Quelle taille d'antenne pour Astra (CSat/C+) en Suisse ?

patoche
Bonjour,

J'habite en suisse entre Lausanne et Genève et je voudrai mettre une
installation pour Csat et C+.
Je possède déjà une antenne Cassegrain (les petites que l'on peut poser
partout ou fixer au mur) que j'avais en France sur Toulouse et c'était
parfait mais je ne sais pas si cela fonctionnera correctement ici.

Plutot une 60, 65, 75, 80 ou l'antenne cassegrain suffira ? Même en temps de
pluie ou neige (commme en ce moment ) ?

Merci pour votre aide.

Serge Surpin Satellite
la Cassegrain peut aller
il est évident qu'une 60 et même 80cm sont mieux
on prend la Cassegrain quand on ne peut pas faire autrement
mais ça fonctionne sauf par très mauvais temps

"patoche" a écrit dans le message de news:
41d2596b$
[...]

patoche
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 41d26b7e$0$21409$
la Cassegrain peut aller
il est évident qu'une 60 et même 80cm sont mieux
on prend la Cassegrain quand on ne peut pas faire autrement
mais ça fonctionne sauf par très mauvais temps

Je vais essayer avec la cassegrain vu que j'en ai une, si ça n'est pas
concluant a y être autant passer à la 80 direct ?

J'ai un support coudé pour l'installation sur un mur, est ce que le support
est différent pour une 80 par rapport à une 60 ? Je pense à un support un
peu plus long par rapport au mur pour que l'antenne de 80 ne bute pas contre
le mur si l'orientation est importante.

[...]

Serge Surpin Satellite
"patoche" a écrit dans le message de news:

Je vais essayer avec la cassegrain vu que j'en ai une, si ça n'est pas
concluant a y être autant passer à la 80 direct ?

ça ne coute rien d'essayer et cela devrait fonctionner

[...]

pas de différence
s.
patoche
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 41d27335$0$29477$
"patoche" a écrit dans le message de news:

Je vais essayer avec la cassegrain vu que j'en ai une, si ça n'est pas
concluant a y être autant passer à la 80 direct ?

ça ne coute rien d'essayer et cela devrait fonctionner

Pas mal ... certains transpondeur en vert valeur 5 sur le mediasat, d'autre
4 rouge ..., d'autres rien du tout ... Juste un pb de pointage ou un pb de
capacité de l'antenne ?