Quelle souris optique sans fil ?

26 réponses
BlueR
Bonjour

J'ai acheté il y a un moment une souris optique sans fil Memorex.

Mais j'ai été très deçu par son manque de précision : difficile d'amener le
curseur entre 2 lettres dans un éditeur, un traitement de texte, car il ne
suit pas assez fidèlement les déplacements de la souris Parfois il est animé
d'un tremblement. Même avec le recepteur radio à 5 cm de la souris.
Alors qu'il n'y a aucun problème avec ma vieille souris Logitech (à fil et
boule).

A quoi est-ce dû ? le driver, le capteur optique, la transmission radio ?

Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une bonne
précision ?
Merci.

10 réponses

1 2 3
dargone
Je te conseille
les microsoft
j'en ai une et je suis tres satisfait

"BlueR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai acheté il y a un moment une souris optique sans fil Memorex.

Mais j'ai été très deçu par son manque de précision : difficile d'amener
le

curseur entre 2 lettres dans un éditeur, un traitement de texte, car il
ne

suit pas assez fidèlement les déplacements de la souris Parfois il est
animé

d'un tremblement. Même avec le recepteur radio à 5 cm de la souris.
Alors qu'il n'y a aucun problème avec ma vieille souris Logitech (à fil et
boule).

A quoi est-ce dû ? le driver, le capteur optique, la transmission radio ?

Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une bonne
précision ?
Merci.

Le Grand Concepteur
Bonjour, BlueR a écrit:
Bonjour

J'ai acheté il y a un moment une souris optique sans fil Memorex.

Mais j'ai été très deçu par son manque de précision : difficile
d'amener le curseur entre 2 lettres dans un éditeur, un traitement de
texte, car il ne suit pas assez fidèlement les déplacements de la
souris Parfois il est animé d'un tremblement. Même avec le recepteur
radio à 5 cm de la souris.
Alors qu'il n'y a aucun problème avec ma vieille souris Logitech (à
fil et boule).

A quoi est-ce dû ? le driver, le capteur optique, la transmission
radio ?

Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une
bonne précision ?
Merci.

Logitech MX700 :)
C'est la meilleure sans fil du marché, son capteur est vraiment très précis
et grâce à sa station de rechargement on est pas obligé de se ruiner en
achat de piles rechargeables + chargeur.
Par contre pour un gamer elle est un peu trop lourde...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Zebulon
essayes un tapis de souris avec des couleurs uniformes
j'avais le pbm avec une logitech et depuis c'est nickel
"BlueR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai acheté il y a un moment une souris optique sans fil Memorex.

Mais j'ai été très deçu par son manque de précision : difficile d'amener
le

curseur entre 2 lettres dans un éditeur, un traitement de texte, car il
ne

suit pas assez fidèlement les déplacements de la souris Parfois il est
animé

d'un tremblement. Même avec le recepteur radio à 5 cm de la souris.
Alors qu'il n'y a aucun problème avec ma vieille souris Logitech (à fil et
boule).

A quoi est-ce dû ? le driver, le capteur optique, la transmission radio ?

Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une bonne
précision ?
Merci.

unicq
slt
oui ! Microsoft pas mal 45? elle va bien mais consomme des piles c est le
monde moderne a+
kenny
Logitech reste un modele de longevité en tous cas (jarrive pas a les
faire crever, alors du coup j'ai toujours le bon vieux systeme de boule,
pourquoi changer qq chose qui marche a la perfection ?)

Bonjour

J'ai acheté il y a un moment une souris optique sans fil Memorex.

Mais j'ai été très deçu par son manque de précision : difficile d'amener le
curseur entre 2 lettres dans un éditeur, un traitement de texte, car il ne
suit pas assez fidèlement les déplacements de la souris Parfois il est animé
d'un tremblement. Même avec le recepteur radio à 5 cm de la souris.
Alors qu'il n'y a aucun problème avec ma vieille souris Logitech (à fil et
boule).

A quoi est-ce dû ? le driver, le capteur optique, la transmission radio ?

Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une bonne
précision ?
Merci.

--
Kenny
news arobase legros.tk

c.moi
BlueR wrote:

Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une bonne
précision ?

J'ai une Logitech depuis bientôt 3 ans. Aucun souci rencontré sinon
celui de ne pas oublier d'avoir un jeu de piles d'avance.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Laurent
Le Thu, 3 Jun 2004 18:49:38 +0200, (Anne Le Guennec) a

J'ai une Logitech depuis bientôt 3 ans. Aucun souci rencontré sinon
celui de ne pas oublier d'avoir un jeu de piles d'avance.

moi j'aime pas les sans fil...

- ça se met en pause
- ça consomme des piles
- c'est lourd
- c'est pas rapide (jeux)
- c'est cher
- c'est pas sécurisé (argument minable mais réel)

tu tombes en rade de pile et zou , tu n'as plus qu'à éteindre le pc.

--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/
adresse email protégée: http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Gilles G.
In article ,
says...
Bonjour

J'ai acheté il y a un moment une souris optique sans fil Memorex.
A quoi est-ce dû ? le driver, le capteur optique, la transmission radio ?
Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une bonne
précision ?

La SEULE à acheter, c'est la MX700 de Logitech :

1- Elle est précise
2- Elle est rechargeable sur son socle. Et ça c'est indispensable pour
une souris optique sans fil, ca consomme bcp d'énergie.

Gilles G.
In article , rolfan2003
says...
Le Thu, 3 Jun 2004 18:49:38 +0200, (Anne Le Guennec) a

J'ai une Logitech depuis bientôt 3 ans. Aucun souci rencontré sinon
celui de ne pas oublier d'avoir un jeu de piles d'avance.
moi j'aime pas les sans fil...

- ça se met en pause

Ca se règle.

- ça consomme des piles

Pas quand tu as une rechargeable.

- c'est lourd

Question de goûts, je suis plus précis avec une lourde qu'une légère ;)

- c'est pas rapide (jeux)

C'est aussi rapide qu'une standard si on choisit le bon modèle.

- c'est cher

Tout est relatif.
T'as l'air d'être branché jeux. Tu trouves pas qu'une CG à 500€ c'est
autrement plus gonflé qu'une souris ;)

- c'est pas sécurisé (argument minable mais réel)

Argument bidon, on peut même intercepter les données de ton clavier avec
fil. Et si t'es pas ennemi public n°1, c'est pas bien grâve.

tu tombes en rade de pile et zou , tu n'as plus qu'à éteindre le pc.

Non, tu la poses sur le socle 10 minutes.

BlueR

essayes un tapis de souris avec des couleurs uniformes
j'avais le pbm avec une logitech et depuis c'est nickel
C'est ce que j'ai, un tapis jaune uniforme.

Le problème doit être ailleurs.
Merci quand même pour le conseil.

--
BlueR

1 2 3