Quelle procédure à suivre ?

5 réponses
Faouzi Arfaoui
J'ai 25 clients XP PRO + un DC WINDOWS SERVER 2000 sous domaine X.
Comment dois-je procéder pour basculer tous les utilisateurs dans un nouveau
domaine avec un nouveau DC tout neuf ? (je dois supprimer l'ancien DC touché
par un virus pour le récupérer en tant que poste client).

Attention : l'ancien DC :

-Windows Server 2000
-Exchange 5.5
-SQL 7
-Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)

Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les utilisateurs
travaillent sur son doc sur le serveur.

faouzi

5 réponses

Faouzi Arfaoui
Ok mais si je commence la promotion, combien de temps cela va me prendre?

En fait, je travaille dans une autre société pendant la journée à plein
temps puis le soir, je viens m'occuper du parc d'une petite sté et le
problème c'est que je bosse de 19h à 22h. Je ne pense pas faire cette
promotion en 3h.
Alors je me suis dit que je pouvais créer un nouveau serveur et un nouveau
domaine progressivement tout au long de la semaine.

--

Faouzi Arfaoui
Mobile : 98 37 19 77
e-mail :
Groupe SNC-Lavalin inc.
www.snc-lavalin.com
"Fred" wrote in message
news:
Pourquoi changer de domaine ?
En installant un deuxième serveur et après l'avoir promu contrôleur vous
devriez pouvoir retirer le premier.
Le Active Directory ne subira aucun changement (si ce n'ai dans l'OU

Domain
controllers)

"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de
news:
> J'ai 25 clients XP PRO + un DC WINDOWS SERVER 2000 sous domaine X.
> Comment dois-je procéder pour basculer tous les utilisateurs dans un
nouveau
> domaine avec un nouveau DC tout neuf ? (je dois supprimer l'ancien DC
touché
> par un virus pour le récupérer en tant que poste client).
>
> Attention : l'ancien DC :
>
> -Windows Server 2000
> -Exchange 5.5
> -SQL 7
> -Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)
>
> Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les utilisateurs
> travaillent sur son doc sur le serveur.
>
> faouzi
>

Faouzi Arfaoui
Ok mais si je commence la promotion, combien de temps cela va me prendre?

En fait, je travaille dans une autre société pendant la journée à plein
temps puis le soir, je viens m'occuper du parc d'une petite sté et le
problème c'est que je bosse de 19h à 22h. Je ne pense pas faire cette
promotion en 3h. Alors je me suis dit que je pouvais prendre mon temps,
créer un nouveau serveur et un nouveau
domaine progressivement tout au long de la semaine car l'ancien DC a : une
base de données SQL Server 7, Exchange Server 5.5, dossiers partagés...

Faouzi Arfaoui

"Fred" wrote in message
news:
Pourquoi changer de domaine ?
En installant un deuxième serveur et après l'avoir promu contrôleur vous
devriez pouvoir retirer le premier.
Le Active Directory ne subira aucun changement (si ce n'ai dans l'OU

Domain
controllers)

"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de
news:
> J'ai 25 clients XP PRO + un DC WINDOWS SERVER 2000 sous domaine X.
> Comment dois-je procéder pour basculer tous les utilisateurs dans un
nouveau
> domaine avec un nouveau DC tout neuf ? (je dois supprimer l'ancien DC
touché
> par un virus pour le récupérer en tant que poste client).
>
> Attention : l'ancien DC :
>
> -Windows Server 2000
> -Exchange 5.5
> -SQL 7
> -Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)
>
> Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les utilisateurs
> travaillent sur son doc sur le serveur.
>
> faouzi
>

Fred
Pourquoi changer de domaine ?
En installant un deuxième serveur et après l'avoir promu contrôleur vous
devriez pouvoir retirer le premier.
Le Active Directory ne subira aucun changement (si ce n'ai dans l'OU Domain
controllers)

"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de
news:
J'ai 25 clients XP PRO + un DC WINDOWS SERVER 2000 sous domaine X.
Comment dois-je procéder pour basculer tous les utilisateurs dans un

nouveau
domaine avec un nouveau DC tout neuf ? (je dois supprimer l'ancien DC

touché
par un virus pour le récupérer en tant que poste client).

Attention : l'ancien DC :

-Windows Server 2000
-Exchange 5.5
-SQL 7
-Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)

Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les utilisateurs
travaillent sur son doc sur le serveur.

faouzi

Christian LE PRIOL
Salut,
Un DCPROMO prend quelques minutes.
Il est conseillé d'avoir au moins 2 DC dans un domaine 2000 par sécurité.
Pensez à transférer les "rôles" avant de supprimer ou formater le premier
serveur.
Salut
--
============================================== mailto:
ATTENTION !
Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
http://av56.fr.st
============================================== "Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:

Ok mais si je commence la promotion, combien de temps cela va me prendre?

En fait, je travaille dans une autre société pendant la journée à plein
temps puis le soir, je viens m'occuper du parc d'une petite sté et le
problème c'est que je bosse de 19h à 22h. Je ne pense pas faire cette
promotion en 3h.
Alors je me suis dit que je pouvais créer un nouveau serveur et un nouveau
domaine progressivement tout au long de la semaine.

--

Faouzi Arfaoui
Mobile : 98 37 19 77
e-mail :
Groupe SNC-Lavalin inc.
www.snc-lavalin.com
"Fred" wrote in message
news:
> Pourquoi changer de domaine ?
> En installant un deuxième serveur et après l'avoir promu contrôleur vous
> devriez pouvoir retirer le premier.
> Le Active Directory ne subira aucun changement (si ce n'ai dans l'OU
Domain
> controllers)
>
> "Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de
> news:
> > J'ai 25 clients XP PRO + un DC WINDOWS SERVER 2000 sous domaine X.
> > Comment dois-je procéder pour basculer tous les utilisateurs dans un
> nouveau
> > domaine avec un nouveau DC tout neuf ? (je dois supprimer l'ancien DC
> touché
> > par un virus pour le récupérer en tant que poste client).
> >
> > Attention : l'ancien DC :
> >
> > -Windows Server 2000
> > -Exchange 5.5
> > -SQL 7
> > -Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)
> >
> > Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les

utilisateurs
> > travaillent sur son doc sur le serveur.
> >
> > faouzi
> >
>

Fred
Vous risquez d'avoir des problèmes avec les partages (si vous n'avez pas
utilisé dfs)
En utilisant la méthode à laquelle je pensais, vous devrez donner un nom
différent au deuxième serveur.
Et je crois, mais c'est à vérifier, qu'on ne peut renommer un contrôleur de
domaine.
...
Il y a toujours la solution de promouvoir / rétrograder les deux serveurs
successivement de façon à changer leurs noms mais cela me semble pas très
"propre" !

"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:

Ok mais si je commence la promotion, combien de temps cela va me prendre?

En fait, je travaille dans une autre société pendant la journée à plein
temps puis le soir, je viens m'occuper du parc d'une petite sté et le
problème c'est que je bosse de 19h à 22h. Je ne pense pas faire cette
promotion en 3h. Alors je me suis dit que je pouvais prendre mon temps,
créer un nouveau serveur et un nouveau
domaine progressivement tout au long de la semaine car l'ancien DC a : une
base de données SQL Server 7, Exchange Server 5.5, dossiers partagés...

Faouzi Arfaoui

"Fred" wrote in message
news:
> Pourquoi changer de domaine ?
> En installant un deuxième serveur et après l'avoir promu contrôleur vous
> devriez pouvoir retirer le premier.
> Le Active Directory ne subira aucun changement (si ce n'ai dans l'OU
Domain
> controllers)
>
> "Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de
> news:
> > J'ai 25 clients XP PRO + un DC WINDOWS SERVER 2000 sous domaine X.
> > Comment dois-je procéder pour basculer tous les utilisateurs dans un
> nouveau
> > domaine avec un nouveau DC tout neuf ? (je dois supprimer l'ancien DC
> touché
> > par un virus pour le récupérer en tant que poste client).
> >
> > Attention : l'ancien DC :
> >
> > -Windows Server 2000
> > -Exchange 5.5
> > -SQL 7
> > -Plusieurs dossiers partagés (contenu : fichiers .doc)
> >
> > Info : C'est une sté de traitement de texte, alors tous les

utilisateurs
> > travaillent sur son doc sur le serveur.
> >
> > faouzi
> >
>