Quelle souris ?

mloiseau
Bonjour,

Quelle souris me conseilleriez-vous pour remplacer une très basique
Logitech qui a expiré.

Il faudrait que ce ne soit pas une Mighty Mouse et il serait bien
qu'elle ne soit pas chère.

Merci.

--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils

Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
Bonjour,

Salut Michel,

Quelle souris me conseilleriez-vous pour remplacer une très basique
Logitech qui a expiré.

Une autre Logitech basique?

Il faudrait que ce ne soit pas une Mighty Mouse et il serait bien
qu'elle ne soit pas chère.

J'ai remplacé ma Mighty Mouse (dont je regrette la bille, mais pas
l'encrassement) par une Razer DeathAdder, souris de joueur : laser, très
précise, lourde et agréable à manier, mais chère.

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Le Moustique wrote:

Une autre Logitech basique?

Vouais. Laquelle, par exemple ?

> [...]

l'encrassement) par une Razer DeathAdder, souris de joueur : laser, très
précise, lourde et agréable à manier, mais chère.

Elle coûte combien ? Faut dire que ce serait une souris qui servirait
occasionnellement pas souvent voire moins.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
Le Moustique wrote:

Une autre Logitech basique?

Vouais. Laquelle, par exemple ?

Une RX-1500, par exemple. Une vingtaine d'euros.

Elle coûte combien ? Faut dire que ce serait une souris qui servirait
occasionnellement pas souvent voire moins.

La DeathAdder, entre 45 et 55 euros suivant les sites. La mienne est
d'occase, payée 30 euros.
Si tu n'as vraiment qu'un usage très occasionnel d'une souris, une
souris Carrefour à 9 euros suffira. Y'a même moins cher... et si
cherches en vide-grenier, tu peux en trouver à 1 euro, voire moins.

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Le Moustique wrote:

Une RX-1500, par exemple. Une vingtaine d'euros.

OK

> [...]

souris Carrefour à 9 euros suffira. Y'a même moins cher... et si
cherches en vide-grenier, tu peux en trouver à 1 euro, voire moins.

Oui mais bon, faut tout de même qu'elle fonctionne. Je vais voir ce que
je vois.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Anne G
Michel Loiseau wrote:

Je vais voir ce que je vois.

Vous allez voir ce que vous allez voir !
mloiseau
Anne G wrote:

Vous allez voir ce que vous allez voir !

Vous savez, quand on entend ce qu'on entend...
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
mmlestum

J'ai remplacé ma Mighty Mouse (dont je regrette la bille, mais pas
l'encrassement) par une Razer DeathAdder, souris de joueur : laser, très
précise, lourde et agréable à manier, mais chère.

J'ai pesté contre l'encrassement, et les manip recommandées pour
récupérer sont délicates
voici ce que j'ai fait et qui a marché sur trois "MightyMouse":

-acheter une bombe dite "d'air sec" pour dépoussiérer les clavier.
(Il s'agit en fait d'un mélange de gaz butane et propane) Chez Auchan
par ex
Aller à l'extérieur pour bien ventiler, mettre des gants (à cause du
froid à venir)
Renverser la bombe pour qu'elle n'ejecte pas du gaz mais du liquide et
arroser copieusement la boule, si possible en la poussant pour que le
liquide rentre plus facilement à l'intérieur.
Le gaz est sous forme liquide un solvant des graisses qui bloquent la
mightymouse et en s'évaporant il va faire des bulles qui vont éclater
la couche de crasse.

J'ai ainsi revigoré trois souris sur trois... la bombe est largement
rentabilisée. et sert encore à d'autre soufflages...
Si ca peut vous aider tant mieux
Répéter plusieurs fois en roulant bien la bille dans la phase
d'évaporation(car le froid a aussi pour vertu de durcir les graisses...)

MLS