Quelle quantité de ram pour un Ibook

17 réponses
Valerie Roman
Bonjour,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Je vais acheter un Ibook 14 pouces sur l'Apple Store. Est-ce que les 512 k
de ram proposés de base sont suffisants ? Merci pour vos réponses.

Valérie

10 réponses

1 2
jpnoSPAMuet
Valerie Roman wrote:

Bonjour,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Je vais acheter un Ibook 14 pouces sur l'Apple Store. Est-ce que les 512 k
de ram proposés de base sont suffisants ? Merci pour vos réponses.

De base, oui.

Selon l'usage il sera peut-être nécessaire d'en ajouter si la roue
colorée se fait trop présente.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Michael
On 2005-10-02 01:04:21 +0200, "Valerie Roman" said:

Je vais acheter un Ibook 14 pouces sur l'Apple Store. Est-ce que les 512 k
de ram proposés de base sont suffisants ? Merci pour vos réponses.

C'est assez simple :-)

Tiger est de plus en plus réactif avec de la mémoire.

Sur mon iBook, j'ai fait les essais suivants ( safari, mail, unison,
itunes, vlc, chicken of the vnc ) :

- 256 Mo " de base ", calamiteux.
- 512 Mo, une très franche accélération qui devrait suffire à l'usage "
courant "
- 768 Mo, excellent en usage courant, correcte quand j'ai un besoin
plus spécifique ( Graphic converter )

En fonction de ton usage, 512 Mo devrait suffire mais si tu peux mettre
plus ... n'hésites pas, tu y gagnera en usage quotidien.

ps: j'ai essayé 1, 25 Go, c'est génial mais les barrettes de 1 Go sont
encore chères
ps 2 : n'achète pas ta ram chez Apple, trop chère.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.2 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.2 Tiger

Valerie Roman
"Michael" a écrit dans le message de
news:433f53e3$0$1751$

- 256 Mo " de base ", calamiteux.
- 512 Mo, une très franche accélération qui devrait suffire à l'usage "
courant "

L'Ibook est maintenant livré avec 512 Mo.

- 768 Mo, excellent en usage courant, correcte quand j'ai un besoin
plus spécifique ( Graphic converter )

En fonction de ton usage, 512 Mo devrait suffire mais si tu peux mettre
plus ... n'hésites pas, tu y gagnera en usage quotidien.

ps: j'ai essayé 1, 25 Go, c'est génial mais les barrettes de 1 Go sont
encore chères

Ce sera donc 768 Mo ou peut-être 1 Go.

Je profite de la grêve éternelle du vieux Compaq pour acheter un Apple. Je
vais utiliser d'abord cette machine pour de la bureautique professionnelle
avec OpenOffice, en déplacement ou chez moi (à la maison je vais relier
l'ordinateur à un ecran externe). Durant mes déplacements professionnels je
profite toujours de mes moments libres pour faire de la photo. Je vais donc
stocker les fichiers au fur et à mesure et j'en garderai sans doute en
permanence dans la machine. Après je ne sais pas, je suppose que je vais
découvrir d'autres choses à faire faire à l'Ibook si j'arrive à bien faire
la transition.

Et maintenant je n'ai plus qu'à me décider pour le disque dur. 40 Go me
semblent vraiment trop étroits, j'ai peur de prendre trop petit en achetant
un 60 Go, mais entre 80 et 100 Go mon coeur balance.

ps 2 : n'achète pas ta ram chez Apple, trop chère.

J'ai vu. :( Mais comment est ce qu'on installe la ram sur un Ibook ? J'ai
cherché ce matin sur Google mais je n'ai pas trouvé cette information.

En attendant d'avoir la réponse si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie
toi et Jean-Pierre. :)

Valérie

bertrand.bachellerie_nospam
- 768 Mo, excellent en usage courant, correcte quand j'ai un besoin
plus spécifique ( Graphic converter )

En fonction de ton usage, 512 Mo devrait suffire mais si tu peux mettre
plus ... n'hésites pas, tu y gagnera en usage quotidien.

ps: j'ai essayé 1, 25 Go, c'est génial mais les barrettes de 1 Go sont
encore chères

Ce sera donc 768 Mo ou peut-être 1 Go.

Oui, tant qu''à faire, je te conseille de mettre d'entrée de jeu une
barette de 512 Mo. Comme ça tu auras 1 Go en tout, et tu seras
tranquille pour un bon bout de temps.
D'autant que le prix d'une barette de 512 Mo est raisonnable (autour de
70-80 ¤)

ps 2 : n'achète pas ta ram chez Apple, trop chère.

J'ai vu. :( Mais comment est ce qu'on installe la ram sur un Ibook ? J'ai
cherché ce matin sur Google mais je n'ai pas trouvé cette information.

Alors Google n'est pas ton ami ;)
Apple a mis en ligne un pdf qui décrit la manoeuvre en photo :
<http://images.apple.com/fr/support/ibook/doityourself/memory-fr.pdf>
Et si jamais il te prend l'envie de tout démonter, tu peux aller faire
un tour sur <http://www.powerbook-fr.com/ibook/rubrique9.html>.

--
Bertrand

gilles
L'Ibook est maintenant livré avec 512 Mo.

fais quant même attention et tu peux le demander que ce soit sur une
Barrette de façon a rajouter une autre barrette au choix

pere.noel
Bertrand Bachellerie wrote:

D'autant que le prix d'une barette de 512 Mo est raisonnable (autour de
70-80 ¤)

perso j'ai 768 Mo sur mon iMac comment c'est géré l'augmentation de ram
(mon iMac ramme sous eclipse) ?

puis-je ajouter 512 Mo et obtenir 1280 Mo ou 1024 Mo ???
--
une bévue

Valerie Roman
"gilles" a écrit dans le message de
news:433fa3c9$0$8303$
L'Ibook est maintenant livré avec 512 Mo.

fais quant même attention et tu peux le demander que ce soit sur une
Barrette de façon a rajouter une autre barrette au choix

Je suis en train de voir ça et il y a déjà un probleme rien que pour choisir
le type de mémoire.

Le descriptif de la machine sur http://www.apple.com/fr/ibook/specs.html :

Bus système 133 MHz
Mémoire (SDRAM DDR) 512 Mo de SDRAM DDR PC2700 (333 MHz) ; extensible
jusqu'à 1,5 Go ; 1 connecteur d'extension disponible

Mais sur Apple Store :

Important : la mémoire SDRAM DDR travaille en étroite collaboration avec le
processeur de votre ordinateur. Utilisez les modules de mémoire SO-DIMM
DDR266 ou DDR333 (PC2100) pour les modèles iBook équipés de bus système à
133 MHz.

Je suis allé sur le site Ramshopping et ils disent que ce serait de la 2700
quelque soit l'Ibook (année 2005).

http://www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=Apple&m=iBook+G4+1.33%2F1.42GHz+%282005%29

Je n'y comprends plus rien. Alors ? 2100 ou 2700 ?

En attendant d'être éclairée par qui voudra bien m'aider je suis allée chez
Grosbill car Ramshopping est cher. Mais là c'est le choix des marques qui
bloque mon choix.

http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-so-dimm/type.html

Qu'est ce que je prends ? Danelec ? Corsair ? Kingmax ? Infineon ? Samsung ?
Crucial ? Je n'y connais rien du tout, je sais seulement qu'il faut éviter
les marques génériques.

Au secours ! :-)

Valérie, qui présente toutes ces excuses à ceux que ce fil de discussion en
forme de naufrage (le mien) pourrait embêter. Si je sors du sujet du groupe
vous pouvez m'envoyer sur le bon newsgroup.

Valerie Roman
"Bertrand Bachellerie" a écrit dans le
message de
news:1h3swqf.19hyujh18gk32qN%

Ce sera donc 768 Mo ou peut-être 1 Go.

Oui, tant qu''à faire, je te conseille de mettre d'entrée de jeu une
barette de 512 Mo. Comme ça tu auras 1 Go en tout, et tu seras
tranquille pour un bon bout de temps.
D'autant que le prix d'une barette de 512 Mo est raisonnable (autour de
70-80 ¤)

C'est moins cher chez Grosbill, mais comme je l'ai écrit à Gilles je ne sais
plus ce que je dois choisir entre les marques et les types de mémoire.

J'ai vu. :( Mais comment est ce qu'on installe la ram sur un Ibook ?
J'ai

cherché ce matin sur Google mais je n'ai pas trouvé cette information.

Alors Google n'est pas ton ami ;)
Apple a mis en ligne un pdf qui décrit la manoeuvre en photo :
<http://images.apple.com/fr/support/ibook/doityourself/memory-fr.pdf>

Merci, ça a l'air simple à faire.

Et si jamais il te prend l'envie de tout démonter, tu peux aller faire
un tour sur <http://www.powerbook-fr.com/ibook/rubrique9.html>.

Non merci pour cette proposition malhonnête. :)

Valerie

bertrand.bachellerie_nospam
Je n'y comprends plus rien. Alors ? 2100 ou 2700 ?
Qu'est ce que je prends ? Danelec ? Corsair ? Kingmax ? Infineon ? Samsung ?
Crucial ? Je n'y connais rien du tout, je sais seulement qu'il faut éviter
les marques génériques.

Pour ce qui est de la fréquence de la barette, il faut maintenant de la
SO Dimm DDR 2700.
La 2100, c'était pour l'ancienne révision des iBooks G4.
Pour la marque, perso, j'ai mis de la Danelec et je n'ai pas à m'en
plaindre. Les autres feront certainement l'affaire en principe. Prends
donc la moins chère !
Le mieux, si tu le peux, c'est d'aller avec le portable et de tester en
magasin, à moins qu'on puisse retourner la barette chez Grosbill si elle
ne marche pas.

Au secours ! :-)
Ne sois pas si désespérée !

Si je sors du sujet du groupe vous pouvez m'envoyer sur le bon newsgroup.
Oui effectivement, la tournure, je faire suivre sur fcsmm.

--
Bertrand

Vinz
On 2005-10-02 01:04:21 +0200, "Valerie Roman" said:

Bonjour,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Je vais acheter un Ibook 14 pouces sur l'Apple Store. Est-ce que les 512 k
de ram proposés de base sont suffisants ? Merci pour vos réponses.

Valérie

J'ai un ibook G4 12" 1,2ghz avec un bus 133 mhz j'y ai mis 256mo de
plus en PC2100, ma question puis je remplacer celle de 256 par une de
1go en PC2700 et si oui combien ça coute ?

merci

1 2