Quelle procédure à suivre ?

Faouzi Arfaoui
J'ai 25 clients XP PRO + un DC WINDOWS SERVER 2000 sous domaine X.
Comment dois-je procéder pour basculer tous les utilisateurs dans un nouveau
domaine avec un nouveau DC tout neuf ? (je dois supprimer l'ancien DC touché
par un virus pour le récupérer en tant que poste client).

Attention : l'ancien DC :

-Windows Server 2000
-Exchange 5.5
-SQL 7
-Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)

Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les utilisateurs
travaillent sur son doc sur le serveur.

faouzi

Faouzi Arfaoui
Ok mais si je commence la promotion, combien de temps cela va me prendre?

En fait, je travaille dans une autre société pendant la journée à plein
temps puis le soir, je viens m'occuper du parc d'une petite sté et le
problème c'est que je bosse de 19h à 22h. Je ne pense pas faire cette
promotion en 3h.
Alors je me suis dit que je pouvais créer un nouveau serveur et un nouveau
domaine progressivement tout au long de la semaine.

--

Faouzi Arfaoui
Mobile : 98 37 19 77
"Fred" wrote in message
Pourquoi changer de domaine ?
En installant un deuxième serveur et après l'avoir promu contrôleur vous
devriez pouvoir retirer le premier.
Le Active Directory ne subira aucun changement (si ce n'ai dans l'OU

Domain
controllers)

"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de
> [...]
> -Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)
>
> Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les utilisateurs

Faouzi Arfaoui
[...]

promotion en 3h. Alors je me suis dit que je pouvais prendre mon temps,
créer un nouveau serveur et un nouveau
domaine progressivement tout au long de la semaine car l'ancien DC a : une
base de données SQL Server 7, Exchange Server 5.5, dossiers partagés...

Faouzi Arfaoui

"Fred" wrote in message
> [...]

> -Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)
>
> Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les utilisateurs

Christian LE PRIOL
Salut,
Un DCPROMO prend quelques minutes.
Il est conseillé d'avoir au moins 2 DC dans un domaine 2000 par sécurité.
Pensez à transférer les "rôles" avant de supprimer ou formater le premier
serveur.
Salut
--
============================================== mailto:
ATTENTION !

"Fred" wrote in message
> [...]
Domain
> controllers)

Fred
Vous risquez d'avoir des problèmes avec les partages (si vous n'avez pas
utilisé dfs)
En utilisant la méthode à laquelle je pensais, vous devrez donner un nom
différent au deuxième serveur.
Et je crois, mais c'est à vérifier, qu'on ne peut renommer un contrôleur de
domaine.
Il y a toujours la solution de promouvoir / rétrograder les deux serveurs
successivement de façon à changer leurs noms mais cela me semble pas très
"propre" !