FAI pour écraser des lignes
ADSL déjà existante et mettre en place leur propre accès.

Donc, la manip conseillée pour réduire l'interruption de service,
c'est de passer commande chez le nouvel ISP, _puis_ d'envoyer sa
résiliation chez son ISP actuel?

Fred.

1 2