quelle RAM avec P4C 800 Deluxe ?

4 réponses
seb
bonjour,

je refait ma machine, j'ai achete une carte mere ASUS P4C 800 deluxe.

Je veux mettre 1 Go de RAM PC3200, vaut il mettre 2 x 512 ou 4 x 256 Mo ?

Je crois que la RAM marche par paire ( dual ?)

Pouvez vous m'eclaircir sur ca ?

Que vaut la RAM micron ?

Merci

Seb

4 réponses

Le K.
"seb" a écrit dans le message de
news:c7005n$kgn$
bonjour,

je refait ma machine, j'ai achete une carte mere ASUS P4C 800 deluxe.

Très bon souvenir.

Je veux mettre 1 Go de RAM PC3200, vaut il mettre 2 x 512 ou 4 x 256 Mo ?

2X512 Samsung.

Je crois que la RAM marche par paire ( dual ?)

Oui, de toute façon on peut pas se tromper il y deux slot bleus et deux
noirs.

Pouvez vous m'eclaircir sur ca ?
Que vaut la RAM micron ?

Merci

Seb

seb
Merci a tous les deux pour vos infos :))

Seb

"Le K." a écrit dans le message de news:
c705ip$4id$

"seb" a écrit dans le message de
news:c7005n$kgn$
bonjour,

je refait ma machine, j'ai achete une carte mere ASUS P4C 800 deluxe.

Très bon souvenir.

Je veux mettre 1 Go de RAM PC3200, vaut il mettre 2 x 512 ou 4 x 256 Mo
?

2X512 Samsung.

Je crois que la RAM marche par paire ( dual ?)

Oui, de toute façon on peut pas se tromper il y deux slot bleus et deux
noirs.

Pouvez vous m'eclaircir sur ca ?
Que vaut la RAM micron ?

Merci

Seb

seb
Re-bonjour,

Vaut il mieux de la RAM ECC ou non ECC pour de meilleures performances ?

Merci

Seb

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 1 May 2004 13:03:26 +0200, "seb"
wrote:

je refait ma machine, j'ai achete une carte mere ASUS P4C 800 deluxe.

Excellente CM haut de gamme très complète - et complexe. Prenez le temps
de

bien lire la doc pour en optimiser la configuration.

Je veux mettre 1 Go de RAM PC3200, vaut il mettre 2 x 512 ou 4 x 256 Mo ?

Mieux vaut 2 x 512, ne serait-ce que pour pouvoir ensuite évoluer à
moindres

frais.

Je crois que la RAM marche par paire ( dual ?)

Oui, les CM comme la P4C800 sont en double canal, et leurs performances
sont

optimales avec des barrettes montées par paires entrelacées. Donc pour
commencer deux barrettes dans les slots bleus, puis complétez si besoin
est

avec deux barrettes dans les slots noirs.

Que vaut la RAM micron ?

Micron ne vend plus directement sous sa marque mpais sous la marque
Crucial

Memory. Si un vendeur vous propose des Micron, il peut s'agir de barrettes
Crucial, de barrettes OEM qui peuvent être ou non impec, ou de simples
génériques utilisant des puces Micron.

Vérifiez les références exactes et contrôlez la compatibilité via la QVL
Asus :
http://www.asus.com/products/mb/socket478/P4C800_DDR400_QVL.pdf

Sinon, pour utiliser de la P4C800, je vous recommande des barrettes
Samsung,

qui sont impeccables si vous ne jouez pas au surcadenceur fou.

Le K.
"seb" a écrit dans le message de
news:c70mbp$d04$
Merci a tous les deux pour vos infos :))

J'avais acheté ma P4C800deluxe en juillet dernier, avec un P4 à 3.06 ghz
ensuite j'ai eu besoin d'un portable à la fin de l'année et j'ai été obligé
de revendre ma tour ... Après 4 mois de bons et loyaux services ... Ca n'a
pas été facile ...
Vous ne serez pas déçu.

Seb